Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Non, Funky.

J'ai eu des tas d'amplis basse (je ne parle pas de matos de studio) et les Trace sont quasiment les seuls à délivrer "le son" qu'à partir du moment ou le préamp est bien calé. Dans la théorie c'est logique, mais chez Trace c'est particulier: si la del de préamp ne s'agite pas, le son derrière est à chier.

Je n'ai jamais eu ça sur un Ampeg ou sur mes amplis guitare par exemple. C'est connu et reconnu, et ça fait partie des classiques chez Trace.

Link to comment
Share on other sites

:not_i: patapé missié s'il vous plait.

J'accepte tes excuses, j'étais à 2 doigts de m'ouvrir les veines :lol:

Ce que j'avais remarqué, c'est qu'il fallait le pousser un peu au niveau du master pour qu'il "sonne". A bas volume, ça donnait pas grand chose. Pour le preamp j'avais pas remarqué cette histoire. Surtout qu'avec leur système de leds justement, c'est super facile à régler. Mais si tu le dis c'est que ça doit être vrai !

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, tu devrais choper une AB box qui puisse te servir à changer de basse, ou une sorte de boite qui te permettrait de changer sans changer tes réglages d'amplis...

Théoriquement un Clean Boost (on en a pas du tout parlé, toi et moi :p) pourrait permettre de pouvoir rééquilibrer la sauce qu'envoient tes deux basses :) ! Ou alors une AB box type LS2 :)

Link to comment
Share on other sites

:blush:

Justement, je trouve que le principe et sa mise en application (n'est-ce pas) sont parfaits.

Je regrette juste que le son produit en ne respectant pas la procédure soit aussi mauvais.

Il y a des tas de bons ampis (et même des moyens) qui sonnent différemment avec des réglages bâclés, le mien sonne juste horriblement mal dans ce cas. Juste un regret, pas de haine ... Trace de merde de saloperie de crotte ! Mais je reste client, un jour une grosse tête. A moins que je ne craque pour un Marshall DBS . :angel:

> Niouphe, le coup de l'AB+CleanBoost est en cours d'étude justement...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

Je serais bien tenté pour rejoindre le fan club des Trace Elliot :)

J'ai toujours aimé la gueule de ces ampli mais je n'en ai jamais encore essayé :s J'ai une Warwick Corvette 5 cordes, je joue du metal et je voudrais un amp qui envoie pour ce que je joue. Je recherche un son assez gras et précis dans les grave. Quel gamme me conseillez vous chez Trace Elliot?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Et bien niveau son, j'avoue que celui du bassiste de Cannibal Corpse me plais bien x) (il joue sur Ampeg et SansAmp...) Un son qui... "growl" comme ma tite basse. Peut-être qu'il y aurait une combinaison à faire du genre : tête TE + baffle autre marque...

Pour ce qui est d'essayer un ampli, la ou je suis (Troyes) il y'a rien en Trace, faudrait que je monte a Paris.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le problème chez Trace c'est qu'il y a des tonnes de références pas forcément explicites, qui parfois font référence à la partie préamp et parfois à la partie ampli.

J'ai possédé une GP12SMX qui était excellente. Tu as aussi la série des AH300, AH400...Si tu peux trouver une tête avec la mention "SMX" dedans c'est qu'il y a le comp intégré qui est très très bon.

Au niveau puissance, 250W de chez Trace sont LARGEMENT suffisants pour couvrir tout les besoins.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pour le moment hartke HA2000 + Yorkville 410B (300W sous 8Ohms). Et je voudrais juste changer la tête parce qu'elle se fait vieille et n'est plus de très bonne qualité.(vous me direz "elle ne l'était pas à la base").

Pour le moment je cherche de l'occas, parce que je ne peux pas me payer du neuf, donc si vous trouver des annonces, faite moi signe! :)

Link to comment
Share on other sites

Je me tate aussi pas mal pour rejoindre ce club. :wink:

En fait, j'ai acquis recemment un combo Laney hybride 2x10" (150w) dont le son m'enchante, mais en situation de groupe (un groupe de ragga-rock assez typé néo et un groupe de stoner/métalcore dont les deux gratteux disposent de 100w full tube :huh: ) j'en vois très vite les limites.

Il y a peu, j'ai eu l'occasion de jouer sur une Trace AH300 et malgré que ce soit du full transo, je me dis qu'elle dispose de la puissance nécessaire et du son que je recherche. Pour peu que je lui ajoute par la suite un baffle Homemade en projet (1x15 + 1x10 + tweeter), la bigmuff dans la tronche, et hop !! :wub:

Bref, le GAS a refermé ses griffes sur moi, et je sens que mon Laney va repartir vers la vente si je trouve une bonne occaz...Et si en plus, cette occaz, c'est du Trace... :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Mais grave !!

D'ailleurs, si tu veux jouer un peu sur du Trace, va a la Bobine pour répéter et demande le studio B. L'ampli basse est un Trace AH300 couplé à un baffle 1x15 + 1x10. Il ne lui manque qu'un bon tweeter pour le rendre plus musical. Par contre pour faire bouger les murs et se faire respecter des gratteux, c'est ultime !! :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

eh ben moi, j'hésite un peu à quitter le club...

Je ne le fait pas puisque j'ai pas les fonds pour le moment et je ne pense pas retrouver la même gamme de qualité en vendant mon trace

(c'est un combo GP7 SM130, encore dénommé 715SM de 95) donc en 1x15"

Pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité ailleurs qu'à la maison, et niveau puissance c'est déjà trop...

Je me demande quel rendement peut bien avoir le baffle pour atteindre un tel niveau avec si peu de puissance (130W) !!! :rolleyes:

Le truc qui me fait le plus chier en ce moment, c'est le ventilo qui est bruyant, eh puis je suis en pleine réflection sur le type de baffle à prendre en remplacement...

Un jour j'aurai de quoi le changer, j'en aurai besoin et j'aurai fait mon choix !!!

Link to comment
Share on other sites

Ouh putain !

Je rentre de répète ou j'ai joué pendant 2heures sur une tête Trace AH350X... Bizarrement, les deux bassistes qui sont passés avant moi n'en ont rien tiré. Par contre, je me suis pris une dose de basses bien grasses en drop D, et mon combo ne tient pas la comparaison (le HP Trace est assez dément).

Bon, voila, je sais sur quoi je vais GASer...Si l'un de vous vend une tête similaire, je suis très intéressé ! :dingue:

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment une excellent marque. Mon combo 1210 était vraiment bien. Dommage qu'il lui est manqué un je ne sais quoi pour complètement me satisfaire.

Cela dit, j'ai ensuite trouvé mon bonheur avec le Ashdown qui a un son très proche du Trace mais avec le petit plus qui m'a completement séduit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...