Jump to content

Modifications Palatino Ve500...


doublebassmatth

Recommended Posts

bonjour,

Je viens de recevoir ma palatino VE500 et comme certains doivent le savoir,des modifications existent pour la rendre perfectible...(bonne EUB mais aux micro plus que leger).

Quelqu'un ici si y est risqué ou connais?

Des info a me donner(toutes celles que j'ai pu trouver sur youtube et forum sont en anglais...),des tuyaux?

A ce que j'ai compris,les micros seraient remplacés par des piezo avec preampli(mais lequel?je parle du genre).

Merci pour les reponses

Link to comment
Share on other sites

Bon,finalement c'est pas si mal,le son sort correctement(je suis même tres etonné vu le prix,c'est tout benef).

Les piezo qui se trouvent sous le chevalet sont efficasses,que se sois en piz ou archet cela reste precis!

j'ai pourtant eu une aria swb1 pendant un temps et je trouve franchement que la palatino s'en sort mieux(etonnant non!?),serte elle est mal reglé mais je pense qu'apres quelques reglages d'apoints le son sera la(la mienne c'est une Easton et Franklin).

Mais si vous avez des precision pour les modifications,je suis preneur quand même :goute:

Link to comment
Share on other sites

et bien oui l'aria est pas si mal(sauf son prix....),mais je l'ai eu sous les mains pendants 6 mois et plusieurs points m'ont fais hesiter a l'acheter(je l'ai pas acheté au final...1500 euros).

- son manche(palissandre,tres tendre)

-son electronique(actif/passif)avec micros magnetiques et piezo

-SA FORME(je prefere comme toi celle de la palatino)

En gros l'aria me rappelait trop une fretless(avec les magnetiques) au niveau son et touché,son tres jazzrock et même avec seulement les piezo,je me retrouvais avec un son tres medium,moche,creux et sans interêt....j'ai pas du tout aimé.

Si tu fais la difference a vide des deux EUB,je trouve que la palatino s'en sort mieux aussi.

Pour dire par exemple,que même si ils sont a changer(a mon avis!)les piezo de la palatino son beaucoup plus efficasse en terme de son et son manche ebene(j'ai entendu dire qu'il ne le serait pas en fait)offre du claquant,plus dure/agreable que l'aria.

Apres oui,le manche,le chevalet son a regler ou a refaire mais bon,entre 700 et 2500 euros,le choix pour ma part est vite fais.

Je ne suis pas commerciale chez easton and franklin(palatino)mais apres avoir ecumé les forum et avoir lu que des mauvaises critiques a son sujet,je peux dire maintenant que c'est une tres bonne EUB pour son prix....et surtout,qui ne sonne pas comme une fretless(chez moi c'est ce que je cherche dans une electrique) contrairement a ses concurantes au prix exorbitant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Mais oui!!!!cette EUB,c'est celle que je voulais a la base(elle est tres jolie.....),j'ai eu beau chercher sur le net,j'ai rien trouvé a part aux EU,mais non livrable en france.

Et la tu nous dis qu'elle est dispo sur Strasbourg.....arffff dommage!

Si livrable mais le vendeur est dingue 1000$ de transport......... je l'ai achetée sur Ebay US (350$) et je ne suis pas livré car en litige avec lui :angry: :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

post-14041-0-50462600-1465347252_thumb.jpg


Bonjours à tous
j'ai fais plusieurs modification a mon Palatino ve-500
1- cordes Spirocore Thomastik Mi-La-Re et Sol Olive
2- pond de la basse Eminence
3- cordière modifié
4-pickup Realist de David Gage
5- Barres de support à gauche et à droite
Edited by Ron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...