Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

J'ai joué une fois là dessus sur un festival dans mon coin, avec le 4x10" TE qui va bien : c'était vraiment top.

 

Bref... peut on être déçu d'un Trace ? Ça ne m'est jamais arrivé encore.

J'ai répété cet aprèm avec ma GP12SMX, c'est toujours un son qui me captive, après toutes ces années.

Normalement, je passe en full tube Trace bientôt, si tout va bien. Ça, j'ai pas encore essayé.

Edited by fbassman
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce fil.
J'utilise les amplis Trace depuis 1987. J'ai eu deux combos GP11 4x10 achetés 1 en 1987 et le remplaçant en 1992.
Revendu suite a mon arrêt d'activité en 2005.
Actuellement je possède un combo 1225v et un préampli GP12xv.

Couplés avec mes Musicman Stingray 4 et 5, j'ai jamais été pris en défaut quelque soit le style.
 

20220918_085643.jpg

20220918_085701.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J’ai acquis dernièrement une vielle tête TE GP11 MKV AH150 (grâce aux conseil de fbassman, que je remercie au passage) mais étant encore novice à la basse, et très ignare en amplification (Hartke 15watt) , je n’ai pas de cabinet qui pourrait aller avec. Je l’ai pour l’instant testée pour voir si cela fonctionnait, et à part un léger crachouilli quand je tourne un ou deux potards, cela semble bien fonctionner. J’aurais 2 questions aux experts que vous êtes, si vous trouvez le temps et la bonté d’âme de bien vouloir me renseigner. Je poste ici puisque le but est de compléter une tête trace Elliot, mais je peux poster ailleurs si vous pensez que c’est plus adapté.

La première question est : quelle cabinet acheter à prix raisonnable sans que ce soit overkill pour un débutant ? Je pense que le choix doit se faire aussi en fonction du son qu’on essaie d’obtenir, mais pour l’instant je n’ai aucun repère. Pour ne pas être bien original, j’adore le son de Steve Harris, mais peut-être ouver aussi à d’autres choses. J’ai repéré des trucs du genre :

https://www.thomann.de/fr/warwick_gnome_cab_2_8_4.htm

ou https://www.thomann.de/fr/phil_jones_piranha_bass_cabinet_c_b_stock.htm

Dans ma ville il y a ça, mais gros, lourd, et overkill au niveau de la puissance, non ?

Baffle basse Fender Rumble 410 - Instruments de musique (leboncoin.fr)

Je suis ouvert à toute autre proposition, qui resterait dans la fourchette haute du Phil Jones.

Mon autre question est la suivante : j’ai pour l’instant essayé l’ampli au casque (250ohms), en le branchant sur la sortie Line out High level, mais le son est assez faible, et mono of course. Auriez-vous une astuce pour pouvoir jouer au casque sur cet ampli, en ayant un peu plus de puissance ?

Merci de m’avoir lu !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y'a de bonne affaires en trace sur le bon coin 

Je suis bloqué sur un 1524 

À 30 bornes de chez moi 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2218121053.htm

Là https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2223539394.htm

Et plein d'autres , a moins de 3/400 balles 

Me barre de là vais finir en slip 

Edited by frecktaes
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@Father Ted si tu veux savourer le son de ta tête TRACE ELLIOT,  il te faut une enceinte TRACE ELLIOT !!

Et pas les gamelles fabriquées actuellement en Chine,  du bon vieux TE anglais ! 

Il te faut un diplôme de fort des halles mais le son et la robustesse font tolérer le poids et l'encombrement.  Il en passe régulièrement en occaz sur les sites de petites annonces. 

Un TRACE ELLIOT c'est mono.  Pour avoir le son dans les 2 oreilles au casque il suffit de mettre une embase jack femelle stéréo sur la sortie et de câbler relier le point central (+) de la sortie aux 2 pôles r et L de l'embase.  

Si ton casque fait 250 ohms,  moi je le brancherais sur une sortie HP.  Tu démarre à 0 sur le volume et tu monte progressivement,  je pense que ça devrait te satisfaire :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...