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Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

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Le 19/02/2023 à 19:43, symonR a dit :

Tu ne traîne pas !

tu nous feras un retour 

simon

Voilà tête « AH250 gp12 smx »reçue, essais effectués après une petite remise en forme de la bestiole.

He Bein vraiment pas déçu.

LE son de ma jeunesse, que je n’ai pas cessé de rechercher inconsciemment par la suite.

Il était là dans un vieux Trace.

Vraiment cette tête est top.

Je trouve que la lampe du preamp apporte un petit truc.

Le shape… génial. 
L’equaliseur, formidable.

Volume sur la boucle d’effet, what else?

Un mix grave/aiguës que je trouve super pratique.

Le compresseur 2 bandes, cool.

La grosse patate, et le look que  j’adore.
Et tout ça s’était il y a 30 ans.

Le seul petit truc, c’est ce buzz souvent caractéristique des vieux ampli à transformateurs.

Peut être que je changerai les condos de filtrage.

 

 

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Cool ça ! C'est une super tête effectivement, le son de ma jeunesse aussi. Elle regroupe tous les bons attributs qu'on attend de Trace : tous les shape qui font ce son caractéristique, un super equalo 12 bandes, un compresseur bi bandes super efficace, un réserve de puissance terrible, les connectiques, etc....

Pour moi, le seul bémol c'est la lampe. Je trouve qu'elle ne sert à rien, j'ai jamais pu faire cruncher quoi que ce soit avec. Ça apporte peut être un peu de chaleur, mais c'est bien tout, en étant généreux.

C'est marrant mais depuis que j'ai ma Trace tous lampes, quand je rejoue la AH250 je la trouve raide, et froide, ce qu'elle n'est pas bien entendu, mais c'est dingue de chaleur une Trace lampes. Un autre monde, plus plug and play, avec des réglages minimalistes, mais tu trouves un son flatteur direct, tout à a plat. C'est un monstre.

5kh4.jpg

 

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Le 01/03/2023 à 10:45, fbassman a dit :

Cool ça ! C'est une super tête effectivement, le son de ma jeunesse aussi. Elle regroupe tous les bons attributs qu'on attend de Trace : tous les shape qui font ce son caractéristique, un super equalo 12 bandes, un compresseur bi bandes super efficace, un réserve de puissance terrible, les connectiques, etc....

Pour moi, le seul bémol c'est la lampe. Je trouve qu'elle ne sert à rien, j'ai jamais pu faire cruncher quoi que ce soit avec. Ça apporte peut être un peu de chaleur, mais c'est bien tout, en étant généreux.

C'est marrant mais depuis que j'ai ma Trace tous lampes, quand je rejoue la AH250 je la trouve raide, et froide, ce qu'elle n'est pas bien entendu, mais c'est dingue de chaleur une Trace lampes. Un autre monde, plus plug and play, avec des réglages minimalistes, mais tu trouves un son flatteur direct, tout à a plat. C'est un monstre.

5kh4.jpg

sur ton AH , as tu également une légère ronflette en pause?

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Comme @fbassman !

Le GP12 SMX c'est est certainement l'ampli le plus perfectionné et le plus abouti de la famille TRACE ELLIOT. Avec ce son que j'ai tant regretté quand j'ai fait la bêtise de vendre mon premier TRACE ELLIOT. 

J'ai heureusement soigné mon chagrin d'amour : je me suis racheté du TRACE ELLIOT. 

Et puis j'ai goûté le tout lampes de la marque. La première impression c'est que les corrections sont simplifiées par rapport au modèle transistor : pas d'équalo, pas de compresseur à 2 étages, pas de.... mais les quelques potars sont efficaces ! Quand on triture le grave / aigu ça change la météo ! 

Sauf que pour avoir un beau son fidèle à la basse, il faut surtout ne rien corriger. Tous les boutons au milieu et le son est carrément excellent !

La magie du TRACE ELLIOT, ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent pas comprendre. 

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C'est vrai, tout au milieu pour moi aussi sur les graves/médiums/aigus. A la limite, je joue un peu sur le potard de médiums qui fonctionne sur deux fréquences, selon les basses que je prends. En le tirant ou pas, mais toujours au milieu.

Après, tout se joue sur le mix entre gain et volume.

Je ne passais pas des heures à régler la GP12 car je savais exactement comment la gérer pour trouver mon son, mais avec la V-TYPE, c'est trop simple, et ça sonne beau et chaud avec n'importe quel réglage, ou presque.

 

C'est pas une nouveauté pour moi, car ça fonctionnait déjà bien aussi avec la GP12, mais les basses Steinberger sont magnifiées sur la V-TYPE, on dirait que ce mariage 80's est un don du ciel.

Edited by fbassman
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Le 01/03/2023 à 13:25, fbassman a dit :

C'est vrai, tout au milieu pour moi aussi sur les graves/médiums/aigus. A la limite, je joue un peu sur le potard de médiums qui fonctionne sur deux fréquences, selon les basses que je prends. En le tirant ou pas, mais toujours au milieu.

Après, tout se joue sur le mix entre gain et volume.

Je ne passais pas des heures à régler la GP12 car je savais exactement comment la gérer pour trouver mon son, mais avec la V-TYPE, c'est trop simple, et ça sonne beau et chaud avec n'importe quel réglage, ou presque.

 

C'est pas une nouveauté pour moi, car ça fonctionnait déjà bien aussi avec la GP12, mais les basses Steinberger sont magnifiées sur la V-TYPE, on dirait que ce mariage 80's est un don du ciel.

Ah c’est sûr qu’une VType, ça doit être quelques choses.

Mais il ne doit pas en passer tout les jours.

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Le 01/03/2023 à 19:04, Redhunter a dit :

Oui, tu peux brancher une seule 4 Omhs sur une des sorties. 

ça m'intéresse, sur mes vieux Carvin j'ai deux sorties 8 ohms, je branche 2 cabs pour aller à 4 ohms (normal vous me direz) mais je ne savais pas qu'on pouvait brancher un seul cab en 4 ohms dans une des sorties.

Enfin est ce le cas sur tous ces vieux amplis transistors ??

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Le 01/03/2023 à 20:41, RobTheMob a dit :

Ça dépend des têtes non ? Il me semble que la Peavey T-Max peut tourner en 2 Ohms par exemple

Ici on est entre gentlemen , on parle de nobles TRACE ELLIOT anglais !  Alors merci de ne pas être grossier ... 

:D:whistling:

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Le 01/03/2023 à 19:27, samdav a dit :

ça m'intéresse, sur mes vieux Carvin j'ai deux sorties 8 ohms, je branche 2 cabs pour aller à 4 ohms (normal vous me direz) mais je ne savais pas qu'on pouvait brancher un seul cab en 4 ohms dans une des sorties.

Enfin est ce le cas sur tous ces vieux amplis transistors ??

Chez Trace Oui. 

Après je ne saurais te répondre pour Carvin ou tous les vieux transistors. 

Je crois me souvenir que c'est une question de conception, sortie en parallèle ou non. 

Si quelqu'un de plus spécialiste que moi, pro, ou autre peut confirmer et expliquer cela je ne suis pas contre un rappel de connaissances électroniques

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Le 02/03/2023 à 16:09, Redhunter a dit :

Chez Trace Oui. 

Après je ne saurais te répondre pour Carvin ou tous les vieux transistors. 

Je crois me souvenir que c'est une question de conception, sortie en parallèle ou non. 

Si quelqu'un de plus spécialiste que moi, pro, ou autre peut confirmer et expliquer cela je ne suis pas contre un rappel de connaissances électroniques

Dans la mesure où il n'y a qu'un ampli, ce ne sont que des connecteurs reliés, en général en parallèle, à la sortie de l'ampli. J'ai vu ça sur du Hartke aussi (2 jacks indiqués 8ohms). Je trouve que ça contribue à embrouiller (la preuve dans ces discussions). Ils devraient plutôt indiquer un truc du genre "paralleled output, total min load 4ohm".

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