Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

On 2/13/2022 at 10:27 PM, sixela said:

Doug Wimbish avait joué dessus il y a bien un an puis plus de nouvelles.

Je pense que c'est parce que tout le monde s'en fout en fait non ?

Concrètement entre une tête transistor de 10/12kg ou une classe D de 2/3kilo, au niveau du poids ça ne fait plus de différence. Le son par contre ..

Link to comment
Share on other sites

Pas tant. Autant je m’en fous du poids entre classe D et A/B, autant savoir qu’il y a une tête neuve disponible autre que la Elf, ca aurait pu m’intéresser. Si le preampli est bon et la réserve de puissance suffisante je pense que ça peut le faire.

Alors certe le marcher des class D est déjà bien chargé mais celui des vieilles Trace d’occaz également.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Citation

Je regrette fort que tous les constructeurs cèdent à la mode du classe D. 
ils perdent une part de leur âme, de leur ADN. 

En même temps, Trace Elliot n'existe plus depuis longtemps ... (Rachat par Gibson puis Peavey).

Création par la suite de Ashdown par Mark Gooday ...

Donc Trace Elliot, c'est plutôt Ashdown maintenant ou Peavey selon le regard que l'on a....

Edited by Docdoc
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

On dirait qu'ils ont pris le meme boitier que pour la Peavey Minimega pour la tete.

Au sujet de la classe D, de toute façon, on peut dire que c'est 95 % du marché environ de nos jours...Que reste il en classe AB dans les catalogues des marques ? Orange OB, Ashdown ABM, Hartke ,....pas beaucoup en fait !

Perso,ça me ferait rien de trimballer une vieille Trace de 15 kilogs...car en pratique, j'ai toujours trouvé qu'il manquait un ptit quelquechose au formats de poche :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2022 à 22:26, mickbass a dit :

On dirait qu'ils ont pris le meme boitier que pour la Peavey Minimega pour la tete.

Au sujet de la classe D, de toute façon, on peut dire que c'est 95 % du marché environ de nos jours...Que reste il en classe AB dans les catalogues des marques ? Orange OB, Ashdown ABM, Hartke ,....pas beaucoup en fait !

Perso,ça me ferait rien de trimballer une vieille Trace de 15 kilogs...car en pratique, j'ai toujours trouvé qu'il manquait un ptit quelquechose au formats de poche :)

Un TRACE ELLIOT doit avoir des poignées de transport très solides , sinon .....  C'est que c'est pas un TRACE ELLIOT ! 

  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...