Jump to content

[sav] J'ai Pris Rdv Chez Didier Dubosq Pour Un Réglage


Viandox

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 4 basses à faire régler. J'ai bien lu le sujet sur le réglage mais désolé je n'arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant, donc j'ai fait appel à Did.

J'ai pris rendez vous mi-mai chez Eden Lutherie, pour début juillet, le temps qu'il s'occupe des commandes précédentes.

J'ai appelé Did mi juillet pour savoir si il pensait pouvoir s'en occuper, il m'a dit au téléphone qu'il en était seulement à s'occuper des guitares bookées en mars/avril. Comme il est fermé en aout, il m'a dit pourra s'en occuper en septembre.

On est fin septembre et j'ai rappelé Did pour savoir si il pensais pouvoir s'en occuper, il me dit au téléphone qu'il en est seulement à s'occuper des guitares bookées en mars/avril. Il pourra s'en occuper normalement avant la fin de l'année.

Que dois je faire?

Link to comment
Share on other sites

c'est pour ça que j'avais arreté d'aller chez lui, du bon boulot mais des délais vraiment trop longs !

t'es dans quel coin Dubble ?

Ouaih si c'est lui qui fait le boulot.

Moi j'ai arrêté d'aller chez lui simplement parce que c'est pas lui qui s'occupait de mes basses et que le boulot était à chier....

Si tu veux un bon luthier, MP moi, j'en ai un très bon près de chez moi (94).

Link to comment
Share on other sites

yep, il s'est séparé de son ancien assistant.

hence, les délais qui explosent...

mmm skankinvr, pourquoi par mp? mets le contact ici...

L'homme qui a sauvé ma rickenbacker et a qui je confie tous mes instruments maintenant :

Patrick Querleux

Si vous y allez dites-lui que vous venez de ma part ça lui fera plaisir (hervé de Broken box).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils, je voulais savoir si j'étais le seul à être le didon de la farce, car les délais de Did c'est devenu invraisemblable/incompréhensible.

J'ai pris les devants en donnant ce job à DNG, c'est un peu plus cher, mais plus proche de chez moi et je récupère ma basse dans 1 à 2 semaines si tout va bien.

Link to comment
Share on other sites

Ou pas envie de faire des bourdes, c'est mon cas.

Dans la vraie vie,il faut savoir avouer ses faiblesses.

En tout cas ,tout comme moi yardbird...

Luthier c'est un metier,et je pense qu'ils rigolent ou qu'ils se mordent les doigts quand ils voient arriver des instruments que leur propriétaire ont voulu essayer de regler par eux même.

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

peut-etre ne sait-il pas le faire, tu trouves ça étrange ?

Non, mais j'ai appris, et puis il y a toujours des volontaires pour aider ...

Pour ma part, je sais qu'aucun luthier n'a jamais réglé un instrument comme je le souhaitais...

cf 1er post

Ah ben ouais, j'avais pas lu... ? peut être que les explications ne sont pas claires dans le sujet idoine ?

Avec de l'aide de membres du forum peut-être ?

Dans la vraie vie,il faut savoir avouer ses faiblesses.

En tout cas ,tout comme moi yardbird...

Luthier c'est un metier,et je pense qu'il rigole ou qu'il se morde les doigts quand il voit arriver des instruments que leur propriétaire ont voulu essayer de regler par eux même.

Par contre, pour moi, un luthier n'est pas qu'un un régleur d'instrument, il fait de la lutherie (et sait réparer de la lutherie)....

par analogie, je n'appelle pas le mecano du garage un créateur d'automobile...

Link to comment
Share on other sites

Par contre, pour moi, un luthier n'est pas qu'un un régleur d'instrument, il fait de la lutherie (et sait réparer de la lutherie)....

par analogie, je n'appelle pas le mecano du garage un créateur d'automobile...

Tout à fait d'accord avec toi,mais bon il faut faire tourner la boutique et manger.

Un luthier qui ne vit que par ses créations....

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

DNG, c'est de l'excellent boulot, mais ça se paie ...

Je vais bientôt leur apporter une JB pour lui refaire une propreté, une santé, et lui apporter une ou deux modifications.

Ca va me coûter des ronds, mais je suis sur d'avoir une super basse à l'arrivée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...