Kamiko Posted September 30, 2008 at 08:33 PM Posted September 30, 2008 at 08:33 PM Je ne comprend pas, du jour au lendemain mon écouteur gauche est tombé en panne. A l'aide, c'est très important ! Quote
zawali Posted September 30, 2008 at 09:07 PM Posted September 30, 2008 at 09:07 PM Problème de cable ? Quote
claf Posted September 30, 2008 at 09:08 PM Posted September 30, 2008 at 09:08 PM Généralement, quand un écouteur tombe en panne, l'autre suit rapidement En tout cas, c'est ce que j'ai constaté sur mes divers écouteurs et casque qui sont tombés en panne ... Quote
Kamiko Posted September 30, 2008 at 09:09 PM Author Posted September 30, 2008 at 09:09 PM J'sais pas Je pensais à une soudure dessoudée Mais c'est super compact j'ai peur de casser la chose Quote
Snikpout Posted September 30, 2008 at 09:13 PM Posted September 30, 2008 at 09:13 PM Le premier suspect est le câble (fragile), c'est la maladie des Sennheiser; essaie de le triturer pour voir s'il refait contact. Après t'es bon pour un câble de remplacement (pas cher, celui pour mon HD 600 vient de me coûter 28€ ) Quote
Kamiko Posted September 30, 2008 at 09:37 PM Author Posted September 30, 2008 at 09:37 PM Merci!!! J'crois que j'ai pas le choix ^^'. Quote
Zered Posted October 1, 2008 at 09:29 AM Posted October 1, 2008 at 09:29 AM J'ai eu le même souci. Et j'ai eu beau vérifier les soudures, les jonctions dans le corps du casque et dans les éouteurs, je n'ai jamais trouvé d'où ça pouvait venir. Je crois qu'à l'époque je n'ai absolument pas pensé que ca pouvait venir du cable. Du coup ben... j'en ai racheté un. J'ai gardé le vieux en me disant que si le nouveau pétait, je n'avais qu'à espérer que ce serait l'autre écouteur... Kamiko, je vais essayer de mettre le cable du nouveau (enfin qui a quelques années, maintenant) qui fonctionne sur l'ancien et voir si c'était bien une histoire de cable... ca pourra te donner un indice. Je ne pourrai faire ca que ce soir tard (après le poker endiablé qui se profile ). Quote
Kamiko Posted October 1, 2008 at 09:34 AM Author Posted October 1, 2008 at 09:34 AM Ok ^^ Tu me diras ce qu'il en est ;). Quote
gromulator Posted October 1, 2008 at 09:45 AM Posted October 1, 2008 at 09:45 AM tout pareil avec mon Sony vieux de 10 ans, un jour , plus rien. Le cable en avait marre qu'on lui roule dessus. Bah j'ai racheté un AKG. Quote
Zered Posted October 3, 2008 at 04:48 PM Posted October 3, 2008 at 04:48 PM Oups... aurais-je trainé à répondre? J'ai bien peur que oui... désolé Kamiko... Moralité, pour la panne de mon ex-casque, ce n'est pas une question de cable... avec un cable fonctionnel, l'écouteur droit continue de ne pas fonctionner... Quote
Kamiko Posted October 4, 2008 at 08:58 AM Author Posted October 4, 2008 at 08:58 AM (edited) Aïe. Je vais l'amener dans un magasin de son pour voir, merci Zered! Edited October 4, 2008 at 08:58 AM by Kamiko Quote
hervefeelip Posted October 5, 2008 at 01:02 AM Posted October 5, 2008 at 01:02 AM (edited) Il m'est arrivé la même chose sur mon HD437, un des deux écouteurs qui ne fonctionnait plus. Comme ça s'est passé progressivement, par des faux-contacts, je me suis dit que c'était le câble et non le HP naze. Et, par chance, sur mon HD437, ce n'est pas du plastic moulé comme sur beaucoup d'appareils, mais on peut retirer la partie en mousse qui protège l'oreille, car elle est juste collée (à vérifier sur le tien) et on accéde à l'intérieur de l'écouteur avec le HP et le câble, que j'ai ressoudé, illico, et basta. Compliment à Sennheiser pour avoir prévu la possibilité de démonter les écouteurs, du moins, sur le HD437, qui possède un fil par HP, contrairement au HD200, d'après la photo et le descriptif : "Le câble unilatéral en cuivre OFC (grande conductivité) renforcé Kevlar est aisément remplaçable.". Déjà bonne nouvelle, s'il s'agit d'un pb de câble et pas de HP, le câble est remplaçable, Du fait que le câble n'est que sur un des deux écouteurs et alimente l'autre écouteur via un autre câble qui doit passer dans l'arceau, je suppose, le mieux est d'essayer de suivre le chemin que font les câbles, les tordre un peu à différents endroits histoire de voir si cela vient de la câblerie. Enfin, c'est exactement ce que te suggère Snikpout. Sinon, décoller (si c'est comme sur mon HD437) la partie en mousse/cuir qui recouvre le HP, pour voir d'où ça vient. My 2cents PS : enfin, tout cela, dans le cas ou ton HD200 n'est plus sous garantie. Edited October 5, 2008 at 01:03 AM by hervefeelip Quote
alauth Posted October 5, 2008 at 12:15 PM Posted October 5, 2008 at 12:15 PM La partie en mousse du HD 200 s'enlève, je l'ai fait, ça ne pose aucun problème. Quote
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