Jump to content

Ibanez Blazer!


haborym

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je possède 2 Ibanez Musician, bref un vrai couple d'hippos.

Je vous assure que c'est très lourd et que je suis passé a la basse baton Hohner B2A, poids grive.

Si tu chantes en meme temps oublie tu ne pourras pas respirer.

merci, j'avais un peu l'impression de passer pour un dingue là... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bon, bah c'est mort pour moi!

C'est pas le prix qui m'a fait changé d'avis (250e) mais le fait que l'expédition se ferait sans fly...juste une housse, par La Poste...

C'est absolument pas contre le vendeur, mais j'ai aucunement confiance en La Poste <_<

Donc bon, c'est pourri :mellow:

Et elle est où ta basse ?

Tu peux pas trouver qqn qui la récupère et te la stocke jusqu'à ce que tu remontes, ou qui te la descende ?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Pour moi en terme de son à certaines US, en terme de finition aussi (mais les jap sont parfois mieux que les US chez Fender pour les finitions), les Blazer t'as une chose en plus c'est que l'ensemble à bientôt 30 ans dont séchage, jouage et temps faisant elles ont souvent une belle résonnance.

De toute façon les basses passives, que ce soit, Fender, Ibanez ou autre il faut les essayer, dans le genre précision, la blazer que j'ai eu (peu de temps, désolé) elle me laisse un meilleur souvenir au niveau du son, qu'une Fender précision de 76 que l'on m'avait prêté et elle sonnait aussi bien que ma Squier jap... que je lui ai préféré... mais plus typé bas médium que ma Squier, par rapport à des vieilles Fender, je dirai que la blazer que j'ai eu manquais d'un poil de grain au niveau du son, mais bon...

Ah si un truc : le manche me faisait plus penser à ma vieille Musicman qu'à un Fender précision... moins rond et plus plat que Fender...

Disons que pour 200/300 euros tu as une Blazer et que si tu veux la même qualité chez fender il faudra au moins que tu laches 600/700 à mon sens...

Link to comment
Share on other sites

Je parle que d'occase moi, je pensais plutôt à une bonne jap ou à une US pas trop chère que tu peux parfois trouver à 700 euros... Après il faut chercher aussi du côté des Squier jap, les vieilles séries des 80's (JV SG E...), mais aussi certaines des 90's qui sont très bien... De toute façon personnellement j'ai jamais acheté de matos neuf (ni ampli, ni grattes, ni effets... rien que les cordes et encore pas souvent)... donc je ne réfléchis qu'en terme d'occase et effectivement, à mon sens, une précision US neuve à 1500 ça me fait marrer...

Link to comment
Share on other sites

Y a un peu beaucoup d'amalgame dans ce topic.

on parle d'un modele qui s'appelle Blazer...Musician c'est autre chose, autre bois, autre specification etc...

Question poids et caractéristiques on parle bien d'un modèle qui s'appelle Blazer, variable, selon le modèle, il y en a plusieurs identifiable à la couleur, la finition.

11.jpg

A noter concernant les 800 il y a d'autre modèles en acajou :

blazer.jpg

on a donc du frêne, de l'acajou et de l'acajou en contreplaqué.

Il est évident que le poids et les qualités de ces basses varient en fonction du bois.

Je possède une Blazer rouge de 82, BL 800BY qui est donc en acajou contreplaqué ce que je confirme puisque j'y ai fait une défonce pour mettre un JB ce qui m'a permi d'identifier le bois.

Ma basse avoisine les 4kg ce qui est relativement correcte on est pas dans le régime du morse.

J'imagine que les modèles en frêne sont plus lourd.

Question qualité, comme chez Fender, puisque vous parlez de comparaison, c'est difficile d'en trouver 2 identiques. Cela dit j'ai possédé une Precision de 69 et j'ai pu comparer les deux basses. La Blazer n'a pas à rougir face à sa grande soeur loin de là, j'ai revendu la Fender et je joue toujours sur l'Ibanez.

A un moment donné il y a aussi une question de rapport qualité/prix.

Ces basses sont excellentes, le manche bien que de prime abord rustique et large est vraiment remarquable, un de mes préféré, l'action peut etre tres basse, le chevalet est aussi massif qu'un badass à 20 grammes près.

J'ai du changer de micro parce que mon P4 était trop désequilibré, j'y ai passé un bout de temps afin de le régler dans tous les sens mais rien n'y a fait. Mais de mémoire j'avais un son vraiment vintage avec un gros grain, une sacrée patate et des médium bien prononcé.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

P1020355.jpg

jsuis amoureux...

d'ailleurs si quelqu'un a une idée de ce que çà peut etre comme cordes montées dessus (tissu violet aux 2 extremités, plutot acier jdirais, et du genre à tres bien sonner, meme apres une quinzaine d'années...)

Link to comment
Share on other sites

honnetement, jpense que c'est un truc beaucoup plus répandu que des smith, les cordes doivent bien avoir 10 ans, et jpense pas que son ex proprio etait un "geek" de la basse... c'est frustrant

Rotosound c'est tjs du tissu rouge nan?

Y'a pas des pyramid qui ressemblent à ça?

Link to comment
Share on other sites

Non celle là c'est une Roadster en frêne ou acajou. Et customisée apparemment. La sienne était fretless d'origine touche mapple, il existe une photo d'ailleurs ou Pasto joue sur sa basse. Je pense que c'est bien celle là mais qu'il la modifiée avec touche ebene vernie, sillet et teinte...aprioris

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...