Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Tu ne peux pas forcément laisser du matos dans ton local.

Le problème de la sono pour brancher la basse, c'est qu'il faut qu'elle soit assez costaude pour tenir et avoir un vrai son. Donc c'est plus lourd, on en revient toujours au même...

Après c'est celui qui a la sono qui gère et pas toi :D.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2020 à 12:16, sixela a dit :

Quand je vois que le 2x12" (1228) en état nickel ne part pas à 200€, je me demande ce qu'il faut.

Même pas 200 €, mais beaucoup trop loin pour moi (pourtant, j'ai envie de rentrer dans le cub :-)

https://www.paruvendu.fr/debarras/la-roche-sur-foron-74800/annonces-andre-r/17773673/?idParticulier=17773673&urlVitrine=

Link to comment
Share on other sites

Voilà, sinon dans un de mes anciens groupes, le batteur laissait un deuxième batterie chez le gratteux qui râlait à cause du squattage :D.

Pour revenir dans le sujet, quand j'étais jeune, il y a avait l'iconique BLX, ça fait partie du matos inaccessible que je voulais tester (avec une Thumb :p ), ça donne quoi niveau son ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MrMoe a dit :

Pour revenir dans le sujet, quand j'étais jeune, il y a avait l'iconique BLX, ça fait partie du matos inaccessible que je voulais tester (avec une Thumb :p ), ça donne quoi niveau son ?

Pareil, le BLX 80 dans la vitrine de chez Duros à Rennes et les posters de la Dolphin de WW

j'ai finalement acheté un Carvin :)

Link to comment
Share on other sites

Hello les amateurs de Trace...

Un peu frustré du rendu de ma streamer stage I dans mon humble combo BA 112, j'ai réinvesti dans du british.

Me voilà donc de retour dans le club avec un combo 7210H GP7 (gamelles 2x10" + tweeter) de 1998 (déduit du n° de série), made in UK, dans un état proche du neuf et qui fait enfin ronronner ma warwick comme elle le mérite.

Apparemment assez rare dans cette config HP. Vu l'état et la qualité de ce combo, 350€, j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne affaire. Bref je suis comblé :wub:. Il a le pré-shape et un compresseur, 300W sous 4 ohm, donc possibilité de brancher par exemple un 15", façade rétroéclairée. Suis comme un gamin à quelques jours de Noël.

Clair que le duo ww trace ça marche fort...

7210H GP7.jpg

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
il y a 19 minutes, mickbass a dit :

@bastien : ce stack, un pote a moi a le même, depuis 1989.C'est indestructible !

A propos de la tête, ca serait pas un système en bi-amp,ou quelque chose du genre ? 200watts pour les graves et 150 pour les aigues...à moins que je me trompe...

 

C’est un truc dans ce genre effectivement 

En fait tu peux l’utiliser en Full range ou en Bi amp avec le baffle.

Ce qui est sûr c’est que les watts sont des vrais et c’est effectivement indestructible !

Aprés le poids est énorme !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ygbass a dit :

@bastien.....  Si c'est pour débarrasser , je me portez volontaire !   

Moi dès que ça s'appelle TRACE ELLIOT ça m'intéresse  :) 

Disons que le prix sera vraiment raisonnable...

Je suis à l’écoute de toutes propositions par Mp 

j’avais changé le 10 pouces ça m’avais coûté un bras car l’impédance était pas commune ...

Il y a une entrée jack abîmé mais qui marche et il manque le cache du noyau du boomer.

J’ai même le footswitch Trace pour le pré-Shape et l’équa.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut les graves. Juste un petit mot pour dire tout le bien que je pense du tout petit (mais costaud) combo 8 pouces elf que je viens de rentrer. 

Je suis très impressionné par le rapport poids/volume développé par ce petit truc. J'aime beaucoup le son. Très précis mais punchy. L'ampli encaisse parfaitement le si grave de mes sados. 

Connectique complète. Housse. Possibilité de brancher un autre baffle ou encore de travailler uniquement au casque. DI. 

Suis très content de cet achat :)

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai depuis un moment une tête Twin Valve qui marche plutôt bien. Par contre la sortie casque ne fonctionne pas du tout, c'est dire que le son sort dans l'enceinte même avec le casque branché.

Un gars sur Talkbass avec le même modèle indique qu'il n'a de son que lorsque qu'aucune enceinte n'est branchée (le manuel indique bien sur de ne pas faire cela, donc j'ai pas essayé...).

Je me posais la question si quelqu'un avec un modèle similaire avait une sortie casque qui fonctionne ? Il y a peut être un fonctionnement particulier pour cette sortie casque ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Tout laisse penser que ça ne vaut pas le prix demandé , la preuve après 2 ans c'est toujours pas vendu ! 

C'est un GP 12 , c'est du bon matos , mais 1000€ c'est plutôt le prix d'un V6  

Link to comment
Share on other sites

Tout laisse penser que ça ne vaut pas le prix demandé , la preuve après 2 ans c'est toujours pas vendu ! 

C'est un GP 12 , c'est du bon matos , mais 1000€ c'est plutôt le prix d'un V6  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, DerElsaesser a dit :

Oui mais ......  On est branché TRACE ELLIOT !! 

Moi si tu me donnes le choix entre un TRACE ELLIOT à transistors et un MESA BOOGIE à lampes je prends le TRACE !  

Alors si en plus c'est un TRACE luminaire  :wub:

Mais bon , si ce QUATRA ne se vend pas , c'est tout de même parce qu'il est trop cher . Il a été retubé ? Bon d'accord, c'est bien ....  Mais personne ne l'achète ! 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...