Jump to content

Projet Kit Warmoth Jazz Bass - Mise à Jour


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai reçu le manche (fourni par Budha Bass suite à une autre affaire qu'on à débloqué ensemble mais c'est à lui d'en parler :) ) juste à temps après avoir viré les dégâts causés par l'huile frelaté ( :D )

Voici le premier montage à blanc sans finition (tout est à faire) ni électronique :

:goute:

Le tout sonne pas mal en acoustique, très bon résonance, ça promet un beau son amplifié!

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu le manche (fourni par Budha Bass suite à une autre affaire qu'on à débloqué ensemble mais c'est à lui d'en parler :) ) juste à temps après avoir viré les dégâts causés par l'huile frelaté ( :D )

C'est donc un manche Precision Mex de 1996, qui à vécu une vie pleine et riche:

Même un "cigarette burn", bien rock and roll comme il faut :goute:

Tu ne ponces pas le manche ? (je croyais qu tu le ferais quand je t'ai dis qu'il le faudrait peut-être....

c'est vrai que ça fait plus rock & roll mais en même temps, moins neuf....)

Quand à l'affaire débloquée : J'ai acheté recemment à Dryade sa PJB bleue / corps all parts / micros seymours etc...

à laquelle j'avais envie de coller un autre manche, et il fallait pour cela quelqu'un qui me reprenne le manche sur la

basse, et sieur Dolga en vait besoin, cela s'est donc fait rapidement...

Pour ma part, je vais finalement avoir une PJB montée en seymour avec manche carbone status ! :whistle:

ça te fait quand même une jolie Jazz / precision bass, dolga !

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Tu ne ponces pas le manche ? (je croyais qu tu le ferais quand je t'ai dis qu'il le faudrait peut-être....

c'est vrai que ça fait plus rock & roll mais en même temps, moins neuf....)

Je sais pas encore: je vais peut-être opter pour le ponçage et l'hulage comme il font sur les actuelles Musicman. Ca presse pas.

Sinon j'ai un tuyau pour un magnifique manche érable moucheté Warmoth :whistle: Et puis pour un corps P+J en noyer mais c'est un sujet pour l'autre topic, peut être un jour ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonne poursuite Dolga, des tuiles comme ça, même nous on s'en passerait :goute:

Pour ma part, je vais finalement avoir une PJB montée en seymour avec manche carbone status ! :whistle:
Rhô mon cochon, et tu n'en as même pas pipé mot pendant la choucroute party du début de mois ? :mellow::whistle:

Si y a pas de topic le moment venu, ça risque de chauffer :fouet:

</HS>

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Ah du coup je connais ce manche de PB, vu que j'avais testée la PJB bleue quand elle était en stage chez haborym ... U bon manche effet, PB mais pas trop épais ou trop large.

Le matos reste en famille sur OB, même sous forme de pièces détachées :D

Et le corps va super bien avec, ça va vraiment faire une basse superbe ça !!

Link to comment
Share on other sites

ouch :wub: ça s'annonce bien ^^, beau boulot !

Par contre pour le manche c'est dommage de ne pas avoir un rapporté en frêne sur la tête, là ce serait là classe B) .

Je trouve que la tête du manche PB fait trop vintage par rapport au corps (non huilé), j'attends le résultat final pour voir si ça rend mieux !

Link to comment
Share on other sites

Une fois huilé, la couleur de frêne devient plus foncée et s'accorde mieux avec l'érable du manche terni par le temps:

2954898222_0a389dae53_b.jpg

(d'ailleurs, c'est déjà la 4-ème couche d'huile... encore deux ou trois et c'est fini...)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Une fois huilé, la couleur de frêne devient plus foncée et s'accorde mieux avec l'érable du manche terni par le temps:

(d'ailleurs, c'est déjà la 4-ème couche d'huile... encore deux ou trois et c'est fini...)

Ah oui!! ça va encore mieux le faire après les dernières couches... allez je suis jaloux là :blush:

Link to comment
Share on other sites

La création "personnelle" n'est financièrement intéressante que dans des cas assez spéciaux. Pour des formes et des bois "standard" warmoth et companie reviennent moins cher si on compte le cout du temps passé (et le temps manque pas mal en ce moment chez moi, il est donc pas donné :D )

Ensuite, si on veut une 9 cordes fretless multiscale étanche charge creuse sous-munition, ça se discute ;)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...