Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

L'équipe qui faisait les circuits à lampes chez Trace est partie fonder Ashdown, pour retoruver une parenté sonore, regarder les Ashdown tout lampe du coup !

Peavey a déjà sorti une tout lampe pour basse, la VB3, mais elle est introuvable en europe:

PeaveyVB-3TubeBassHead.jpg

Link to comment
Share on other sites

je viens de récupérer un combo trace elliot twin valve, 115watts tout lampe, il y a un switch 4/8ohms derrière la tête.
j'ai séparé la tête du baffle, je peux mettre une autre tête 8ohms dans le baffle ducoup ??
j'imagine que le baffle est en 8ohms et que le switch initial 4 ohms est si on ajoute un baffle additionnel ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, redcarp a dit :

C'est donc toi qui a choppé cette bonne affaire. Ça commence à te faire une joli collection de Full Tubes, non?. :) Bien joué. Hélas beaucoup trop loin pour moi.

Oui, j'étais a 50km de l'ampli donc je n'ai pas hésité, j'ai déjà séparé la tête du baffle, baffle qui d'ailleurs est ultra compact est assez léger.
je vais trouver ou faire un hardcase sur mesure pour la tête car elle est à nue désormais, et le baffle a voir si je le garde ou pas, j'en ai pas vraiment l'utilité quoique il prend pas beaucoup de place (surtout si je scie l'espace ou logeait la tête) et peut s'avérer plus utile que mon ampeg.
j'ai branché une basse 10min dessus, ça sonne typiquement trace Elliot, rien avoir avec mon ampeg...j'ai hâte de brancher ma sabre et mon baffle ampeg 2x12 dedans dans une dizaine de jours.

je l'ai prise car j"étais pas loin et qu'elle n'était pas chère, à voir si le son me plaira !!

Link to comment
Share on other sites

C'est mignon tout ça. 

Pas compliqué de comprendre pourquoi ils ont brutalement tourné la page et liquidé l'ancien matos qui était d'une autre époque. 

Je reste sceptique sur le véritable volume sonore que ça peut dégager en situation, et ce qu'il reste de l'identité sonore de la marque. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu bien essayer le trace Elliot Twin valve 115watts à lampes... et bien je suis pas déçus, grosse signature sonore Trace Elliot, ça claque c'est très dynamique, très droit...l'EQ 7 bandes est très efficace...!
La puissance est au rendez-vous ça rigole pas.

Avec le baffle qui va avec je trouve le son assez moderne, très clair, c'est pas le son que j'aime le plus...mais en branchant la tête sur mon ampeg 2x12...bim ça rend très très très très bien, une belle complémentarité avec ma V4BH.

je vends d'ailleurs  le baffle une bouchée de pain si ça intéresse quelqu'un...

79013_e0.jpg

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hier et aujourd'hui grosse séance d'enregistrement de 5 titres de démo pour Rock-Station Band. J'avais a dispo un ampli Trace  combo 4-10 avec un équalo 12 bandes. Je ne connais pas le modèle mais je peux dire que ça sonne grave. Même sans l'equalo que j'ai laissé neutre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je rejoue sur ma tête Trace Elliot : Ah 300 SMX depuis 4 mois! J'ai retrouvé le gout à jouer avec un ampli basse.

J'ai eu une Markbass ta 503 pendant 7 ans et j'ai essayé pleins d'autres marques sans jamais être satisfait.

Ce modèle est pour moi l'ampli le plus complet, tout en restant simple d’utilisation; le mix lampe transistor est très efficace, les bandes d'equa sont vraiment bien choisies et le compresseur 2 bande avec balance fini de structurer le son.

C'est vraiment l'ampli qu'il me faut. De plus avec 300w on ne se retrouve pas avec un ampli d'une tonne et c'est largement suffisant sur les grosses scènes ( pour moi bien sûr )

Je joue sur un 4x10 que j'ai fait moi même avec des hp celestion pulse10 et un tweeter eminence apt50.

je poste une photo des que j'en fais une ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La mini tête ELF de 200 watts était annoncée à 399$, on peut la trouver à 299$...

https://www.sweetwater.com/store/detail/ELF

Et au même prix le tout nouveau pramp en format pedalboard :

https://www.sweetwater.com/store/detail/TransitB

moi qui ai le 1210 à 40 kgs, j'allègerai bien la config!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, ristov a dit :

Pfff, c'est pas comme ça qu'ils vont relancer la marque ! 500 boules le 2x8", c'est franchement exagéré.

Bien d'accord, mais si ça fait comme les 2 autres nouveautés, elles sortent à -25% par rapport aux prix annoncés, ce qui devrait la mettre rapidement à 375 au lieu de 500...

Let's have some hope!

Link to comment
Share on other sites

Hello les traceux,

je vais très certainement me séparer de mes bébés... Mon Twin valves et le V6....

Je ne sais pas encore exactement quand ni dans quel ordre mais les intéressés peuvent déjà se manifester en MP.

Le twin a vécu mais fonctionne parfaitement, le V6 est en très bon état pour son âge.

 

 

Edited by J'aime pas la soupe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...