Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Alors j'ai été surpris de découvrir ce matériel ( je ne savais pas que TRACE avait construit des trucs comme ça) : ce n'est pas un ampli de basse , c'est une sono . Ce qui explique le peu de réglages : gain , graves , aigus et volume sur chaque canal . Les corrections doivent être faites sur la table de mixage . Un petit inter permet de passer en mode stéréo ou mono en séparant ou couplant les 2 entrées . 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, fbassman a dit :

Toi t'es un vrai fan !!

 

J'avais jamais entendu parler d'un modèle type sono !! 

Alors oui , j'avoue : j'ai acheté ça surtout parce que ça s'appelle TRACE ELLIOT et que personne n'en a jamais entendu parler . Combien ont été construits ? Mystère . 

Je suis toujours étonné de constater le nombre de modèles et versions de TRACE ELLIOT de la belle époque . (avant le rachat par Gibson) . 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1771422361.htm/

 

Le 2X15' il est pas courant !  J'ai ai eu un que je mettais sous le combo GP12  4 X 10' , le son était fabuleux ! C'est le meilleur son de basse que j'ai eu avant de connaître le V6 

Celui-ci sur LBC semble en bel état . 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

pas courant comme matériel !! 

Le problème c'est que c'est aux états-unis et qu'avec les belles idées de trump on ne peut plus rien acheter là-bas sans se prendre des taxes de douane énormes 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello à tous,

J’ai besoin de vos avis concernant les combos Trace Elliot.

Il y a quelques années j’avais une tête TE GP7 Série 6 + un baffle 2*10 2103H que j’ai dû revendre a cause du poids de la bête, mais j’ai toujours aimé ce son.

Maintenant j’ai un petit TE Boxer 65, mais je pense qu’il a un problème, parce que le son sature dans les graves...

C’est pourquoi je pense me prendre un modèle un peu + performant pour un budget de 250/300€.

J’ai commencé à regarder du côté de l’occaz (lbc, zikinf...), souvent dans mon budget ce sont des 715 GP7 (a l’ancienne) ou alors des 715 (beaucoup + récent avec le design vert fluo).

Est ce que vous avez des retours sur ces amplis? Et lequel privilégier? 
 

Merci d’avance pour vos avis et conseils.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit markbass micromark 801 , super petit ampli de 6,6 kgs qui sonne à la basse et à la contrebasse . Pas très puissant mais amplement suffisant pour des petits gig .

Pour le compléter , je viens de commander ce petit cab Trace Elliot .

https://www.thomann.de/fr/peavey_trace_elliot_bassbox_110.htm

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé la bête .Les avis ont l'air positif .

Mon stack fera du coup 60 w au lieu de 45 et j'espère gagner de la présence .

Je vais essayer de le coupler également avec mon FMC 3X10 pour voir ce que ça donne .

Je posterai mon avis sur ce petit Trace . Je ferai également un test avec ma tête d'ampli acoustic image , histoire de voir comment il se comporte quand on lui rentre un peu dedans .

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...