Jump to content

Comment Proteger Un Pickguard?


F_x

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bon, je sais, un pickguard, ca sert à protéger la gratte...et ça n'a pas besoin de protection !!!! Mais je m'explique.

J'ai eu une dédicace au marqueur sur le pickguard de ma LP et j'aimerai le conserver intact.

J'avais pensé à un film autocollant, mais a terme, il risque de se décoller et l'autographe de partir avec lui....

Il y a aussi le vernis, mais j'ai peur que ça attaque le plastique....

Enfin voilà mon problème, si vous avez des idées, je suis preneur

Danke.

Fx

Link to comment
Share on other sites

oui bien en faire un en pvc fin (genre 0.5 mm d'épaisseur) au même dimension que celui d'origine et tu le fixe par dessus à l'aide des vis de fixation, ça ne devrait pas te géner et protéger du même coup le PG d'origine autographié.

Dès que la partie en PVC est abimé, tu en change par une autre.

Un peu comme le système de coque pour téléphone mobile en somme.

Link to comment
Share on other sites

j'opterai aussi pour la conservation en lieu sur du beu pickguard autographién et le remplacement par un modèle similaire sans autographe sur la LP ...

attends ... une LP ... LesPaul ? La guitare ??

Vire le pickguard carrément, c'est trop moche !! les LP sont carrément mieux sans l'affreux pickguard miniature qui sert à rien !! :D

Link to comment
Share on other sites

Eh bah moi j'ai le seul tee-shirt WAM-POKER parfaitement blanc immaculé, signé un jour par Michel Abécassis.

Bah ouaip, je l'ai lavé, et à 90°, y reste plus rien de sa signature.

N'empêche il a été dédicacé ... un jour. :rofl:

Bref. Ajouter un pickguard-guard c'est un peu gros quand même nan, t'aura l'impression de jouer sur un bibelot.

Y'aurait pas un bombe aréosol plutôt qui mette un film plastique ultra-fin ? Un peu comme les pansements en bombe.

La prochaine fois, fais lui signer sur la tête de la gratte plutôt. :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

j'ai opté pour une petite plaque de plexi, super fine (en rouleau) je vais faire la découpe ce soir.

Merci pour vos propositions....

Dapl : je ne suis pas prêt d'abandonner la guitare, même si ça n'est pas mon instrument principal.....

Du rock FM ??? c'est celui qui reprend Toto et Police qui me dit ça???

Edited by F_x
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...