Jump to content

Surf Is Life, The Rest Is Details !


RobTheMob

Recommended Posts

Et merde... encore la hipster attitude à la con... j'aime quand même ! et je ne vais pas me raser parce que les hipsters nous ont envahis depuis des mois, partout, de Londres à Berlin en passant par toutes les capitales du monde occidental, et que les Inrocks vont bientôt prévoir leur disparition et le rasage de près ! :lol2:

Rastovitch purée !!! Rhaah ! C'est beau le surf comme ça... j'y comprend rien excusez moi les connaisseurs, mais je crois que je vais aller chez mon pote surfer de nuit à Erdeven !

La bande son de Sprout, vas y !!!!!!

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 9 months later...
  • 8 months later...

Ouh la vache, c'est complètement débile !

En plus, l'eau est bien sombre ça donne vraiment pas envie d'y aller. Ça fait pas rêver comme quand tu vois des vidéo de Jaws avec la belle eau turquoise, les cocotiers et les 30°C qui vont avec. Là, ça pelle, y'a un zeff à décorner les boeufs et l'océan te fait clairement comprendre qu'il n'est pas d'humeur à rigoler. Le type est monté avec un sacré paire de couille !

Link to comment
Share on other sites

Il y en a effet un petit côté pousse-au-crime avec le Billabong XXL, ça devient parfois un peu n'importe quoi à l'eau, comme récemment à Jaws (voir ici : https://www.surf-report.com/news/waterman/albee-layer-securite-big-wave-riding-jaws-peahi-water-safety-115181654.html), mais la grande majorité des surfers qui se risquent dans ce genre de conditions sont des athlètes accomplis et connaissent les risques. Je ne pense pas que l'argent soit leur moteur, à tort peut-être.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Ça ne fait pas rêver en effet :goute:

La vitesse du premier surfer qu'il croise en allant au peak, au début de la vidéo, est vraiment impressionnante, je serai curieux de savoir quelle vitesse on peut atteindre sur des vagues pareilles. D'ailleurs les premières planches de tow-in étaient lestées avec du béton pour ne pas décoller sur les clapots, ça veut tout dire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, RobTheMob a dit :

 D'ailleurs les premières planches de tow-in étaient lestées avec du béton pour ne pas décoller sur les clapots, ça veut tout dire.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui ?

Sur des images de bonnes qualités, tu vois clairement la planche qui tape littéralement sur le clapot sur ce type de vagues énormes. Quand les vents sont offshore, ça doit être difficile d'aller suffisamment vite pour ne pas se faire manger.

Quand j'ai glissé sur une planche de surf pour la première fois (je parle sur une vraie vague, pas une mousse), ce qui m'a tout de suite plus, c'est cette sensation de vitesse/glisse silencieuse qui est vraiment très grisante (à l'opposé, un voiture qui va vite fait beaucoup de bruit par exemple). Dans le cas du surf de grosse vague, j'imagine qu'on doit avoir cette sensation de vitesse bien entendu mais au prix d'un vacarme énorme (déferlement plus la planche qui tape la surface) !!!

Physiquement, il doit falloir être affûté comme un poignard de combat ...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas très bien ce qu'ils utilisent pour lester les planches à l'heure actuelle, j'ai déjà vu passer des images de blocs de métal insérés dans la mousse avant la stratification mais c'est en tout cas beaucoup moins bricolé qu'au début. Le plus fou c'est que les planches ne dépassent pas les 6'6", certaines font même moins de 6' ...

Et en effet les surfers de grosses vagues sont des athlètes accomplis. Kai Lenny ne reste jamais très longtemps sous l'eau dans la vidéo, mais c'est autre chose qu'une apnée dans la baignoire :goute:. Outre la capacité physique l'entraînement permet d'apprendre à garder son calme dans ce genre de situation, ce qui ne doit pas être une mince affaire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, RobTheMob a dit :

Je ne sais pas très bien ce qu'ils utilisent pour lester les planches à l'heure actuelle, j'ai déjà vu passer des images de blocs de métal insérés dans la mousse avant la stratification mais c'est en tout cas beaucoup moins bricolé qu'au début. Le plus fou c'est que les planches ne dépassent pas les 6'6", certaines font même moins de 6' ...

 

Ah Ok, je croyais que tu voulais dire que les planches n'étaient plus lestées et du coup effectivement, je ne comprenais pas comment ils faisaient pour ne pas décoller avec la vitesse à laquelle ils vont. Parce qu'il me semble que c'est bien là le principale problème : Arriver à rester "collé" l'eau pour garder le contrôle de la direction ! l'air s'engouffre sous la planche et a tendance à les faire "décoller". 

C'est un peu comme une F1 qui est équipé de spoiler pour la coller à la route en fait !

Comme tu l'as dit, je pense que Kai Lenny est capable de rester sous l'eau en apnée statique au moins 3 ou 4 fois plus longtemps que là ... Mais dans de telles conditions, tu as une consommation d'oxygène qui doit être légèrement plus élevée (un petit poil quoi :wink:) !! 

Du temps ou j'étais jeune et beau, il m'est arrivé de me quincher dans du 2,5 mètres au Pays Basque Espagnol en body surf, genre tu rates la première et tu prends tout la série sur la gueule ensuite et là déjà, je commençais à couiner. 2,5/3 mètres de vague c'est déjà "gros" comme vague et ça n'arrive pas si souvent par chez nous et aujourd'hui, je ne m'y aventurerais plus d'ailleurs. Mais là, on parle d'une vague qui flirte avec les 20/25 mètres, c'est complètement irrationnel  ! Ce que le mec ressent sous l'eau quand il mange la 3ième sur la couenne n'est pas imaginable ... Et accessoirement, on est au Portugal et la température de l'eau dépasse péniblement les 14 °C je pense ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...