Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Il y a 2 heures, HankIsDead a dit :

Joli! Je ne savais pas que le TE avait sorti un chorus en pédale...

Tu ne revendrais pas les oreilles de rack du preamp par hasard :D ?

Il existe aussi une pédale équalizer 7 bandes

Non, je vais surement le mettre dans un rack

Edited by Stephane092
Link to comment
Share on other sites

Le ‎25‎/‎03‎/‎2017 à 20:16, Stephane092 a dit :

Mes Trace Elliot

Un préampli GP12X

P1070448.JPG

P1070449.JPG

Une pédale SMX Dual  Compressor

Une pédale Quad Chorus

P1070552.JPG

comme j aimerai bien croiser un quad chorus un jour...en plus j ai deja les 2 autres pédales trace Elliot...

Link to comment
Share on other sites

Le 17/03/2017 à 09:52, Cagneu a dit :

Qualité et droits sociaux, peut-être, mais créativité... C'est un bête 2x8" hein. 

Oui mais un 2x8" de 16 ohms !

C'est suffisamment rare de trouver une enceinte de 16 ohms à la même page de catalogue qu'une tête de 200W sous 4 ohms, 130W sous 8 ohms et 60W sous 16 ohms !

En cela l'innovation est assez spectaculaire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, kascollet a dit :

Pourquoi donc ? Tu peux expliquer STP ?

Pas grand chose a expliquer, ils vendent une tete qui delivre 200w sous 4 ohms mais le bafflon associé est en 16 ohms... si j'en crois le descriptif du lien en page precedente.

on se retrouve alors avec un 2 corps de 60w, pour 900E l'ensemble, il ne devrait pas y avoir foule pour l'acheter, ca fait cher du watt...

ou alors je presume que les 2 hp sont en serie et qu on peut les souder en // mais la garantie saute.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai récemment acquérir un TRACE AH600-7

Et je trouve le potentiomètre du compresseur mal "calibrer".

En effet à 0 c'est déjà presque trop compressé, et puis après...

Bien sûr on peut adapter le gain d'entrée, pour obtenir une compression modérée, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir se servir du réglage du compresseur comme il faut.

Quelqu'un s'est il déjà lancé dans la modification du potar en question, ou suis-le seul assez fou pour y penser?

Merci

Ps: pour ceux qui trouve leur ventilo trop bruyant, j'ai quelque solutions pour réduire considérablement le bruit

 

IMG_20170323_124902.jpg

Edited by Sébastopol
Link to comment
Share on other sites

En allant récupérer mon GP12 SMX chez le réparateur suite à un problème sur un condensateur ,  je remarque un AH60012 posé dans un coin ...

Je me risque à un "ah! tien celui la est plus récent, il me semble qu'il est fabriqué en Asie..."

...et la le gars me répond :" Possible , en tout cas impossible à réparer les pièces sont introuvables!"

:wacko:

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎05‎/‎04‎/‎2017 à 12:01, Sébastopol a dit :

Quelqu'un s'est il déjà lancé dans la modification du potar en question, ou suis-le seul assez fou pour y penser?

Tu devrais en toucher un mot à Jan l'administrateur du fofo, il touche pas mal aux entrailles des amplis, peut-être aura-t-il une réponse...

Link to comment
Share on other sites

Certains ne veulent pas perdre de temps a réparer les cartes, et changent directement la carte de puissance par exemple. C'est surtout le cas pour des appareils sous garantie, après c'est aussi en fonction du temps et de la motivation du réparateur.

Pour l'histoire du compresseur, comparer avec un autre Trace, puis aller plus loin niveau schéma par la suite me semble indiqué.

Link to comment
Share on other sites

combo GP11 mark 5

Je vends mon 4X10 et ma tête eden,pour reprendre plus petit , et je reprend presque aussi lourd ,après il était juste a côté de la maison ,j'ai pas pu résister du coup ,je l'ai chargé dans le camion.

Il bougera pas du local du coup et je vais me trimballer le TC

 

IMG_0189[1].JPG

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...