Jump to content

Re-amping


cylens

Recommended Posts

Je ne sais pas si les articles sont en ligne. On reçoit la version papier au boulot.

L'idée c'est de générer des pulses avec une piste de batterie enregistrée (a travers une gate bien réglée sur un élément), puis d'envoyer ces pulses dans un ampli sur lequel on a collé l'élément à réamper (caisse claire, grosse caisse ou toms).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Question bête : j'ai testé, la LS-2 peut splitter un signal sans souci. Je comptais donc m'en servir pour enregistrer avec d'un côté une gratte (ou basse) nature, et de l'autre, une prise qui passe dans mon TriOD par ex. Un bête enregistrement sur 2 pistes en somme.

Par contre, est-ce que je peux me servir de la LS2 pour faire du reamping (à l'aide de l'un de ses modes - sur lequel je ne me suis pas fixé d'ailleurs) ?

Y'a pas de soucis de signal ou autre ?

Il faut impérativement une boîte de reamping qui adapte les impédances ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis le sujet depuis un moment, et c'est une technique dont l'idée m'a traversé l'esprit début d'année. Dans les vidéos de l'enregistrement d'Abnormal, son dernier album, Ron thal a expliqué sa méthode de réamping, toute bête.

On enregistre, et on refout la piste dans la gros ampli qui va bien et qu'on réenregistre.

On testera ça sur le prochain album avec mes potes de fractal gay

Link to comment
Share on other sites

voila, tout con.

on a retesté aujourd'hui (j'ai donné un cours pratique), et aucun souci pour les niveaux, c'était avec une RME Fireface 800 et un autre connecteur Jack TRS => XLR.

donc soit c'est mon connecteur qui est naze (et comme dit Jésus, quand t'es naze, arrête), soit c'est les sorties de la M-Audio qui font nimp

mmm en fait non (je réfléchis en direct live), parce que j'ai testé avec mon converto externe... donc sans doute le connecteur.

Link to comment
Share on other sites

aucune table n'est impliquée dans cette sombre histoire :lollarge:

j'ai pas assez de gain en sortie de boitier de re-amp, je pense que ça vient du cable qui relie la sortie de la carte son au boitier de re-amp, il doit pas avoir les 2 points chauds de connectés et je perds 6 dB. je pense... on verra

Link to comment
Share on other sites

ah putain, on m'avait dit que les cordes captaient rien... :lollarge:

on reprend: le signal ne doit pas être pré-amplifié. "au contraire", il doit être rabaissé au niveau instrument. le problème est pour faire "matcher" le signal sortant du boitier de reamp avec ce que ferait la gratte à sa place, pour avoir la transformation la plus transparente possible.

donc le signal qui sort est symétrisé et au niveau ligne (+ 4 dBu ou dBV, j'ai jamais rien compris à ces trucs) et le boitier ressort en non symétrisé et au niveau instru (pour attaquer une entrée haute impédance comme celle d'un preampli guitare), et avec le potard de volume au max sur le boitier, j'ai pas le niveau de la gratte. mais chez moi uniquement, retesté sur une autre carte avec un autre cable, pas de problème, si je mets au max, je sature le preamp gratte.

edit: bon snikpout traine par là, il va me calmer sur mes imprécisions en élec...

Link to comment
Share on other sites

Thx cylens! Mais faut que je finisse de me choper du matos avant (notamment une carte son), que je remonte mon stack basse, que je chourre les POD XT de mes gratteux (on fera les essais de re-amp avec ça déjà, pour 'mettre au point' la procédure, et avec mon tech 21).

Je verrais pour des essais de réamp via repiquage Baffle + Mic bien plus tard, ya le temps. (d'ou l'avantage du macbook pour le transport :ph34r: )

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

bon, la chèvre, c'est moi, remember. j'ai refait des tests à la maison, aucun souci de gain, je peux aller à + de 10 dB plus fort que le signal original...

il se peut donc que parmi ma vingtaine de cables XLR, il y en ait un de défectueux et que comme par magie, ce soit celui-là qui ait été utilisé 2 fois de suite par le passé :lollarge: . je vois que ça comme solution.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...