Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Parce que j'en ai essayé un (il y a longtemps) et que je l'ai trouvé très à mon goût . Ce baffle tout seul donne l'impression de conduire un gros camion , mais associé à un 4x10' il vient nourrir les graves avec un  relief que j'ai trouvé fabuleux . Je ne sais pas si une autre enceinte donne les mêmes résultats , mais le TRACE 18" c'est profond et doux . Les 10" donnent l'attaque , la dynamique , le brillant et la grosse gamelle donne la rondeur et du graaaaaaaaaaaave . 

Sur ma vieille sono GOUGEON (que je regrette pour le son, mais pas du tout pour le poids) j'avais 2x46cm dans chaque enceinte et c'était aussi un son super . 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, je ne connaissais pas non plus le "Hepas 400" 400w stéréo...

Par contre les enceintes qui vont avec je les connais.

Je viens de découvrir l'existence de l'hexavalve, je ne savais pas non plus que ça existait...

=> https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1737617

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, ygbass a dit :

Alors celui-là je savais pas qu'il existait , mais il yen a combien de sortes et de versions de ces TRACE ELLIOT ? 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1705687711.htm/

Ouha !! En voilà une sacré rareté. Jamais entendu parlé de ce modèle.

Il est pour toi si t'as les sous, faut pas laisser passer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Redhunter a dit :

Ah oui, je ne connaissais pas non plus le "Hepas 400" 400w stéréo...

Par contre les enceintes qui vont avec je les connais.

Je viens de découvrir l'existence de l'hexavalve, je ne savais pas non plus que ça existait...

=> https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1737617

Celle là par contre est quand même bien plus commune, j'en ai déjà vu quelques une en vente au fil du temps.

Link to comment
Share on other sites

Trooooop cool l'ampli stereo a lampe :dingue:je ne l'avais jamais vu non plus, pourtant je zieute les ex-productions de Trace Elliot depuis des années. 

Super amplis les xxx'valves. J'aime beaucoup le Quatra. Chaud et puissant. Bon à vrai dire je n'ai jamais manqué de puissance sur mes Trace. Mais je trouve que ce sont de bien chouettes amplis à lampe. Jamais testé les V par contre. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de récupérer une tête TRACE ELLIOT GP 11AH 350 X , du pas jeune ! 

Le bouzin est en panne , mais pas toujours ! Par moment il y a un gros manque de puissance et le son est saturé . Une panne intermittente , ça ressemble fort à un problème de soudure qui merde . Je vais tenter de réparer . Tout d'abord , je démonte

img_2110.jpg

 

Et puis comme c'est de l'ancien , c'est du gros , du lourd , alors forcément il faut des moyens adaptés . J'ai donc préparé le matériel pour refaire les soudures , je vous tiendrais au courant (grosse intensité) .

 img_2109.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour !

bassiste amateur (je suis plutôt guitariste ….) qui joue tout seul à la maison, je me suis payé une jaydee roadie 2A de 1987, et un pote vient de me vendre sa tete trace ah250 gp11 pour 150 balles (elle est franchement défraichi, mais tout fonctionne).

je viens vers vous pour trouver un cab pas trop gros. j'ai essayé plusieurs cab markbass, avec une tete marcus et j'ai vraiment du mal avec le 2x10 tout petit; j'ai essayé un 1x12 que j'ai trouvé beaucoup mieux. que me conseillez vous ?

a priori pas de scene avec, donc un cab pas trop gros (pas de 4x10 par exemple !!!)

 

merci !!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, garcimore a dit :

Au pire si tu trouve pas, vu le problème que tu décrit tu l'emmènes 

Il te fera ça pour pas cher en plus 

Ah merci pour l'info , je ne connaissais pas cette adresse , pas loin de chez moi . 

Normalement je devrais m'en sortir , c'est pas la première fois que je fouille dans l'électronique et là c'est d'une génération avant les composants CMS , donc avec fer à souder (non non , pas d'électrodes) , multimètre et oscilloscope , je me débrouille pas trop mal . C'est le temps qui me manque le plus . 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ygbass a dit :

Un TRACE ELLIOT , ça répond bien sur du TRACE ELLIOT ! 

il y a un trace 2X10 sur zikinf, ce serait suffisant sans autre cab pour avoir un peu de grave ? parce que les mini markbass en 2x10, le gras tu le cherches un moment et tu le trouves pas ….. et le gras, c'est la vie !

bon pour faire du slap, c'est bien les 10, mais faut du grave qd meme !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...