Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour.
Je ne connais les Noguera que de réputation et de les avoir vues... en photo...

Et je l'avoue je n'ai pas lu les 78 pages du forum à ce sujet...

Du coup, j'ai une question de petit nouveau :
 - c'est quoi la différence entre une Expression et Expression Plus?

J'entends parler de Fusion, mais je ne le vois pas sur le site de Christian Noguera

Celle ci ressemble par exemple a une expression (+?) mais le chevalet est plutôt celui d'une Harmonie, du coup je suis perdu.

Noguera.jpg

Link to comment
Share on other sites

L’Expression plus a une table en érable, souvent flammé.

Celle que tu montres est une «Fairplay », qui tout comme la «Fusion » n’est plus au catalogue depuis bien longtemps. 

Excellentes basses au demeurant. J’ai joué une Fusion plus d’un an. Très bon instru, polyvalent et qui sonne. J’aime moins l’ergonomie du cul de la basse qui oblige à avoir un support pour qu’elle tienne debout. 

 

Edited by mistergroovy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a une ´tite Fusion à 500€ sur Le Bon Coin en ce moment. Très bonne entrée en matière et le prix est excellent. 

Une Fairplay en très bon état, perso je ne la lâcherai pas en dessous de 1200/1300€. C’est quand même très bon et rare. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ce doit être une Fairplay Ixora.
Il y un an ou deux une Jalapa (la même avec des doubles) qui est restée un bon moment sur le Coin en vente autour de 600 boules.
C'est pas que c'est pas bien, c'est juste qu'à l'heure actuelle le Noguera qui a la cote c'est le Noguera qui fait du Fender-like.

En tout cas, elle mériterait un petit essai, surtout si c'en est une avec des simples bobinages (jamais vu en dehors du prospectus)

Link to comment
Share on other sites

C'est une Fairplay, sans aucun doute. Le modèle précis, je ne sais pas, mais elle ressemble de près à mon ex que je viens juste de vendre (en fretless) une bouchée de pain (elle est partie pour 900 €........et je m'en mords déjà les doigts.

la voilà :

https://photos.app.goo.gl/j8nZyf5CiBxevTfz8

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme je disais dans le topic des bonnes affaires c'est carrément trop cher, en plus le chevalet taillé en pointe comme ça il me semble que ce sont les toutes premières, après il était taillé dans la forme du corps, la mienne était de 98 et avait le chevalet bien taillé donc celle-ci doit dater d'avant, je sais pas de quand date les premières.

Le manche a tendance à être assez instable sur ces basses, faut dire que la jonction est vraiment basse et ça bouge pas mal, j'en garde vraiment pas un souvenir faramineux.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2018 à 20:53, dd33 a dit :

:dingue: j'avais eu un coup de stress, pas habitué au 6 cordes, et au bout de 3 jours, la prise en mains est passé, et j'ai vite supprimé les annonces et depuis je la branche tout autant que mes autres 5 cordes. je regrette uniquement les micros simple bobinage qui recupere un peu des parasites en s'approchant trop prêt des disques dur de mon  PC.. mais rien de très grave. :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Amis Nogueristes, pour info il y a une J60 en dépôt vente à Montauban dans le 82. Elle appartient à une connaissance, c est une J60 touche érable avec repères en abalone, micros hepcat,  une œuvre de Christian. Vu sur son site, il me semble que c est celle ci:

190112094202894681.jpg

Vendue 1400€ chez le luthier l atelier de Charly. ;-)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C’est sympa les amis :blush:...mais pour faire du son cela va être très difficile pendant quelques temps,

je viens de m’ecraser avec conviction le pouce gauche dans une porte, autant dire que je ne le souhaite à personne...

je suis donc privé de basse, entre autres pour quelques semaines. Mais je ne suis franchement pas pressé, c’est plus au cas où 

l’on me propose quelque chose qui me motive ?

En fait je peux avouer que je lorgne en secret sur une Alpine Mapple.:ph34r:...

 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...