Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

TRACE ELLIOT a construit une très large gamme de modèles avec pas mal d'évolution suivant les générations. 

A ma connaissance aucun n'est mauvais, il n'y a qu'à voir les prix toujours élevés de cette marque 30 ans après. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ..:: L ::.. a dit :

J'aime beaucoup ma Gp12smx mais je suis nostalgique de ma AH250... c'était un Gp11 mkV dans ces tête là non ? (ça remonte à une 15aine d'année, je ne me souvient plus...) 

oui c'est ca, préamp gp11 dans la ah250 et la  ah350  !!! (bon, sur la mienne, j'ai un néon normale, pas de lumière bleue, mais j'ai vu qu'on en trouve facilement sur le web … je vais changer ca !). Dans le milieu des fan de mark king et jaydee basse , il y a pas mal de bassiste qui préfère le gp 11 au gp12.  Perso j'ai acheté une tete gp11 ah250 à un copain par le plus grand des hasard; et je cherchetoujours un cab !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

15W T8, 18" bulb

ou 18'5 ?

je sais pas trop du coup si c'est 47 ou 48 cm … j'ai vu les 2 sur les forums ...

effectivement pas si simple à trouver .

je vais demonter le neon (il n'est pas uv) sur ma ah250 pour voir les references et avoir la bonne taile.

Edited by funkychicken70
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ygbass a dit :

Un TRACE ELLIOT! 

Tu as trouvé le néon lumière noire ? 

En 48 cm j'en trouve pas. 

j'ai fait une simulation sur le site TLC, si j'en prends trois (un pété, un qui crame et un qui marche ….) , j 'en ai pour 25 livres avec le port … je vais commander … 

pour info,  les vendeurs zikinf trace elliot du stack gp7 et du stack v-type ne veulent pas me vendre leur 15 pouce séparément …. ouiiiiiiiiin …!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ygbass a dit :

T'en mets un de côté pour moi ? 

Un néon uv, pas un HP 15'

c'est commandé ! je ferais un retour …..

j'aime bien les 15P, mais j'en trouve pas en trace …… je patiente ...

que pensez vous des cabs de l'ère peavey ? aussi bien que les plus anciens ou pas ?

j'ai un pote qui va peut etre me vendre ca

39016680.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, funkychicken70 a dit :

Ça c est pour changer la lumière verte qui illumine les réglages façade ?

j ai la mienne qui deconne de façon aléatoire depuis plus de 15 ans...

galère à installer ?

 

Link to comment
Share on other sites

Alors differents systèmes suivant les générations, mais sur les vieux TRACE, les premiers à façade éclairée, la sérigraphie est fluo et il y a un tube à lumière noire qui éclaire la façade et fait ressortir les inscriptions et la déco. 

Sur les plus récents c'est rétro-éclairé en vert 

Link to comment
Share on other sites

@funkychicken70 J'ai le 2x10 dans cette (dernière) série. Les gros avantages, c'est qu'ils sont plus puissants, et aussi bien plus légers que les séries précédentes. J'avais un 4x10 ancien, qui sonnait super bien, mais mon dos n'en voulait plus de ses 45kg. Le 2X15 pouces de cette série fait le même poids que le simple 15 des anciennes série (le gros quand même, pas le petit que tu montres).

Après, tu n'auras plus qu'à trouver le 2x10 qui va avec, et ça te fera un petit stack puissant et léger à la fois. ;-)

Edit: Après, si tu n'es pas trop chaud, tu peux dire à ton pote de passer chez moi avec son boxe … 'lui ferai connaitre les charmes de la Belgique ;-)

Edited by ristov
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le 4 x 10  + 2 x 15 ancienne génération en revêtement tolex , le son des 2 associés est fabuleux mais je me suis lassé de devoir déplacer l'équivalent d'une machine à laver tous les samedis . J'ai maintenant (en double!) le 2 x 10 avec tweeter + le 1 x 15 à revêtement moquette et je confirme niveau son et puissance c'est équivalent et bien plus compact et plus facile à déplacer .  Pour moi aussi : si un OBéiste veut se faire une idée il peut venir faire un essai . Tout adepte des grosses cordes est bienvenu chez moi ! Si en plus il s'intéresse à TRACE ELLIOT , alors là , ce sera encore mieux ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2020 à 22:03, ristov a dit :

@funkychicken70 J'ai le 2x10 dans cette (dernière) série. Les gros avantages, c'est qu'ils sont plus puissants, et aussi bien plus légers que les séries précédentes. J'avais un 4x10 ancien, qui sonnait super bien, mais mon dos n'en voulait plus de ses 45kg. Le 2X15 pouces de cette série fait le même poids que le simple 15 des anciennes série (le gros quand même, pas le petit que tu montres).

Après, tu n'auras plus qu'à trouver le 2x10 qui va avec, et ça te fera un petit stack puissant et léger à la fois. ;-)

Edit: Après, si tu n'es pas trop chaud, tu peux dire à ton pote de passer chez moi avec son boxe … 'lui ferai connaitre les charmes de la Belgique ;-)

le problème c'est que je suis pas bassiste à la base, je suis guitariste … donc je ne veux qu'un seul cab ! le 2x10 se suffit à lui meme ? 

perso j'ai essayé un 2x10 markbass , et je n'ai pas du tout aimé; pas d'infragrave, un son tout maigrelet … c'est pour ca que je cherche un 1x15, je trouve que ca suffit largement et il y a du grave au moins, tout en gardant de l'attaque . en gros je trouve un 1x15 plus equilibré qu'un 2x10 … j'ai faux ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal de trucs , mais j'ai pas ça désolé . Tu peux trouver en téléchargement (de mémoire c'est à peine 1€) chez BRITISHAUDIO . 

https://britishaudio.com/search?page=1&q=trace+elliot&type=product

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/02/2020 à 12:44, ..:: L ::.. a dit :

Trace Elliot addicts, auriez-vous de la doc (manuels, etc) sur la AH350X ? (et éventuellement la Quatra Valve). J'ai pas trouvé grand chose sur la toile et je serai très reconnaissant si vous aviez cela sous le coude... 

J'ai des docs sur serie6 et aussi manuels de réparations où il est question de l'Ah 500x et aussi 350x et V-type en pdf ... J'ai pas pour la quatra, mais si ça t'intéresse mp moi un mail je te ferais parvenir ça si ça passe ou je les transformerait en ZIP, quand j'aurai un moment....

Edited by Redhunter
Précisions
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello !

j'ai acheté le cab de mon pote:  1518c , peavey era, leger comme une plume, etat neuf …. avec la ah250 gp11, ca sonne du feu de dieu !!!

merci pour tout vos conseils

si vous trouvez des neon blacklight blue , je suis preneur; je n'ai toujours pas trouvé !

Edited by funkychicken70
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les adeptes du TRACE ELLIOT ! 

Un nouveau venu dans ma petite famille : une rarissime sono TRACE ELLIOT   EPAS 400 . C'est du vrai TRACE anglais de première génération , avec des composants très lourds mais remplis de watts . Alors il y a un gros nampli (en fait constitué de 2 amplis qui n'ont de commun que la caisse et l'alim) et 2 enceintes 3 voies :15" , 12" et un tweeter . 

Le son est excellent , bien présent dans tout le spectre , très équilibré , et les 2 x 200W annoncés sont TRES copieux ! Avec les 2 potars  de volume sur 3 ça cause déjà TRES fort . 

 

img_2133.jpg

img_2134.jpg

 

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...