Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Le 19/03/2023 à 14:51, frecktaes a dit :

Ne jamais mettre un ampli a lampes sous tension sans le raccorder à  un baffle .... 

Faut aussi se préparer à un check des lampes avant tout 

Ah sh**** je ne savais pas, merci de l'info j'éviterai à l'avenir.

Pour les lampes, paradoxalement c'est ce qu'il me fait le moins peur, elles se changent facilement, et j'ai un revendeur qui a l'air clean qui fait l'appairage et les autres tests. 

PS désolé si parfois je n'utilise pas les bons termes

Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2023 à 15:34, nono69 a dit :

Ah sh**** je ne savais pas, merci de l'info j'éviterai à l'avenir.

Pour les lampes, paradoxalement c'est ce qu'il me fait le moins peur, elles se changent facilement, et j'ai un revendeur qui a l'air clean qui fait l'appairage et les autres tests. 

PS désolé si parfois je n'utilise pas les bons termes

Petit lien pratique 

 

http://www.alain-lafon.fr/pages/amplis_infos.html

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2023 à 16:56, Sébastopol a dit :

Salut

L'indicateur led est prit après la partie shape, et après l'EQ.

Donc déjà lorsque ça se produit, coupe les deux et si le problème est encore présent, tu réduis le problème autour du premier Mosfet. Vu ce que tu décris il est probable que ce soit un petit condo autour de celui-ci qui est en cause.

Yop donc oui le problème est encore présent quand je désélectionne shape et EQ. Manipuler le potard de gain ne change rien non plus.

Le problème est apparu genre au 3è morceau de la répète, et disparait finalement assez rapidement (le temps de manipuler lesdits boutons + changements d'entrée active/passive) et n'est plus réapparu après(une dizaine de morceaux)

 

Comment je peux localiser et tester le condensateur qui serait fautif ?

Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2023 à 11:09, bob23 a dit :

Comment je peux localiser et tester le condensateur qui serait fautif ?

Là est toute la difficulté. Car nous n'avons pas l'implantation des composants. Il faut essayer d'identifier le dit Mosfet et ensuite de visualiser les composants qui gravitent autours. 

Ensuite pour trouver le composant incriminer, il faudrait les dessouder un par un pour les mesurer.

Ou alors tu les changes tous (ceux qui gravitent autour du mosfet) sans te poser de question.

C'est du boulot.

Mais je ne suis pas dépanneur en électronique... C'est juste ce que je ferais.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Yo les Traceurs.

Je réfléchis à me séparer de mon combo 1210, celui qui embarque une AH600-12, avec les deux lampes, l'eq 12 bandes et le comp bi-bande. Ultime génération avant que TE ne passe aux poids-plumes. C'est définitivement trop puissant pour que je m'en serve à la maison et la perspective d'un retour à l'activité en groupe s'éloigne pour moi.

Il est impec avec juste des roulettes en plus (indispensables !)

Vous pensez que ça s'échange à combien, complet avec son pédalier ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 16/05/2023 à 17:14, kascollet a dit :

Yo les Traceurs.

Je réfléchis à me séparer de mon combo 1210, celui qui embarque une AH600-12, avec les deux lampes, l'eq 12 bandes et le comp bi-bande. Ultime génération avant que TE ne passe aux poids-plumes. C'est définitivement trop puissant pour que je m'en serve à la maison et la perspective d'un retour à l'activité en groupe s'éloigne pour moi.

Il est impec avec juste des roulettes en plus (indispensables !)

Vous pensez que ça s'échange à combien, complet avec son pédalier ?

Ca a l’air très sympa en tout cas comme combo, je ne connaissais pas !

simon

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...