Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

@DjéRottenoui je confirme : Ampeg ou markbass c'est bien comme ampli.... Tant qu'on a pas essayé un TRACE ELLIOT !

@bob23Tu as déjà essayé le 18" TRACE ELLIOT? Il est très impressionnant par la largeur du spectre. Basses très profondes, aigus très présents et 300 vrais watts. C'est lourd mais quel son ! Avec un seul HP. 

Link to comment
Share on other sites

Si certains veulent savourer du matos TRACE ELLIOT , comme je me suis pris de passion pour cette marque , j'accueille avec plaisir tout bassiste bien intentionné désireux de tester . J'ai du T.E. à transistors , à lampes , des enceintes 2 X 10 , 1 X 15 , 1 X 18 , 15 + 12 . 

Je pensais avoir déniché un rarissime 4 X 12 , j'avais négocié un prix sympa mais lorsque je me suis rendu chez le vendeur , l'enceinte est en fait un 1048 H . C'est une excellente enceinte mais qui n'a rien de rare , donc je n'ai pas acheté . 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2022 à 17:29, Nick Truffe a dit :

Mais non t'inquiètes, pour ma part c'est sur un 1524 donc 2x 15 400W sous 4 oHmsqui va avec une tête RAH400SMX Désolé, je fais la photo dès que je retoune au studio.

Ah oui, ça aussi c'est un gros fantasme un 2*15 :wub:

@ygbass ça m'aurait bien intéressé de tester différentes configs mais je suis un peu loin...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous ! Ça y est j'ai récupéré ma tête GP12 SMX hier soir. Lampe neuve, condensateurs changés, quelques petits réglages et éclairage de la façade refait.

J'ai l'impression d'avoir changé de matos ! Bordel comme ça envoie, c'est ouf ! A confirmer en répète évidemment, mais là dans le garage, avec le 1248, j'ai pas poussé le volume au-delà de 1, les étagères commençaient à se casser la gueule. 

Et alors ce qui est dingue c'est que j'ai retrouvé un equaliseur qui fonctionne... je me souvenais plus qu'il était aussi bon.

Bref je suis impatient de tester ça avec le groupe vendredi. Je vous tiendrai au jus.

Bye !

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2022 à 13:01, fbassman a dit :

T'as vendu le tiens ?

Oui à Frecktaes, depuis j'ai un 15" (à la maison) et un 4x10xb (en salle de répète) Genz Benz. Si un jour le groupe prend fin, je ne serais pas contre un 2x15 trace, ou alors garder mon 4x10, mais c'est une enclume.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2022 à 13:39, fbassman a dit :

Ah, j'ai cru que le 1248 était un 4x8".  Un 4x12" donc.

Le 4×8 trace c'est le 4808  (4×8 pouces 08 ohms ) et dispo qu'en série V-type

Ouais 12 pouces le 1248 ( 12 pouces ×4  08 ohms) en V-type aussi 

Edited by frecktaes
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2022 à 13:57, sixela a dit :

Oui à Frecktaes, depuis j'ai un 15" (à la maison) et un 4x10xb (en salle de répète) Genz Benz. Si un jour le groupe prend fin, je ne serais pas contre un 2x15 trace, ou alors garder mon 4x10, mais c'est une enclume.

Yes, super baffle , il pourrait manquer de bas dans certains cas 

Idéal en cafés clubs 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2022 à 13:08, ygbass a dit :

@DjéRotten tu as as un TRACE ELLIOT 4x12" ?  :wub:

Heu non, mon doigt a ripé... 1048 désolé. Sinon, tête testée en répète la semaine dernière. J'ai récupéré de la puissance, je monte beaucoup moins le volume d'entrée, et le son est bien meilleur. C'est top ! 

Seul inconvénient, maintenant j'ai envie de craquer pour un 1x15 ou 1x18 à ajouter à la config' ! Haha !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...