Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !!!

Je viens de découvrir qu'il y avait un Fan Club Trace et que je n'y était pas !!!!

Tête AH500X série 6 avec le Préamp GP12

Cabinet : 1528

Bon, voilà pour mon petit matos Trace, je tourne avec depuis plus de 10 ans, toujours aussi satisfait.

sachant que lors de gros concert, je fait des infédilitée, je couple une de mes sortie sur un GS115 Aguilar avec un 410XL Hartke.

ça sonne grave !!!

Vous en pensez quoi ?

Avec la lakland 5501 Fretless, ça sonne d'enfer, je l'ai essayé aussi avec une musicman stingray 5 ( mon prochain investissement si dieu veut bien me laisser gagner au lotto)

J'en ai essayé des ampli, j'ai jamais était autan satisfait que par du trace.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde!

Et bien j'aime bien ce principe du club Trace Elliot!

Je joue sur un vieux combo GP11 MKV 4x10, qui envoie bien (aidé par une pédale disto Boss tout le temps active, mais légèrement réglée).

J'aime bien l'impact que crée cette config, mais j'aimerais plus de profondeur. Le son est bien percutant mais je trouve que les basses remplissent pas assez l'espace..

Du coup je suis en pleine recherche d'un bon 15 pouces ! (j'ai d'ailleurs fait un post là dessus pour récolter des avis)

Voila je vous mettrai des photos de mon matos quand il sera complet!

apluuuus

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins le club. J'ai une tête AH250 GP12 SMX, 250w. Branchée sur un 4x10" trace aussi, le 1048h, lui de 300w en 8 ohms. La tête fait vraiment mal à mon cab, surtout dans les basses fréquences à volume élevé, ça fait un peu saturer les gamelles. Les 250w il faut pas les chercher ils sont là, bien présents.

J'hésite entre lui adjoindre le 15" trace, ou remplacer le 4x10" par un 4x10" moderne en 4ohms, plus puissant et plus léger comme de l'Eden ou du Markbass. Parce que là mon cab 1048h pèse un âne mort et j'ai mal à l'épaule chaque fois que je dois charger ce monstre tout seul dans ma bagnole.

J'ai aussi une tête GP7SM200 mais que je n'utilise plus. (J'ai essayé de la vendre mais sans succès).

Link to comment
Share on other sites

Tu veux en tirer combien??

Essaye toujours ici, a tout hasard, et passe te presenter :wink:

Je ne suis plus certain d'avoir envie de le vendre. Il a une âme cet ampli. Si c'est pour le brader à 200, je préfère le garder. Et je ne me fais pas d'illusion, c'est tout ce que ça vaut.

Je vais peut être me lancer dans le biamping pour les grosses scènes extérieures...

Link to comment
Share on other sites

salut, je rejoint le club des trace elliot j ai un combo GP7 qui a plus de 15 ans 2 entrée passive , active, equalizeur

un super son avec la JB . La il sort de revision car il avait un petit coup de fatigue

mais je rejoinds FAT MC sa pese lourd ,donc il reste en repete et je viens d investir dans un genz benz shultte 3.0.10t

qui est vraiment plus facile a transporter

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis plus certain d'avoir envie de le vendre. Il a une âme cet ampli. Si c'est pour le brader à 200, je préfère le garder. Et je ne me fais pas d'illusion, c'est tout ce que ça vaut.

Je vais peut être me lancer dans le biamping pour les grosses scènes extérieures...

Ca revient "un peu" à la mode trace. Donc tu pourrais la vendre autour de 400€ avec un peu de chance.

Mais j'ai toujours une pensée émue :bye: pour ma GP12SMX (la même que la tienne). Ma première vraie tête d'ampli et j'en garde un excellent souvenir. Pour avoir eu aussi une nouvelle génération trace, je préférais ma bonne vieille GP12. L'eq, le comp, la puissance...elle n'avait rien à envier à des têtes modernes. Je dis toujours que les 250W trace de cette mamie pouvait tenir tête sans problème à une MB LM2.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué jeudi sur scene sur un trois corps.

Equalisation 7bandes et il y avait ecrit quelque chose 200 avec un sortie DI en façade (j'aurais du noter exactement le model...)

4*10

1*15

J'ai trouvé mon son en 2 minutes

Je suis encore sur le cul :blink:

J'aurais bien aimé avoir mon markbass à côté pour comparer avec la meme acoustique de salle.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu passer un 18" Trace sur AF...

edit : http://trace-elliot.audiofanzine.com/servi...71.html#4031471

http://trace-elliot.audiofanzine.com/servi...29.html#4026829

J'imagine que tu les as déja vu, mais on sait jamais...

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...