Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Le 02/02/2023 à 19:53, DerElsaesser a dit :

Il est top, du bon transistor des années 90, beaucoup de "poids" sur les notes, rien à voir avec du classe d.

Ah ça , je confirme , ça joue pas dans la même cour ! Et puis j'ai constaté aussi (sur scène avec un copain bassiste) qu'un bon vieux TRACE ELLIOT qui affiche 200 w envoie bien plus qu'un classe D de 600 w ! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Perso je ne fais pas de live donc le poids je m'en fous :) tout mon matos est racké dans le homestudio. En ce moment pas de répèts non plus mais quand c'était le cas le matos restait dans le local en permanence, donc pareil. Mais je comprends l'argument, bien entendu.

La différence au niveau du son c'est marrant si tu joues l'ampli seul le classe D ne choque pas, mais en comparaison directe ça fait mal : tu ne l'entends plus.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je dis, si tu ne fais pas un abx ce n'est pas choquant, par contre si tu en fais un c'est différent. Mais je ne peux que t'encourager à essayer, si ça se trouve ça ne te parlera pas auquel cas c'est complètement tant mieux :)

Après "dans le mix" ça peut vouloir dire tellement de choses. Perso j'aime beaucoup le kemper par exemple, c'est tellement pratique pour tant de choses, bon sauf que la fois où l'a mis en face d'un 5150 en répèt j'avais plus envie de pleurer qu'autre chose :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps joué sur H&K Quantum, le frigo QS810 + QT600, le plus beau son que j'ai jamais eu , mais c'était surtout grâce au baffle qui ventilait énormément et la construction interne très typée.

Cette série, Rob the Mob confirmera, pousse très très fort, et peut dégager un niveau d'infra assez absurde. Cependant si tu branches la section d'amplification à un cab type SL112 Aguilar ou EBS le son sera totalement différent et tu aura un rendu beaucoup plus sec et beaucoup moins flatteur en jouant seul.

Donc pour moi, classe D ou AB, si tu as un cab qui pousse et tu prends le temps de faire ton setup je pense pas que la section d'alimentation t'empêche d'avoir un son de qualité.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Arf, j'ai failli acheter ce baffle au début du cocovid, j'aurais dû :( Tarif imbattable en plus à l'époque : https://www.bassic.de/kleinanzeigen/amtliche-8x10er-fuer-389-eur-hughes-kettner-quantum-qs810-pro-62-kg.7930/

Le baffle fait énormément bien sûr, comme dit un SVT sur un cab récent et neutre ça sonne très différemment malgré les préjugés. Après comme tu dis, les goûts et les couleurs - pour moi classe D ça fait le taf mais il y a mieux, et sans chercher loin.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2023 à 11:23, PierrotNaoned a dit :

Cette série, Rob the Mob confirmera, pousse très très fort, et peut dégager un niveau d'infra assez absurde.

RobTheMob confirme ! :beta: J'ai enregistré une maquette avec un QC415, à l'écoute des prises j'ai cru que j'avais oublié d'ouvrir la tonalité de ma basse, le niveau de basses et d'infras était vraiment démentiel. Il a fallu jouer de l'eq sec au mixage pour calmer tout ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J’ai acheté un TE avec ma première paye, en 92 je crois.

J’ai joué avec pendant 15 ans sans me poser de questions, accompagné d’un Musicman Stingray. 
Puis j’ai tout changé, pourquoi, je ne sais pas, besoin de nouveauté. Depuis je n’ai pas arrêté de changer de matos. À la recherche du son…

Mais finalement, je crois que c’est ce son de mes débuts que je recherche. Toujours entrain d’essayer de reproduire le « Shape ».

Donc aujourd’hui je voudrais me retrouver une tête TE.

Si quelqu’un en a une à vendre...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/02/2023 à 11:50, fbassman a dit :

J'essaye plein de choses aussi, mais j'y reviens toujours. D'ailleurs, j'ai deux têtes (une tous lampes et une hybride) qui restent à mes cotés.

Tu as quoi comme tête hybride.

M’en conseillerais tu une en particulier.

J’ai repérer la AH250 GP12 Smx. Ce qui me plaît c’est qu’elle n’est pas ventilée. J’ai du mal à supporter les bruit de ventilo.

Link to comment
Share on other sites

C'est celle que j'ai, une valeur sûre, peut être la plus emblématique de chez Trace.

Aucune hésitation, c'est solide, tu as tous les bons attributs Trace.

Bon, depuis que j'ai chopé une tous lampes (V-TYPE), j'avoue ne plus la jouer du tout, elle me sert de spare. Tous lampes Trace, c'est terrible.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...