Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tiens c'est marrant , c'est à Blois que j'ai trouvé mon V6 ! Il doit y avoir une mine . 

C'est un fabuleux ampli , en version feutrine c'est les derniers vrais TRACE fabriqués en Angleterre . 800€ c'est le prix de la tête seule . Pour tout l'ensemble qui paraît en très bel état , faut foncer !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, il est rare d'en voir avec la moquette en si bon état, j'ai le même 15" même année mais le mien a bourlingué.

Et le prix est tout à fait correct.

Heureusement c'est trop loin de chez moi, un stack comme ça à proximité et je serais tenté d'aller le prendre directement.

Link to comment
Share on other sites

@fbassman Le préamp v-type est connu pour donner un son plus "lampe" que les séries transistors, avec ses 2 lampes de préamp. J'ai eu un gp12smx, mais je n'ai jamais trouvé que la lampe apportait vraiment qq chose d'assez perceptible de ce côté-là. Je suis passé sur une V6 (comme Redhunter). Là, c'est autre chose, c'est du full tube, mais avec les inconvénients de poids, de prix quand il faut changer les 6 lampes de puissance ! La V-type 600 est certainement une alternative intéressante, entre les deux - les avis que j'ai pu lire vont dans ce sens … Et le prix est intéressant !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est un super préamp, je l'ai utilisé pendant 15 ans. J'ai du m'en séparer avec regrets pour financer ma V6, mais j'en ai un bon souvenir. Les V-type, c'est du son plus rond, plus "lampe", pour du bon rock (ou du blues-rock), c'est bien adapté, ça évite de devoir ajouter des pédales pour faire le côté lampe.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, ygbass a dit :

Ca fait partie de ce que je ne veux surtout pas vendre  :)

T'as bien raison ! La série GP12smx, comme les V-Type, ça reste dans les séries qui ont séduit le plus d'amateurs de la marque (avec peut-être les Twin/Quatra/Hexa Valve du côté lampes). Moi, ce serait ma V6 que je ne vendrais pour rien au monde, mais pour le côté pratique en répète ou petites scène, une V-Type 600 doit être un bon plan …

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...