Jump to content

Rick 4003 Custom, Copie Az By Wsl


linn134

Recommended Posts

  • Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:closedeyes: Photos de Dr Yard bien arrivées. Pour le moment je ... je mate. Je me rince les mirettes. Tain c'est beau quand même une vraie Rick.

Bon, je vais bien caler les angles de vue chez moi et tenter d'obtenir la même chose pour les juxtaposer. Vous vous ferez votre avis comme des grands.

Un ami basseux est passé hier par chez moi pour tester la Rickette. D'après lui ce n'est pas le son exact d'une vraie, par contre il n'a pas semblé dégoûté du tout par la lutherie et le son.

Une vraie Rick ... mouais, au prix que ça coûte de toute façon ça n'est pas mon trip, même si celle de Yard est sublime. Au même prix que la vraie ? Une Tobias (MTD ou Pre-Gibson). Pas une Sandberg, j'ai déjà donné. :angel:

Pour les sounclips, je bosse sur le son en ce moment, j'essaie d'obtenir un max de transparence pour que vous vous fassiez une idée, puis la même chose avec le son typé Trace Elliot et enfin un son à la Ampeg. Si vous avez des propositions (pour les réglages que vous souhaiteriez entendre) dites-moi tout par ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Un premier MP3 en première page.

Fait à l'arrache cette nuit. Pas très propre et un peu bordélique.

Je ne suis pas habitué à jouer au plectre et ... pour le slap c'est pas mieux.

L'ergonomie de la basse est un peu nouvelle pour moi, je m'entraine et je fais un truc plus clean. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Y a t-il possibilité de les héberger (les MP3) sur un site genre snapdrive.net, car j'ai des restrictions (à cause du webmaster de l'académie ou je bosse!)?

@+

vincent

je peux m'en charger, il faut me les envoyer à vnhilly "chez" orange

Link to comment
Share on other sites

Le Gui, j'ai suivi ton intuition : le micro est plus bas maintenant et ça poc beaucoup moins.

Du coup j'en ai profité pour revoir la hauteur du chevalet et le placement des pontets... rien à voir, ça n'est plus la même basse.

Bon, du coup je passe pour une andouille mais tant pis, d'habitude mes basses sont réglées au poil dès le début.

Je vais refaire les soundclips : ça grogne encore plus, c'est encore plus extrême dans tous les sens et quandil y a rondeur c'est tout en chaleur et en beau grain.

Je la laisse se faire jusqu'au weekend prochain et en fonction de l'évolution des choses je change les cordes.

Mon exemple servira aux autres, une semaine, même en dormant avec, ce n'est pas assez pour connaitre son instrument. J'assume, mea culpa. :blush:

Je commande des Rotosound pour plus tard... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les clips...

Je devrai probablement essayer en fin de semaine ... j'ai trouvé un magasin proche de chez moi qui en a actuellement en stock et à un super prix ... si elle me plait autant au niveau du son et entre les mains qu'en photo et en clip, elle sera mienne!

:blush:

Edited by tthieuma
Link to comment
Share on other sites

:angel: En fait je suis séduit par ta Rick. Comme je ne suis pas d'un naturel jaloux je me rince les nieux en toute sérénité. Vu mon piètre niveau, une copie (même pâle) me suffit amplement. Mon Dieu ce qu'elle est belle.

Bon, je m'occupe des photos aussi vite que possible, avec zoom et tout. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le Gui, j'ai suivi ton intuition : le micro est plus bas maintenant et ça poc beaucoup moins.

Du coup j'en ai profité pour revoir la hauteur du chevalet et le placement des pontets... rien à voir, ça n'est plus la même basse.

Bon, du coup je passe pour une andouille mais tant pis, d'habitude mes basses sont réglées au poil dès le début.

Bah, c'est pas vraiment une intuition, j'avais le même souci avec ma Yam SBV-J1 ;)

Par contre, pour le reste des réglages, j'aurais été à ta place, j'en aurais profité pour changer les cordes et adapter les réglages si le tirant est différent de celui d'origine. Enfin, je chipote ;)

Link to comment
Share on other sites

:angel: En fait je suis séduit par ta Rick. Comme je ne suis pas d'un naturel jaloux je me rince les nieux en toute sérénité. Vu mon piètre niveau, une copie (même pâle) me suffit amplement. Mon Dieu ce qu'elle est belle.

Bon, je m'occupe des photos aussi vite que possible, avec zoom et tout. :wink:

Un niveau technique (PS. ton "piètre" est relatif: je viens d'écouter le clip: tu t'en sors bien quand même), ça n'empêche pas d'aimer avoir de belles basses.

PPS. ça sonne (c'est vrai que le réglage d'usine ne mérite pas ce nom à ce que j'ai vu). Au fait, tu leur reproches quoi à tes cordes?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Bah je trouve que les cordes d'origine sont un peu crades, elles ont l'air sales. Ca change des GHS ou des Elixir bien brillantes en finition. J'aime bien avoir des cordes un peu agréables à la vue et au toucher, là elles sont limites dans les deux cas. :blush: J'ai surtout besoin d'un prétexte pour faire un réglage de truss-rod !

Et concernant mon piètre niveau, c'est véridique, j'ai répété le plan rapide du morceau pendant plus d'une heure et demi. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Mais vous avez pas compris ? C'est une technique de fille ça !

Genre : "hun je trouve que j'ai grossi !" tout ça pour qu'on lui dise "mais nan, pas du tout t'es très belle !"

C'est un grand classique !!!

P.S : sans dèck t'as pas à rougir (roussir ? :p), je le passe pas le plan rapide comme ça moi ^^

Link to comment
Share on other sites

Coucou!

Sa y'est j'ai acheté la mienne cette après midi ... 530€ avec un coffret de transport léger et solide!

Les premières impressions sont bonnes ... la finition est correcte, le manche est agréable, le son est bon (mieux que ma storm Jazz bass ... on pouvait s'y attendre) et la basse offre une bonne palette sonore dans un registre très pop rock (le son gras est presque impossible à obtenir)!

Par contre il est évident que les cordes sont des premiers prix ... à changer d'urgence et le vernis a l'air plutôt fragile sur la mienne... on verra se que sa donnera !!

Edited by tthieuma
Link to comment
Share on other sites

le son gras est presque impossible à obtenir

:blink: Ah si, le micro manche y contribue ! Même avec un Trace Elliot (pas réputé pour le son grassouille d'habitude) je n'ai aucun mal à le trouver.

Mais en effet les cordes sont à chi..

Le gras vient bien avec un jeu aux doigts proche du manche, évidemment c'est moins facile avec un plectre en jouant a chevalet, mais faut avoir les neurones au bon endroit ça se comprend. :lollarge:

Avec la tonalité du mic chevalet un peu baissée et en position milieu sur le split, le son gras vient tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

Après moulte réglage et test ... j'ai enfin trouvé un son plus gras ... effectivement avec la tonalité du micro chevalet un peu baissée et en position milieu sur le split ... en fait le problème venais surtout de mon ampli (behringer) sur lequel je n'avais pas assez boosté assez basses !

Edited by tthieuma
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'en ai testé une la semaine dernière chez Jacques. Premier à la tester, c'est moi qui l'ai sortie du carton, une petite sunburst (enfin, l'autre coloris que la noire quoi) :D

Donc c'est pas dégueu, grosse patate mine de rien :) Elle n'était pas super bien réglée, j'imagine que les cordes plus basses, les micros réglés et ce foutu cendrier enlevé, ce serait beaucoup mieux.

Le manche m'a paru plus gros que sur les vraies Rick par contre.

La finition est plutôt moyenne par contre, enfin, c'est propre, mais ça ne m'a pas fait baver.

La tête m'est apparue plus grosses que sur les vraies aussi, mais c'est peut-être une impression biaisée car la dernière rick que j'ai eue entre les mains, c'était il y a plus de 6 mois.

Bref, ça m'a fait plaisir de tester cette petite copie, mais ça a calmé mon GAS dessus :D Par contre, si j'avais du blé, la 75ème anniversaire serait bien chez moi :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'en ai testé une tout à l'heure à Aubagne, et avec mon petit niveau et mon style très varié (rock-rock-rock) je l'ai trouvé super ... Manche fin et rapide, belle finition et un super son, maintenant je me demande si c'est la basse qui m'a plu ou plutôt la configuration de micros ... Ca m'a changé de ma Precision et de ma EB-O' like !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...