Jump to content

Surf Is Life, The Rest Is Details !


RobTheMob

Recommended Posts

Ahahah 3-5m , ça commence à faire beaucup, déja 2,50 faut les avoirs accrochées pour y aller alors 3...

Moi pour les prévis c'est Windguru et Windfinder, mais c'est surtout parceque je fais de la planche. Pour la houle windguru ils poussent un peu des fois, c'est bizarre!

Link to comment
Share on other sites

Continuons notre tour d'horizon des vagues mutantes avec Shipstern Bluff en Tasmanie :

B02%20Shipstern%20Bluff.jpg

Dylan-Longbottom_Gal_1.jpg

Une vague avec une marche ! Il faut placer un mini-ollie pour la passer, tout en étant poursuivi par des tonnes d'eau qui vous courent après ...

Michael_Brennan_bomb_800X.jpg

Link to comment
Share on other sites

Toutes les images de Shipstern que j'ai vu m'ont fait flipper grave ... En même temps j'aurais jamais le niveau pour y poser ma planche !!

Y'en a une qui a l'air bien con aussi en AUstralie, c'est The box. Un marche dans l'océan très brutale, genre late-take-off/Tube/Sortie ou alors c'est le Wipe-out de compétition !

TheBox_200812822550.jpg

MH_02TheBox.jpg

Link to comment
Share on other sites

Francois tu veux parler de The Wedge, à Newport Beach en Californie je pense

Je reparle de The Wedge pour vous montrer que quelques irréductibles skimboarders se la donnent pas mal dessus :

Cette vague m'a bien fasciné quand j'étais pitchoun. :)

Sinon, vous avez déjà dû en parler, mais je ne résiste pas à l'envie de poster Teahupoo, cette vague est tout simplement sublime, je l'adore :

TeahupooPerfection.jpg

EDIT 2 : et puis celle là aussi !! Shark Island (rien que le nom ça donne envie !! :blink: )

awe001.jpg

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Genial la video, et quelle intro ! Warriooooooooors la partie commeeeeeeeeence tout de suiiiiiiite.

Teahupoo c'est une vague magnifique, mythique tout ça tout ça, mais malheureusement un peu trop loin (on peut pas y aller en bagnole entre 12/14h quoi :D), et évidemment trop technique pour moi.

Link to comment
Share on other sites

teahupoo, franchement même en supposant que j'ai le niveau, je ne suis pas sur que je tenterais le coup ... Maximum 3/4 mètres mais comme il ne reste que 70 cm de flotte sur du corail bien aiguisé, c'est du suicide aquatique :ph34r:

Edit: l'épaisseur de la lèvre sur Cyclops, c'est n'importe quoi !

Link to comment
Share on other sites

En fait Cyclops a une lèvre qui fait parfois le double de sa taille (bonjour le wipe-out là-dedans :wacko: ) sinon Funkyzebulon en tant que créateur de ce post et ben pas de soucis, bodyboard et skimboard ça reste du surf !

Teahupoo, on peut la surfer avec des vagues de 1 mètre, j'ai un pote qui l'a fait, après ça tu peux te la péter en disant "tu vois, moi, j'ai surfé Teahupoo" à condition de se barrer en courant si on te demande à quelle taille :beta:

Dans le genre mutant il y a aussi Vanthrax, en France !

37.jpg

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Bon ce midi y avait une bonne houle, 1 bon mètre régulier vent off shore, donc ça se creusait pas trop trop mal. Le seul souci ? J'avais pas mon surf :ninja:.

Sinon je pense sérieusement me faire faire une planche de skim pour continuer à jouer un peu avec les vagues l'été.

Des idées de constructeurs sérieux ?

Link to comment
Share on other sites

Perso je connais Eden, mais je sais pas si c'est du bon matos ...

http://www.skimboard.com/index

En plus ils ont un atelier près de chez toi on dirait ! Réduction possible si vous venez prendre votre planche à l'atelier de Pessac (Bordeaux, 33) ou de Plougoulm (St Pol de Leon, 29)

C'est sympa le skim, mais quand tu tombes c'est dans 3 cm d'eau ...

Pourquoi tu prends-pas un bonzer ou un egg pour l'été ?

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Victoria en skim c'est pas mal, sinon si c'est juste pour faire mumuse t'en prends un en bois de chez Decat' et puis zou !

Mais pour t'amuser un peu plus et bien rentrer dans les vagues (et surtout passer les vaguelettes du bord), je te conseille les skim en foam, ça ça le fait très très bien !!

http://www.victoriaskimboards.com/boards/

EDIT : Vanthrax c'est pas celle qui a été découverte après un mouvement de plaques sous-marines ou un plan comme ça. Je sais plus quel séisme à l'autre bout de la terre a causé ça... (pareil je dis une énorme connerie... :D )

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Ha ouai quand même :D.

Bon ben moi y a pas de vague de 40 pieds par chez moi, mais ce midi me suis fait une bonne petite session sur un bon mètre cinquante, quelques nose riding bien sympa, bien que perturbés par une saturation du spot assez chiante (freq de 4/5 sec + vent off shore :lol: ). Mais me suis tout de même bien fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...