Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Aaaah, la "V6" ! Jamais plus je ne changerai d'ampli bass. Je n'ai jamais entendu un meilleur son pour du rock… (avis perso bien sûr, les goûts et les couleurs …)

Après, vu le poids, il vaut mieux le réserver aux grandes occasions et avoir un combo à côté, mais ça, c'est valable avec toutes les grosses config à lampes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après quelques années de recherches que je ne peux pas qualifier d'assidues car surtout basées sur le hasard , je viens de m'équiper d'un ampli V6 …. C'est LE son TRACE ELLIOT + LE son du tout lampes , c'est …  WOUHAOUUUUUUU  !! 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎16‎/‎02‎/‎2019 à 18:52, edbass a dit :

Salut à tous j'ai craqué pour une tête AH 600-7.

C'est un vrai regal cette bête la ... une polyvalence à toute épreuve .

Je ne regrette pas du tout le changement de tête ...

En recherche d'un excellent 1x12 pour tirer au mieux de la bête ....

Très bon matériel ! 

Mais si tu veux vraiment l'entendre avec ce son que seul un TRACE ELLIOT peut sortir , tu ne mets pas n'importe quoi dessous , le 1x12  , bof ….  de quelle marque ? 

Déjà tu mets du TRACE ELLIOT .

 Je te conseille un 1048H c'est un 4 X  10 qui encaisse des watts et qui répond super bien . Pour plus de facilité de transport , tu auras aussi quelque chose de très bien avec un 2103H (2 x 10 + tweeter réglable) + un 1153T en dessous (1X15) . Là ça va sonner TRACE ELLIOT , ce son d'ampli de basse dont je n'arrive pas à me passer même si j'ai essayé d'autres choses très bien . 

Le 2X10 + tweeter associé au 1x15  (j'ai eu aussi un 2x15) , c'est très équilibré , ça répond partout , tu as la dynamique des 10' , le claquant du tweeter et le gros son rond et profond du 15' , le tout en bass-reflex façon TRACE ELLIOT , c'est que du bonheur ! 

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

GP7 SM à vendre  , 

pour ceux que ça intéresse , je vends mon ampli TRACE ELLIOT GP7 SM 300W , parce que 3 amplis TRACE ELLIOT pour seulement 2 baffles et un seul bassiste ça fait beaucoup ! :lol:

C'est un GP 7 dernière génération , il est superbe malgré ses 30 ans et fonctionne à merveille . 

Lien vers l'annonce https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1668423

250 roros , il les vaut . 

img_2077.jpg

img_2078.jpg

 

Edited by ygbass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ygbass a dit :

GP7 SM à vendre  , 

pour ceux que ça intéresse , je vends mon ampli TRACE ELLIOT GP7 SM 300W , parce que 3 amplis TRACE ELLIOT pour seulement 2 baffles et un seul bassiste ça fait beaucoup ! :lol:

C'est un GP 7 dernière génération , il est superbe malgré ses 30 ans et fonctionne à merveille . 

Lien vers l'annonce https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1668423

250 roros , il les vaut . 

img_2077.jpg

img_2078.jpg

 

Ma première Trace, increvable et efficace. Suffisament puissant pour toutes occasions.

Je lui ai finalement préférence la GP12 SMX car compresseur intégré.

Link to comment
Share on other sites

suis pas tracelliotiste mais je viens de faire 2 jours de studio avec une de ces bêtes  (un petit combo), pas d'équa ça allait très bien mais surtout les potards crantés j'ai trouvé ça excellent, très pratique.

il me semble qu'il y a peu de marques qui procèdent ainsi et c'est dommage.

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai une ELF en ce moment, ben c'est franchement pas mal. La puissance annoncée semble bien là, l'EQ est correct, et la vache comment c'est minuscule ! La taille d'une pédale d'effet moyen/gros on va dire. Du coup ça trouve facilement sa place à demeure dans un pedalboard, ou en spare à avoir toujours avec soi dans  la housse de basse, et c'est tout léger.

Je ne peux pas dire si c'est "le son trace eliott" car j'ai jamais eu de trace eliott, mais y'a une couleur spécifique en tout cas. Ma JB sonne différemment que dans la Eden. Le grain est sympa.

Bref, comme ampli nomade à un prix très attractif ça se pose là.

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens... un nouveau convaincu par le ELF... :D

Ah ouais, une chouette petite bête. Maintenant je me vois mal repasser sur du matos de plus de 10 kilos. Comme tu le dis si bien, ampli nomade, maison et répète. C'est pas fait pour tous les styles et toutes les circonstances mais ce qu'il peut faire il le fait très bien.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait ça.

Je viens de recevoir un petit combo également, donc pas certain que je garde le Elf ; le format combo ayant ma préférence théorique, à voir après tests sonores. Donc possible que je le remette en vente bientôt (si y'a des intéressés, mp).

Mais tête excellemment placée dans sa catégorie en effet.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Répèt hier soir avec la tête V6 + 2 enceintes : 2x10 + tweeter et 1x15 ….  Booooooooooh !!  Ce SON !  Avec seulement  3 potars , grave médium aigu . Mais il suffit de ne rien corriger , tout à midi et c'est mieux que bien . 

  • Like 6
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je rentre dans le club par la petite porte avec le compresseur Dual SMX .

Ce compresseur est vraiment bien . Les réglages sont simples et efficaces . Ils ne colorent pas le son .Ce qui est top ,  tu peux compresser les graves et les aigus indépendamment, un volume d’entrèe , un volume de sortie, un genre de tonalité global . Super efficace. Je viens de tester un bon moment avec mon Alpine :wub:

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...