Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Le 29/01/2022 à 18:00, mickbass a dit :

:o Je l'avais jamais vu celui-là !

Je savais pas que la série VType avait été déclinée en combos.

Ils sont très rare et encore plus a la vente , deux configs possible :

Avec un 15 ou 4*8 ... j'ai le baffle  4808  

Franchement je suis trop content de l'avoir choppé  , quel son !!!!!!! 

 

Edited by frecktaes
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ah cool content pour toi frecktaes !

Y’en a un autre sur LBC en ce moment je l’ai vu passer.

Sinon pour ma part ,je reviens vous donner des nouvelles, et informations, ca pourra servir à qu’un d’autre !

les HP dans mon 1048 sont bien des 8 ohms, câbles en série et parallèle pour une impédance totale de 8 ohms.

75w .Full Range.( écrit dessus ) 

En revanche je pensais trouver la marque ou mention  Celestion « for Trace Elliot »…et bien non !?

la seule référence est :

LSP-C1008 performance profile by Trace Elliot

( je mettrai une photo demain si ça vous intéresse) 

Ça   n’arrange pas mes affaires car je cherche un HP de remplacement depuis un moment , et n’ai encore jamais vu de semblables en vente .

Je vais sans doute finir par essayer de trouver un équivalent , ou acheter un 4x10 entier …ça me fera une réserve de HP , en espérant tomber sur les meme ^^ !!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2022 à 17:49, Tbirb a dit :

Ah cool content pour toi frecktaes !

Y’en a un autre sur LBC en ce moment je l’ai vu passer.

Sinon pour ma part ,je reviens vous donner des nouvelles, et informations, ca pourra servir à qu’un d’autre !

les HP dans mon 1048 sont bien des 8 ohms, câbles en série et parallèle pour une impédance totale de 8 ohms.

75w .Full Range.( écrit dessus ) 

En revanche je pensais trouver la marque ou mention  Celestion « for Trace Elliot »…et bien non !?

 

Le 30/01/2022 à 17:49, Tbirb a dit :

la seule référence est :

LSP-C1008 performance profile by Trace Elliot

( je mettrai une photo demain si ça vous intéresse) 

Ça   n’arrange pas mes affaires car je cherche un HP de remplacement depuis un moment , et n’ai encore jamais vu de semblables en vente .

Je vais sans doute finir par essayer de trouver un équivalent , ou acheter un 4x10 entier …ça me fera une réserve de HP , en espérant tomber sur les meme ^^ !!

Pas vu de combo v-type sur le bon coin , un combo v- twin oui, rare aussi ceci dit mais un peu moins que le v- type 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2022 à 17:53, bob23 a dit :

Euh je ne vois pas pourquoi TE aurait switché de câblage du XLR au fil des ans donc à mon avis c'est comme chez moi

Et en général rouge c'est + et noir c'est -, et la pointe du jack c'est le -

Mais sinon si tu as un multimètre tu peux vérifier facilement

 

rattrapez moi si je dis une connerie

Sur une prise jack mâle on a toujours tout le corps du connecteur à la masse et le point chaud ( + ) sur la pointe

Link to comment
Share on other sites

@frecktaes Bravo ! Tu viens de t'acheter à la fois un très bon ampli et un modèle très rare sous nos latitudes . D'après les photos il semble en très bon état . Ca doit avoir du punch et un super son ce truc :wub:

Edited by ygbass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2022 à 19:45, ygbass a dit :

@frecktaes Bravo ! Tu viens de t'acheter à la fois un très bon ampli et un modèle très rare sous nos latitudes . D'après les photos il semble en très bon état . Ca doit avoir du punch et un super on ce truc :wub:

Yes !!! Oui très bon état hormis une grille posé dessus avec un trou pour accès direct aux lampes. 

Il a été modifié dans le bon sens , le ventilo est un poil présent à la maison , du coup un interrupteur et un voyant pour indiquer le on off du ventilo .. 

Sinon tout fonctionne , toutes les connections , les potards nickel ..... 

Oui ça sonne gros  !!! Basses énormes et profondes , aigus pas criard , le gain peut être mis à fond pour cruncher vintage.... ça claque bien dans les médiums.... vraiment un très très gros son de basse !!! 

Couplé à mon V-type 4808 c'est du bonheur 

L'autre bonne nouvelle c'est le poids ... a peine plus lourd que le 4808 

Je dirais a peine 30kg 

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2022 à 17:49, Tbirb a dit :

Ah cool content pour toi frecktaes !

Y’en a un autre sur LBC en ce moment je l’ai vu passer.

Sinon pour ma part ,je reviens vous donner des nouvelles, et informations, ca pourra servir à qu’un d’autre !

les HP dans mon 1048 sont bien des 8 ohms, câbles en série et parallèle pour une impédance totale de 8 ohms.

75w .Full Range.( écrit dessus ) 

En revanche je pensais trouver la marque ou mention  Celestion « for Trace Elliot »…et bien non !?

la seule référence est :

LSP-C1008 performance profile by Trace Elliot

( je mettrai une photo demain si ça vous intéresse) 

Ça   n’arrange pas mes affaires car je cherche un HP de remplacement depuis un moment , et n’ai encore jamais vu de semblables en vente .

Je vais sans doute finir par essayer de trouver un équivalent , ou acheter un 4x10 entier …ça me fera une réserve de HP , en espérant tomber sur les meme ^^ !!

Tiens j'ai trouvé ça , 

 

https://www.tubeampdoctor.com/celestion-tf1018-10-100w-8-ohm-t5720

Link to comment
Share on other sites

Ah merci c’est cool !

par contre non ça correspond pas…

d’apres ce que j’ai compris , ton lien est un HP 100w avec réponse en fréquence de 40 à 6000 kHz

alors que les miens sont Full Range et 75 w max.

Mais en revanche ça me permets une question pour rebondir:

Que se passerai t’il si je mettais un HP de 100 w , avec les trois autres en 75w ?

Prendrai t’il le dessus sur les autres?

y’aurai t il un risque pour mon ampli ( je rappelle que je j’ai le 4x10 plus un 15 pouce . 300w par cab pour 4 ohms au total .)

 En gros faut il que je trouve un remplaçant avec exactement les mêmes caractéristiques ? Ou ce n’est pas si important ?

Link to comment
Share on other sites

Non tu ne risques rien. En puissance le HP va prendre uniquement ce l'ampli envoie. La puissance indiquée est le maxi qu'il peut supporter. Si ton HP est en 8 ohms comme les autres, il va se comporter comme les autres. Tu auras peut être un peu de différence sur les fréquences restituées et sur le rendement mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment audible. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2022 à 12:51, Tbirb a dit :

Ah merci c’est cool !

par contre non ça correspond pas…

d’apres ce que j’ai compris , ton lien est un HP 100w avec réponse en fréquence de 40 à 6000 kHz

alors que les miens sont Full Range et 75 w max.

Mais en revanche ça me permets une question pour rebondir:

Que se passerai t’il si je mettais un HP de 100 w , avec les trois autres en 75w ?

Prendrai t’il le dessus sur les autres?

y’aurai t il un risque pour mon ampli ( je rappelle que je j’ai le 4x10 plus un 15 pouce . 300w par cab pour 4 ohms au total .)

 En gros faut il que je trouve un remplaçant avec exactement les mêmes caractéristiques ? Ou ce n’est pas si important ?

Le tiens ne se fait plus en neuf , la c'est l'equivalent au Lsp-c1008 

Peut pas mieux trouver ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2022 à 22:17, mickbass a dit :

En fouillant dans ma cave cet apm, j'ai retrouvé toutes mes docs et catalogues Trace de 1988 à 1994 environ :)

Si j'arrive a scanner, je vous ferai voir ça. Ca a l'air de rien, mais ça date d'une epoque ou on avait pas internet et qu'on revait encore pour de vrai.

Ah ça c'est cool , hâte de voir ça ... trouver des infos sur les trace de cette époque c'est l'enfer !! 

 

Première répète avec le combo V-type associé au 4808 de la même série,  une Lmb-3 dans la boucle d'effet .. 

Voilà .... le très gros son rond , très riche sur toute les fréquences,  très puissant , au delà de12 h c'est la guerre .. 

J'ai la gorge serré mais mon stack full tube va prendre la poussière du coup .. 

J'y ai branché ma bb 3000 ...... ceux qui savent , comprennent 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2022 à 23:53, frecktaes a dit :

Ah ça c'est cool , hâte de voir ça ... trouver des infos sur les trace de cette époque c'est l'enfer !! 

 

 

A l'epoque, Trace etait distribué par SMI qui se bougeait bien. T'envoyais un timbre à 3 Francs, tu recevais le catalogue dans ta boite aux lettres. Nostalgie :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...