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Le Trace Elliot Club


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Répèt hier soir avec la tête V6 + 2 enceintes : 2x10 + tweeter et 1x15 ….  Booooooooooh !!  Ce SON !  Avec seulement  3 potars , grave médium aigu . Mais il suffit de ne rien corriger , tout à midi et

Salut les adeptes du TRACE ELLIOT !  Un nouveau venu dans ma petite famille : une rarissime sono TRACE ELLIOT   EPAS 400 . C'est du vrai TRACE anglais de première génération , avec des composants

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Il y a 10 heures, googysan a dit :

Hello la team

Je suis vachement intéressé par le pédalier transit B

Quelqu un a testé ou en possède un ? 

Est ce très typé tracé ou plutôt tout venant.. Qualité du drive, comp etc... 

Merci 

Bonjour,

J’en ai un depuis un peu plus d’un an et franchement pour moi c’est top. Le compresseur bi-bande est plutôt efficace, les fréquences de l’égalisation bien choisies (5 bandes). En ce qui concerne le drive, rien d’extraordinaire en revanche, mais le blend permet tout de même d’avoir de super sons (j’utilise parfois une overdrive assez forte, mais très légèrement insérée dans le mix, ça donne du mordant sans être envahissant et en gardant une bonne assise dans les graves). Pour ce qui est d’être typé Trace Elliott, pas plus que ça je dirai sur les réglages standards, en revanche, si tu enclenche le « pré-shape », là tu as le son Trace par excellence, je me croirais revenir aux années 90, c’est jouissif. Utile dans un contexte rock au mix chargé, des graves lourds sans être écrasants et des aigus acérés sans être agressifs. Avec une Tbird ou une PBass c’est jouissif, et pas mal du tout aussi avec ma Stingray. 
Bref, je recommande, ça peut te servir aussi bien de DI pour attaquer direct une sono ou une carte son, ou bien de pré ampli dans une boucle d’effet. Je m’en sers aussi pour jouer au casque certaines fois pour ne pas déranger mon entourage, il est vraiment bien foutu et à plutôt l’air solide. Je m’en sers quasiment tous les jours depuis que je l’ai et aucun souci avec. 

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Hello guile

Merci pour ton retour 

Je cherche donc un tout en un pour jouer principalement de la funk pop variétés on va dire... Donc ça conviendrait parfaitement je pense 

Pour les live ampli plus repique sono et en studio direct in the box... 

J attends de vendre ma DI et mon miltidrive et avant guinguamp !!! 

 

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Le 31/12/2019 à 14:29, Japh a dit :

Tu es déjà venu chez moi ! :)

Tu t'es éloigné ? 

Eh oui, je suis à Angers maintenant ! Du coup plus compliqué pour passer voir le Baffle ;)

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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tiens c'est marrant , c'est à Blois que j'ai trouvé mon V6 ! Il doit y avoir une mine . 

C'est un fabuleux ampli , en version feutrine c'est les derniers vrais TRACE fabriqués en Angleterre . 800€ c'est le prix de la tête seule . Pour tout l'ensemble qui paraît en très bel état , faut foncer !

  • +1 1
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Oui, il est rare d'en voir avec la moquette en si bon état, j'ai le même 15" même année mais le mien a bourlingué.

Et le prix est tout à fait correct.

Heureusement c'est trop loin de chez moi, un stack comme ça à proximité et je serais tenté d'aller le prendre directement.

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Moi aussi j'ai un GP12SMX, celui-ci le V-type 600 a deux 12ax7 en préampli contre une pour le SMX et les MOSFET sont peut-être différents, et ne possède pas le compresseur intégré, voir ici:

=> 

 

Edited by Redhunter
Précisions
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@fbassman Le préamp v-type est connu pour donner un son plus "lampe" que les séries transistors, avec ses 2 lampes de préamp. J'ai eu un gp12smx, mais je n'ai jamais trouvé que la lampe apportait vraiment qq chose d'assez perceptible de ce côté-là. Je suis passé sur une V6 (comme Redhunter). Là, c'est autre chose, c'est du full tube, mais avec les inconvénients de poids, de prix quand il faut changer les 6 lampes de puissance ! La V-type 600 est certainement une alternative intéressante, entre les deux - les avis que j'ai pu lire vont dans ce sens … Et le prix est intéressant !

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