Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Pour ceux que ça intéresse , j'avais entièrement refait la caisse du TRACE en polyester . Il suffit de sortir l'ampli et les HP , et quand la caisse est vide , refaire la même en matériaux composites. Rhabillé avec une toile simili comme à l'origine, c'est exactement le même aspect . J'avais gagne 7/8 kg . C'est un peu de taf , un peu de sous (pas trop quand on fait soi-même) mais ça vaut la peine . J'avais fait la même plan pour l'AMPEG d'un pote , et là j'avais gagné 12 kg . 

Link to comment
Share on other sites

mais non justement ! Après m'être fait la main sur de la carrosserie de fourgon , j'avais potassé le truc , avec un fini à moins de 10 mm d'épaisseur , les parois sont plus rigides que du bois , donc moins de phénomènes de résonnance , qui peuvent donner des dominances sur certaines notes .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous .

J'ai actuellement un Eden Nemesis  en 410 plutôt léger mais qui vibre légèrement quand je tape certaines notes (qui font vibrer le caisson  :rolleyes:) je suis accordé en BEAD  .... je pensais investir dans un 4*10 de meilleur gamme peu importe le poids,  qui encaisse bien le B ... 

Du coup je passe par ici pour avoir un avis sur ce baffle Trace Elliot 1048H 

https://www.bax-shop.fr/trace-elliot-1048h-baffle-basse-4-x-10.html 

 

Merci par avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Marsu!

Ce stack à l'air nickel, on dirait qu'il n'est jamais sorti, ou le gars est très soigneux.

Je crois que ce modèle avec la moquette verte date des alentours de 99/2000 ( à vérifier ça doit être inscrit quelque part derrière la tête ou les cabs).

Pour le tarif, perso je tenterais une petite négo à 700, ce qui me paraît correct.

Pour la qualité, avec un stack 3 corps comme ça, 300w RMS de l'époque technologie FETS ou MOSFETS (je sais plus), ben tu es paré pour toutes les situations!:wink:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, marsupilami a dit :

Merci pour ton avis Redhunter.

Oui, j'ai appelé le vendeur, il est apparemment très soigneux avec son matos.

Je cherchais une config avec 15" , 10" et tweeter pour avoir un spectre sonore complet, je pense qu'avec cette tête en particulier ça doit le faire niveau son ^_^

Le binôme WW / Trace fonctionne plutôt bien en plus!!!

Ta WW est partie déja?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

bonsoir je suis a la recherche d'un petit ampli d'okas prés de chez moi ..... et depuis 2 mois rien a se mettre sous la dents ..... (la campagne berrichonne :(). il y a juste ca :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1314027338.htm?ca=7_s

 

qu'en pensez vous ? le prix est il justifié ? qqun l'aurait deja essayé ? ce serait pour jouer avec une 5 cordes et plutot du blues et du rock (en ce moment)

 

+++++

 

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment du bon matos ces Trace Eliott. Je suis toujours super satisfait de mon combo 1215 issu de la promo THomann.
Par contre, il est comment dire... au chômage depuis que nous passons en ear monitoring. Je l'ai d'abord utilisé comme pré-ampli en direct vers la sono, mais maintenant que j'ai un dbx 376 (facile à transporter et je préfère ce type de son), il fait doublon.
Donc j'hésite à le mettre en vente (à quel prix?) ou le garder (pour quoi faire?)...
Il n'a que 4 ou 5 concerts où il n'a pas été poussé car il entrait direct dans la sono, et je l'utilisais juste en retour pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pour le 1215 mais mon 1210 est un absolu cadeau et clairement, je n'ai plus besoin d'un autre combo tellement il est puissant et polyvalent. Le volume sonore de ce truc est démentiel, ainsi que sa dynamique. 

Oui, c'est compliqué à régler et on peut se tromper lourdement dans les réglages, mais c'est le propre de ces machines complexes. 

J'ai trouvé UN réglage qui convient à ma Cirrus, UN pour mon ATK et UN pour la fretless. Finito. Y a plus qu'à gérer le master. 

Putain d'ampli. 

Edited by kascollet
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai de Trace Elliot 715x acheté à la fin de la promo Thomann - j'adore le son - bon je n'ai pas vraiment de niveau de comparaison car avant j'avais un tout petit ampli de 3W et à l'école de musique je joue sur un Fender Rumble 150 ou sur un Vox Pathfinder mais je trouve que les basses du Trace sont beaucoup plus profonde.

Je l'utilise aussi pour ma batterie Electronique et ça marche au poil - je ne sais pas si c'est vraiment adapté mais ca rend bien

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...