Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Il y a 3 heures, BassGyver a dit :

ils nous ont remis le preamp du ah1200 dans le boîtier du pédalier et se sont décidés à passer à la classe D pour la puissance

Oui.

Perso je n'ai pas (encore) été convaincu par aucune mini tête à amplification de puissance en classe D, et effectivement se sont les seuls qui ne s'étaient pas mis à la classe D.  (730g la tête!:blink:)

Je suis vraiment curieux du coup, de savoir si ils ont réussi à restituer "le grain" Trace avec cette technologie, dans un boîtier aussi compact et léger, et si la puissance RMS est là en 200w/4 Ohms et 130w/8 Ohms...

Pour la fiabilité, j'en pense pas moins que les autres marques....

Pour le prix, 300$ la Elf, je trouve pas ça exagéré, je n'ai pas vu de prix pour le pédalier préamp (qui quant à lui me semble très bien pensé)...

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2017 à 10:43, Redhunter a dit :

Perso je n'ai pas (encore) été convaincu par aucune mini tête à amplification de puissance en classe D

Essaie la Peavey Minimega.

Rien n'a voir avec tout ce que je ressens et que je déteste avec les classe D en général.

De tout ce que j'ai pu essayer (Markbass, TC Electronic, SWR, Gallien Krueger, Ampeg, Tec Amp, et autres...) deux têtes classe D seulement ont réussi à me convaincre à ce jour.

La Peavey Minimega et la Ashdown ABM 1000. (Bien que la deuxième n' etait pas une mini.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

@Snooopy Merci du tuyau!

Je ne connaissais pas, effectivement, ça à l'air pas mal du tout!

Je comprends mieux la logique de Peavey de supprimer les grosses têtes lourdes Trace et se positionner sur le marché des têtes (ultra)-légères.

La ELF Trace archi mini: 200w, la minimax Peavey: 500w et la minimega: 1000w

 

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien répondre aux attentes du marché.

Il n'y a plus beaucoup de bassistes qui veulent encore se charger de têtes à transistors de 20 kg ! Dans les dernières années de fabrication des têtes basées sur les GP12, plus personne n'en voulait ! La seule exception dans ce format-là, c'est Gallien Krueger (chez les bassistes d'un certain âge qui connaissent la qualité de la marque... plus aux US qu'en Europe).

A quand une nouvelle tête à lampes chez Trace (dans la lignée des V4, V6, V8), histoire de rappeler qu'il n'y a pas qu' Ampeg qui sait faire une tête à lampes ! (surtout la SVT CL chinoise qui tombe en panne !) 'faut pas rêver, Peavey ne laissera jamais faire ça !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ristov a dit :

Il faut bien répondre aux attentes du marché.

Il n'y a plus beaucoup de bassistes qui veulent encore se charger de têtes à transistors de 20 kg ! Dans les dernières années de fabrication des têtes basées sur les GP12, plus personne n'en voulait ! La seule exception dans ce format-là, c'est Gallien Krueger (chez les bassistes d'un certain âge qui connaissent la qualité de la marque... plus aux US qu'en Europe).

A quand une nouvelle tête à lampes chez Trace (dans la lignée des V4, V6, V8), histoire de rappeler qu'il n'y a pas qu' Ampeg qui sait faire une tête à lampes ! (surtout la SVT CL chinoise qui tombe en panne !) 'faut pas rêver, Peavey ne laissera jamais faire ça !

La svt cl chinoise ne tombe pas en panne.  C'était la précédente made in vietnam qui manquait de fiabilité.  La gamme svt chinoise récente est fiable dans l'ensemble. 

Link to comment
Share on other sites

@Snooopy :  Je voulais dire par-là : S'ils devaient concevoir une tête à lampes puissante et de qualité, Peavey préfèrerait certainement la sortir sous son nom, plutôt que sous le nom de sa "filiale" Trace Elliot. On est pas prêt de voir ressortir la "V8" (pour les amateurs fortunés: la meilleure tête à lampes qui ai jamais existé !)

@Eyoyo : sorry pour mon erreur, je ne savais pas qu'il y avait eu ces 2 versions... mais j'en ai vu plusieurs en panne, ça oui ! C'est triste de payer un tel prix pour du matos neuf de grande marque, qui tombe en panne après qq semaines ! Mais je suis heureux (pour les acheteurs) que ça se soit arrangé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...