Jump to content

Paul Mccartney


paulo

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai lu des mauvaises choses sur Jack Bruce sur ce sujet.

J'aimerais rétablir l'ordre des choses.

Trouvez-moi beaucoup de bassistes qui attaquent un concert à fond les manettes comme ça, pas besoin d'attendre 2 heures pour entrer en transe cosmique chargée en rayons gammas, les danses vaudou à côté c'est de la gnognote en papillote :

Un génie.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu des mauvaises choses sur Jack Bruce sur ce sujet.

J'aimerais rétablir l'ordre des choses.

Trouvez-moi beaucoup de bassistes qui attaquent un concert à fond les manettes comme ça, pas besoin d'attendre 2 heures pour entrer en transe cosmique chargée en rayons gammas, les danses vaudou à côté c'est de la gnognote en papillote :

Un génie.

Ca reste subjectif, moi j'ai trouvé ça super mou du genoux, en particulier avec la petite intro de riff de guitare de jazzeux de Clapton, et un son qui ressemble plus à celui d'un concert de jazz pour une oeuvre de charité qu'à du blues rock tendance psyché.

Ensuite, dire que Jack Bruce n'a rien apporté à l'instrument, en soit, c'est pas faux. Autant Cream compte dans l'histoire de la musique, autant Bruce n'a rien apporté en tant que bassiste au jeu de basse, à la composition, à la technique, ou à tout autre chose qui concerne l'instrument et l'instrumentiste. Il a été pionnier de rien du tout.

De fait, quand un type sort comme assertion: "à la basse, y'a Pastorius, MacCartney, Jamerson et moi", il faut quand même être sacrément égocentrique pour omettre tous ceux qui sont passés après lui et qui ont vraiment apporté quelque chose (je pense à Entwistle ou Butler qui sont ses contemporains par exemple, et qui ont fait infiniment plus que lui ne fera jamais).

Bref, égo de jazzeux, mais on a l'habitude.

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

Bruce n'a pas son pareil pour bastonner sur des pentas, et je le comprends, je fais pareil. Je pense cependant qu'il a exagéré avec sa citation. Il est évident qu'il a eu de l'influence en tant que Cream, ou qu'il est un modèle de bassiste de blues-rock, mais techniquement dans l'histoire de l'évolution du jeu à la basse, il n'est pas au niveau des trois autres.

Après il est un de mes préférés, j'adore son jeu.

Bruce n'est pas innovant, mais il est sincère et il est comme Dusty Hill et Tim Bogert, ces mecs-là ont une énergie qui passe direct de la basse au public, ils font ressentir la basse. C'est autre chose.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu des mauvaises choses sur Jack Bruce sur ce sujet.

J'aimerais rétablir l'ordre des choses.

Trouvez-moi beaucoup de bassistes qui attaquent un concert à fond les manettes comme ça, pas besoin d'attendre 2 heures pour entrer en transe cosmique chargée en rayons gammas, les danses vaudou à côté c'est de la gnognote en papillote :

Un génie.

t'y vas fort quand même... Un génie ? transe cosmique ?

Réunion d'anciens combattants toujours adroits certes mais rien d'affolant non plus...

Quand à son jeu, rien de génial... De la penta, un beau son mais voilà quoi.

J'ai pas tenu la chanson en entier !

du coup je suis tombé sur un concert de Led Zep et là par contre, y a gros bassiste rock... Mais rien à voir, ok.

(le lien pour ceux qui veulent... http://www.youtube.com/watch?v=edPEBB6VjRQ)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...