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Rick 4003 Custom, Copie Az By Wsl


linn134

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J'ai lu partout que ces Seymour Duncan étaient de grosses merdes boueuses qui dénaturaient complètement le son de Rickanbacker d'origine. Ils ont plus de niveau de sortie, mais c'est tout. Tous les utilisateurs sont repartis sur leur set de micros d'origine après avoir essayé.

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Non, il me semble que c'est fait en Corée (histoire de changer).

Je n'ai testé que des WSL (pas des modèles de la série AZ). La finition est propre, mais bon, ça casse pas des briques (pour les finitions naturelles surtout). Ca ressemble à Cort, mais en moins bien.

Les AZ ont l'air mieux, les grattes semblent pas dégueu d'ailleurs. Tu peux en tester chez Jacques si tu passes en centre ville, il en a quelques unes pour les débutants qui passent le voir à son magasin.

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Y a marqué sous à peu près tous les micros "Temporarily unavailable". Et puis Pierre-Antoine Roiron avait déjà parlé des soucis avec Rickenbacker qui ne pouvaient pas - ou ne voulaient pas ? - livrer même avec des stocks renouvelés.

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Alors, deux ou trois petites choses :

1- D'après Maître Roiron les micros Duncan pour Rick sont des doubles. J'ai lorgné la page chez Seymour mais je n'ai fait que regarder l'image, et cela ressemble à du humbucker en effet.

2- Comparons ce qui est comparable, à moins de croire au Père Noyel la Rick à 600 euros c'est pas pour demain.

Question son, elle n'est pas exactement une copie conforme, disons que les micros délivrent des sons entre le gras rond d'une PBass et le claquant moderne d'une basse "fusion". Avec une forte tendance à se rapprocher des sons d'un Rick. Pour le moment j'obtiens sans forcer une bonne dizaine de sons différents, tous exploitables sans se casser. Grosses nuances entre les 3 positions, encore plus en jouant soit au manche, soit au chevalet et encore plus de possibilités au médiator. C'est bluffant, ça n'est pas l'authentique mais c'est une sacré basse.

Je dis ça alors que je me débrouille avec les cordes rincées d'origine, imaginez avec de belles cordes toutes neuves et bien choisies (si vous avez des conseils).

3- La finition est très bonne. Cela étant à envisager en fonction 1/ du prix 2/ de la provenance 3/ de la fabrication industrielle (même en petit volume) 4/ de celui qui joue avec.

Pour ma part j'ai testé autant que possible cette basse en trois jours, l'avis est évolutif. Avec un combo Trace Elliot britannique et non chinois, avec un simulateur informatique (Ampeg SVX) qui vaut ce qu'il vaut, et avec un combo Peavey entrée de gamme. Dans les trois configurations je n'ai pas à me plaindre du son que je trouve tout bonnement excellent. J'ose comparer cette basse avec ce qui se faisait en copie japonaise dans les années 70/80 et que l'on apprécie enfin maintenant. C'est du vrai bon matos.

Je souligne quand même un point, mineur, en rapport à l'électronique (passive) de l'instrument :

En effet il me semble qu'en refaisant entièrement toute l'électronique avec la crème de la crème de ce qui se fait de mieux, cette basse donnera tout son potentiel. Je vais m'y intéresser histoire de voir ce qu'a cette belle dans le ventre et d'être certain qu'elle est à son maximum. Les cordes passeront avant par curiosité. Je précise que je n'ai pas enlevé la plaque et que, si ça se trouve, le travail est bien fait. A ce sujet, je ne suis pas spécialiste de l'électronique (active ou passive) d'une basse et j'apprécierais que l'on me donne deux ou trois liens. Je sais, le moteur de recherche et google sont mes amis, mais bon ... une bonne âme qui a des sources sûres sera remerciée.

Dernier détail, j'ai transporté la basse ce soir pour la première fois. Je n'avais pas de housse ou de fly dédié, alors j'ai testé avec la housse hyper-épaisse de ma Dean Flying V. C'est pas mal, un peu serré mais ça dépanne. Au cas où, je donne le tuyau. Merci Rockbag.

Un tout petit peu de patience pour les soundclips, je me familiarise davantage avec la belle et surtout je tente de faire un son "neutre" pour enregistrer. Merci les gars (et les filles).

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Pour les cordes et la Ric , j'ai toujours entendu dire que l'accord parfait ( pour du rock ) c'est les Rotosound swing bass .

j'ai eue la vraie il y a bien longtemps dans les 80's mais j'avoue qu'à l'époque les cordes je ne m'en souciais guère :Just_Cuz_26:

Pour ce qui est electro , faudrait voir les valeurs de capa et potars une fois la bête démontée , c'est peut-être de la bonne came ( vas savoir )

Sinon CTS en potars et Sprague en capa ; c'est top et pas cher ( 30 € maxi le tout )

Edited by powernovax
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Merci Powernovax !

Justement, les Rotosound ça fait un moment que j'ai envie d'y goûter. :blush: Je sais pas pourquoi je me suis retenu jusqu'à maintenant.

Pour l'électro de la basse, de toute façon je poste des photos ici dès que je retire le pickguard. C'est pour le mois prochain a priori, le temps de finir de bouffer les cordes actuelles.

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[HS] tthieuma : ne cite pas systématiquement le message au-dessus du tien. Je pense que tu appuies sur le bouton "REPONDRE qui cite à chaque fois le message... juste au-dessous tu as un bouton +REPONDRE qui te permet d'évite ça. Voilà. [/HS]

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Allez , histoire de se faire du mal , série limitée à 75 exemplaires , modèle 75th anniversary

total claque :wub:

9a4e2675.jpg

Comme on dit par chez moi : rôh l'enc*lé, elle tue sa mère ! :wub: :wub:

Vu les délais pour choper une Rick, ça peut valoir le coup de passer une commande maintenant pour avoir le temps d'économiser et obtenir un modèle 100ème anniversaire ! :D

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