Jump to content

Stage De Lutherie.


Nabrejkovin.

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 170
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon j'ai suivi tout ton Topic et je peux déjà te dire que ça "déchire grave de la mort qui tue" :lollarge:

Bon juste fais gaffe à ton ouie en toc ( classique au possible sur un dessin top moderne... invente une autre forme d'ouïe par exemple... Ce n'est que mon avis)

Pour les mécaniques Headless ( j'addooorrrrre) , il y a les bonnes et les autres qui te font regretter de ne pas être accordéoniste quand justement tu dois accorder ta gratte.....

Steinberger ça marche super bien, mais les trucs chinois, ça pue la mort à fond..... après si ton luthier connait tant mieux...ah aussi les double balls en flatwound, ça n'existe pas, alors prévoir impérativement un système pour adapter des cordes standards

l'avantage N° 1 du manche vissé, c'est de pouvoir être changé en cas de pet maintenant pour un système headless un manche conducteur ( traversant) c'est la classe au niveau look mais il ne faut pas qu'il soit recouvert par la table :blink: :blink:

L'ébène c'est top de chez top pour une touche ( qui est la pièce d'usure sur une gratte...hé oui, )

Pour les micros pense à prendre des modèles qui peuvent se plaquer en bois si tu veux déchirer ( enfin ce n'est que mon idée.... :rolleyes: )

Et pendant que tu y es fais en deux ...une pour toi, et l'autre pour moi :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: ça ne devrait pas te prendre beaucoup plus de temps...

J'ai hâte de caresser les petites hanches de ta bestiole...... Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Merci Arao, ça me fait super plaisir que mon projet, ma belle te plaise :):)

C'est vrai que une semaine ça parait court, mais regarde Basté, il l'a fait, et il est amoureux de cette basse.

Pour l'ouie, justement, je voulais casser cette image du classique, par un disegn top moderne (headless toussa)

Il n'y a pas de système pour cela déjà? ( mécanique headless)

Sinon pas de manche traversant, pas possible, donc c'est soit colé, soit vissé, mais comme Basté dit que ça ne change rien de le coller, et que c'est mieux de le vissé, ça sera vissé :)

Et je préfère sans cache micro :)

Enfin tu es venu voir mon projet, je t'attendais :):)

Link to comment
Share on other sites

Normal que je m'intéresse à tes "aventures"....

Les mécaniques headless j'en ai 4 au total et une 5eme en livraison ( The Jack Hohner) dont une qui est super sur ma Steinberger Spirit, une moyenne achetée au US que je compte utiliser sur un projet de basse stick et deux merdes chinoises qui ne permettent même pas d'accorder les basses..... n'oublie pas de poser le problème des cordes flatwound

Manche vissé donc pas de problème et des bô micros qui se voient bien c'est une option légitime Pour l'ouïe, c'est sur que ça crée une belle opposition de style...mais ça le fait..

ET puis mets toi bien dans l'idée que c'est à toi que ça doit plaire en premier...nous on donne juste un avis subjectif qui n'a pas de grande valeur quand on parle d'esthétique....pour la technique c'est déjà plus intéressant....

Bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

Disons que je n'ai jamais eu en main un chevalet headless, et donc ne sais pas comment ça fonctionne. Mais je pensais que ça fonctionnait aussi avec des cordes normales, et ta réponse Alex me le confirme.

Link to comment
Share on other sites

Tu as de chevalets Headless qui n'acceptent que des boules et d'autre qui sont composés d'un cylindre percé dans lequel tu enfiles une corde standard

Dans le premier cas, il faut un espèce de serre câble en tête de basse dans l'autre c'est la boule qui se coince en tête dans un simple trou individuel

Link to comment
Share on other sites

Bon va voir ça p'tit luthier.... Je crois avoir trouvé ton truc ( boules en tête) et serres- câble sur le chevalet

http://buildingtheergonomicguitar.com/2008...tar-design.html

Je pense que ça va te donner une bonne idée du truc , même si c'est présenté ici en 5 cordes

Hs( va voir sur le site de la Violaine, je l'avais en main cet AM )Hs

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon je vois que certains messages on sauté, donc j'essaye de remettre ce que je j'avais à peu près dit.

Donc le corps sera en aulne, et non en acajou, et elle recevra un préampli Glockenlang 3 bandes.

J'ai acheté mes deux tables en noyer, pour 95€, désolé j'ai pas de photos, elles sont emballées et tout le tsoin tsoin.

Pour les cordes j'avais vu sur le site status (cf. message disparu d 'Arao) les double balls half wound, est ce que quelqu'un les connait?

Voilà voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Va voir cette petite basse très moche mais bien pensée dans basse des membres et "la plus belle basse du monde "........ La tête est faite maison

http://img13.imageshack.us/my.php?image=dsc00171q.jpg' target="_blank">dsc00171q.jpghttp://img208.imageshack.us/my.php?image=dsc00170.jpg' target="_blank">dsc00170.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ptit HOP! pour le nouveaux micro : Crel DB52, acheté à adrien2 pour la maudite somme de 70 € (50% de réduc' :))

Voilà voilà,

et aussi pour dire que je suis de plus en plus impatient, mais je pense que vous le saviez déjà. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...