Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

A travers mes pérégrinations, je suis tombé là dessus et je me suis dis que ça pouvait intéresser les tracistes/traceurs :

Brochure Trace Elliot 88/89

Il y a pas mal de petits détails assez marrants...

L'ancienne série Trace Elliot en vente en 2000

Les prix :blink:

Finalement, on se rend compte qu'aujourd'hui les nouvelles séries ne sont pas si chères :lol:

Link to comment
Share on other sites

Impressionnant le MP11! Dire que Ashdown a ressorti le concept il y a quelques années (remarquez, ce sont probablement les même ingénieurs qui ont concus les deux produits!). N'empêche que c'etait il y a 20 ans, et l'affichage digital, le footswitch et tout, c'est assez impressionnant.

Heu pour les prix... Ils sont en dollars australiens. Mais ça reste pas donné, bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui dollars australien...j'avais pas fait gaffe :blush: C'est vrai que c'est plus cohérent tout de suite quoi que ça chiffre quand même.

Enfin c'est clair que Trace a été hyper novateur en son temps. Qu'on aime ou pas le son, il faut quand même avouer que c'est super bien pensé et conçu.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu possédé le AH-500, et franchement je me les mords encore de l'avoir revendu...un grain de son inimitable vraiment :whistle:

Après par contre je trouvais que ça manquait un peu de polyvalence en dehors du pur "son" génial Trace Elliot.

C'est du bon Matos, solide, et franchement le look en dehors d'être sympa est également très fonctionnel.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je vais devoir me séparer de ma GP12SMX achetée récemment. Je suis atteint de clafite aigue, c'est grave docteur ? :goute:

Non, en fait je ne peux garder qu'un seul ampli, j'ai pas trop les moyens de collectionner. J'avais acheté cette tête un peu sur un coup de tête/coeur et surtout parce que j'avais toujours regretté d'avoir vendu ma première Trace (sa soeur jumelle :lollarge:) et surtout parce que je suis fan du son Trace Elliot. Donc le match entre la Trace et la TecAmp a été rude et acharné. Certes ces têtes sont bien différentes mais elles ont chacune leur propres qualités.

Donc si ça peut intéresser quelqu'un ou si vous voulez plus d'infos, n'hésitez à m'envoyer un petit MP avant que je ne change d'avis :D

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

un nouveau sur la planète Trace Elliot Club, voici ma config :3 Corps Trace Elliot AH400 smx + 15 +4x10

Autant dire une révélation :) à l'époque car j'avais un combo Marshall avant!!

p

C'est rond, précis, clair avec un max d'harmonique, et quelle puissance, ça déménage sérieux.

N'ayant pas vraiment l'utilité de jouer dessus depuis un p'tit moment, je l'ai mis dans la section "vente ampli" du forum ( si j'avais assez d'€ je me le garderai ça c'est sûr), donc si ça intéresse, on peut en discuter, voir du côté de l'annonce.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ce qui est jouissif c'est la dégringolade de bas médium qui sort de ce caisson, ca transperce tout !

Je le teste demain en répète je vous en dirai des nouvelles...

edit après la répète

ouarglll ca déchiiire !

le son transperce vraiment bien, gain à 7 et master à 2 j'étais à égal avec le gratteux et le clavier... mieux même que le 1210 que j'avais avant ... à moins que ca soit la basse qui aide !

Edited by mattias
Link to comment
Share on other sites

hello,

je m invite egalement au club,heureux possesseur depuis 11 ans d un combo gp11 mkv 4x10'avec son footswitch couplé a un cab 1518 de meme marque.

accessoirement j utilise l equa de meme marque et fut un temps le compresseur aussi de chez trace...

pas pres de changer pour l instant meme si j ai eu l occasion d essayer quelques specimens de marshall,fender et ashdown...

ormis ce son typé,le coté robuste des baffles et surtout des gamelles(a l humiditée) est hallucinant...

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est jouissif c'est la dégringolade de bas médium qui sort de ce caisson, ca transperce tout !

Je le teste demain en répète je vous en dirai des nouvelles...

edit après la répète

ouarglll ca déchiiire !

le son transperce vraiment bien, gain à 7 et master à 2 j'étais à égal avec le gratteux et le clavier... mieux même que le 1210 que j'avais avant ... à moins que ca soit la basse qui aide !

T'as bien fais mattias, par chez moi, j'ai cherché mais, je n'ai rien trouvé... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

qui connait ces combos? ils ont l'air quasiment pareil... mais je vous pas très bien le diff, a part le prix bien entendu. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Trace Elliot 1215

http://fr.euroguitar.com/ampli/trace-elliot/1215/116615.html

Trace Elliot 1210

http://fr.euroguitar.com/ampli/trace-elliot/1210/116616.html

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon... bien que Funky Stuff m'ai prévenu qu'un 18" passait par là, je n'ai toujours pas ce cab <_<

Là j'ai quelque souci financier qui font qu'il est hors de question de gasser.

Mais bon, j'ai quand même réussi à pecho un 2X12"... donc le jour où j'aurais mon matos ultime est de plus en plus proche B)

En fait, me manque plus que le 18" qui va bien avec le reste...

Photo dès que j'y pense :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Me voici à nouveau dans le club les amis ! :)

Après des années d'errance amplificatoire (!)je joue à nouveau sur ce magnifique ampli qu'est le GP12SMX ! J'ai réussi à le trouver à bon prix sur le net.

Un modèle du milieu des années 90 qui vient juste d'être révisé et qui fonctionne parfaitement.

Heureux je suis ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Salut,

Et bien, je fais parti du Club.

Trace Elliot V6.

Je n'étais pas fervent de la marque au départ, et puis je suis tombé il y a quelques années sur cette tête qui trainait dans un magasin.

C'est que du bonheur !

Après une vieille Bassman 100, un Ampeg Portabass, et divers amplis de salles de répet, j'ai trouvé mon Graal.

Peut-être un petit Alessandro (faut bien réver).

La photo plus tard, car je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à la joindre !

Edited by osc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...