Jump to content

Ibanez Blazer!


haborym

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai deux morses chez moi :rolleyes: je ne suis pas particulièrement épais (c'est un euphémisme) et le poids ne me gène pas.

A savoir que le morse de 80 pèse plus que le morse de 82. Tiens, le morse prendrait du poids en se décomposant :unsure: ? bizarre ...

Franchement déjà à vide ce sont des morses qui sonnent. la lutherie est fiable. Tout est d'origine ! il n'y a rien à changer dans le morse. Quand aux micros (P4) ils envoient beaucoup de grave. Le son est bien chargé en médium aussi. L'ensemble est peut être un peu baveux mais un morse ça ne bave pas plus qu'un chien. c'est chaud et rond aussi et ça sonne super au médiator.

PS : un morse ça s'upgrade bien aussi :blink:

j'ai payé la première un peu moins de 250, la deuxième plus mais je sais plus trop combien.

edit : j'ai amené mon morse un jour pour essayer un ampli chez un particulier. Sa première remarque fut " p**** ces graves c abusé ", sa deuxième fut "elle sonne façon Mowtown". faut dire que c'était un joueur de gospel, soul, funk.

Moi je la trouve bien pour du stranglers au méd.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Les miennes aussi. (celle de 82 est nettement plus légère, ils ont du changer de sorte de frène)

Pas forcément, ça peut être exactement la même essence avec un séchage différent, ou alors une autre partie du tronc que l'on a utilisée, ou encore la coupe (dosse ou quartier) qui font que le poids est parfois moindre.

Link to comment
Share on other sites

Je possède 2 Ibanez Musician, bref un vrai couple d'hippos.

Je vous assure que c'est très lourd et que je suis passé a la basse baton Hohner B2A, poids grive.

Si tu chantes en meme temps oublie tu ne pourras pas respirer.

Si tu recherche un son style Musicman mais purement Ibanez prends plutot une Musician d'okaz sur laquelle tu joueras en micro aigu seulement si tant est que tu as le switch a 3 positions dessus.

J'enverrai le catalogue Ibanez des années 80 et des liens videos

Je précise quand meme que ce genre de basse vaut une Fender Precision a 1500 Euros :unsure: mais comme c'est pas Fender ben c'est 300 Euros.

Ca vaut le coup de l'acheter si tu es vraiment orienté blues/rock et/ou reggae.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Si tu causes anglich

http://www.helium.com/items/553923-instrum...zer-bass-guitar

Une belle bête :

http://ibanez.bassfire.de/2006/ibanez-blazer-1982/

Commentaire :

http://basse-electrique-frettee.ibanez.aud...__bl700_nt.html

Les Ibanez vintage vaincront un jour :lollarge:

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Résumons :

Sound : 10

The sound of this creature is just amazing. It's impossible to describe, but I'll try: think of the ideal bass sound, well, this is as close as you get in the real world. Round, full bottomed, warm sound.

Sound : 9

the sound is brilliant. it's very versatile for the music i play. it originally came with black, flat wound strings. i changed them to round wounds for a while but i switched back to flats later as it seemed to produce a better sound.

=> N'oublie pas de monter du filet plat d'Addario

And if you dont own one of these and you ever have a chance to buy an Ibanez Blazer , BUY IT!!!!

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...