Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

When i was young... bon dans le milieu des 80's, j'ai joué pour la première fois sur un Trace (grosse scène partagée par 3 ou 4 groupes). Et c'était celui ci.

A l'époque, c'était le graal Trace Eliott, et j'ai pris une grosse claque : un son velouté et chaud. Les gars du groupe avaient l'impression que les basses étaient textuellement "sur coussin d'air". J'ai eu le même impression ce soir là.

Des basses enveloppantes, mais pas envahissantes.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je garde également un excellent souvenir de mon ensemble RAH 400 SMX et de ses deux cabs 1048...

C"était magique, probablement une des meilleures config que je n'ai jamais eu. Revendue suite à l’arrêt des concerts en grande salle.

Je réfléchi à me séparer de mon cab Trace Elliot V Type ext. 4x8, 240W/8ohms. Puissant, compact, large plage de fréquence, et un son superbe...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me tâte pour ce combo pas très loin de chez moi, j'ai écrit au vendeur le souci de potard décrit dans l'annonce n'est vraiment pas grand-chose, juste un petit grésillement.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1773259

Votre avis sur l'engin ? Merci ! :beta:

Link to comment
Share on other sites

Oui à mon avis c'est un bon coup , c'est le GP7 version moquette donc assez récent (à l'échelle du monde des bons vieux TRACE ELLIOT anglais) . Le problème de potard doit être facile à résoudre . A ce prix ça va pas traîner !  (beaucoup trop loin de chez moi)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 07/12/2019 à 16:25, Japh a dit :

Je réfléchi à me séparer de mon cab Trace Elliot V Type ext. 4x8, 240W/8ohms. Puissant, compact, large plage de fréquence, et un son superbe...

Si jamais tu va au bout de l'idée, et que t'es pas contre un envoi, envoie moi un MP ! Je cherche (mollement) un cab très compact mais de bonne qualité pour mon mini stack à la maison...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, googysan a dit :

Hello la team

Je suis vachement intéressé par le pédalier transit B

Quelqu un a testé ou en possède un ? 

Est ce très typé tracé ou plutôt tout venant.. Qualité du drive, comp etc... 

Merci 

Bonjour,

J’en ai un depuis un peu plus d’un an et franchement pour moi c’est top. Le compresseur bi-bande est plutôt efficace, les fréquences de l’égalisation bien choisies (5 bandes). En ce qui concerne le drive, rien d’extraordinaire en revanche, mais le blend permet tout de même d’avoir de super sons (j’utilise parfois une overdrive assez forte, mais très légèrement insérée dans le mix, ça donne du mordant sans être envahissant et en gardant une bonne assise dans les graves). Pour ce qui est d’être typé Trace Elliott, pas plus que ça je dirai sur les réglages standards, en revanche, si tu enclenche le « pré-shape », là tu as le son Trace par excellence, je me croirais revenir aux années 90, c’est jouissif. Utile dans un contexte rock au mix chargé, des graves lourds sans être écrasants et des aigus acérés sans être agressifs. Avec une Tbird ou une PBass c’est jouissif, et pas mal du tout aussi avec ma Stingray. 
Bref, je recommande, ça peut te servir aussi bien de DI pour attaquer direct une sono ou une carte son, ou bien de pré ampli dans une boucle d’effet. Je m’en sers aussi pour jouer au casque certaines fois pour ne pas déranger mon entourage, il est vraiment bien foutu et à plutôt l’air solide. Je m’en sers quasiment tous les jours depuis que je l’ai et aucun souci avec. 

Link to comment
Share on other sites

Hello guile

Merci pour ton retour 

Je cherche donc un tout en un pour jouer principalement de la funk pop variétés on va dire... Donc ça conviendrait parfaitement je pense 

Pour les live ampli plus repique sono et en studio direct in the box... 

J attends de vendre ma DI et mon miltidrive et avant guinguamp !!! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...