Jump to content

Un Nouveau Custom


Jazz Ad

Recommended Posts

C'est vrai que je ne suis pas l’accordage strictement, je passe d'un C G D A à C G D G, mais finalement, seule la dernière corde change. Je fais ça pour me rapprocher de l'accordage que j'utilise au Bouzouki ( G D A D, mais parmi les autres accordages du Bouzouki, on trouve G D A E, soit l'accordage du Mandoloncelle une quinte au dessus).

Pour le coup des cordes à l'octave, c'est pas tellement à cause du barrage de la guitare (encore que... je cherche justement quelle tension ça va pouvoir supporter, histoire d'adapter le tirant des cordes.), c'est surtout pour rajouter un petit côté "guitare à 12 cordes". J'ai déjà fait la même modification sur mon Bouzouki.

Et du coup, pourquoi ne pas prendre une base de guitare 12 cordes. Pour plusieurs raisons : déjà parce que d'occasion, c'est plus rare, souvent plus cher aussi ; j'en ai pas trouvé avec une forme qui me plairait (j'ai vu que des dreadnought...) ; le manche est plus large que celui d'une guitare standard, donc trop large pour un Mandoloncelle (je trouve).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Au cours du temps, l'instrument a subi quelques modifications.

J'ai remplacé le cordier par un Allen en bronze.
J'ai fait revoir le dessin de la rosace qui me paraissait à la fois trop chargée et banale.
Toute l'électronique a été remplacée par un préampli Fishman Blend avec piezo+micro intérieur.
Comme les frettes avaient un peu bougé avec le temps il y a eu planif générale.

mandocello.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...