Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Le truc un peu chiant c'est que les 2 lampes de préamp sur l'avant sont placées plus bas et difficile d'accès. C'est un peu galère pour les changer ou faire des essais de lampes.

Et tu joues sur quel(s) boxe(s) ? Après tout, entre des 10", des 12" ou des 15", ça change beaucoup dans le rendu du son de la basse.

Moi, c'est 1x15 et 2x10 (+tweet) en Trace,

... mais je serais très curieux de pouvoir essayer du 4x12 de la série (avec la face en tissus tweed)... mais pour en trouver, et en bon état !!!

Edited by ristov
Link to comment
Share on other sites

Hello les traceux!

Le truc un peu chiant c'est que les 2 lampes de préamp sur l'avant sont placées plus bas et difficile d'accès. C'est un peu galère pour les changer ou faire des essais de lampes.

Et tu joues sur quel(s) boxe(s) ? Après tout, entre des 10", des 12" ou des 15", ça change beaucoup dans le rendu du son de la basse.

Moi, c'est 1x15 et 2x10 (+tweet) en Trace,

... mais je serais très curieux de pouvoir essayer du 4x12 de la série (avec la face en tissus tweed)... mais pour en trouver, et en bon état !!!

j'ai le même baffle que toi! 2x10 + 1x15, mais j'ai testé dans un bar avec 2 baffles Markbass 2x10 et au local avec le mien + un 2x10 markbass

Je suis sur un coup: le 4x12....!

Je branchera bien les 2 ensemble 4X12 + 1x15 et 2x10 !!!!!!!!!!!!!!! Mais à part en plein air ou à Bercy je vois pas trop où jouer avec ce stack :dingue:

Rooooh j'aimerai bien mais pour le moment je peux point :sorry:

Ben.... comment dire...ce serait plutôt 1 mois, 6 mois, 1 an? Je peux attendre un peu, mais il faut définir "peu" :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

En impédance, la V6, c'est 4 ou 2 ohms. Donc, avec des boxes en 8ohms (comme le plus souvent), on peut en mettre 2 ou 4 !!! ... mais du coup, tourner avec 1 seul box en 8 ohms, c'est pas recommandé.

Heureusement, maintenant, on fait des petits boxes légers et de bonne qualité, et on peut se faire un petit stack avec 2 boxes (et la tête)

Link to comment
Share on other sites

T'es toujours en parallèle : Que tu utilises les 2 sorties de l'ampli vers 2 boxes ou bien une sortie vers un boxe, et la sortie (Link) parallèle du premier boxe vers le 2e boxe, c'est du parallèle dans les 2 cas, vu que les "+" sont raccordés ensemble et les "-" aussi.

Pour un câblage en série, il faudrait que le "+" d'un boxe soit raccordé au "-" du 2e. Un tel raccordement ne se rencontre que dans le câblage interne d'un boxe comme un 4x10 ou 4x12 branché en série-parallèle. On évite ce genre de branchement pour raccorder 2 boxes, car si un HP grille, le courant ne passe plus et plus rien ne sonne (ça peut être fatal pour un ampli à lampes !).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

T'es toujours en parallèle : Que tu utilises les 2 sorties de l'ampli vers 2 boxes ou bien une sortie vers un boxe, et la sortie (Link) parallèle du premier boxe vers le 2e boxe, c'est du parallèle dans les 2 cas, vu que les "+" sont raccordés ensemble et les "-" aussi.

Pour un câblage en série, il faudrait que le "+" d'un boxe soit raccordé au "-" du 2e. Un tel raccordement ne se rencontre que dans le câblage interne d'un boxe comme un 4x10 ou 4x12 branché en série-parallèle. On évite ce genre de branchement pour raccorder 2 boxes, car si un HP grille, le courant ne passe plus et plus rien ne sonne (ça peut être fatal pour un ampli à lampes !).

Merci pour cette explication, j'allais poser la question :-) Edited by ..:: L ::..
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oh, je prends volontiers l'info aussi!

Quand j'étais allé demander en magasin, le gars m'avait renvoyé vers le bricolage. Hors, en plus d'être flemmard, je suis maniaquement perfectionniste; la tête est donc posé telle quelle sur le baffle (faudrait que je pense à me débarrasser du rack, d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Je rentre dans le club avec un preamp GP11 ainsi qu'un combo GP7SM.

Il y a vraiment du gros son. Je n'avais jamais eu de Trace, et bien j'aime!!!!

J'utilise le preamp pour mon home studio et le son est vraiment bien FAT!!!! :-)

Le combo pas encore utilise... Bientot en repet. Ca a l'air bien puissant pour "seulement" 130W.

Le tout vintage des annees 80!!!! Habitant au UK, il me fallait bien ca quand meme!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut, je rejoins ce groupe;

Perso j'ai en ma possession un Trace Elliot Quadra Valve, tout lampe bien sûr, équipé de deux Genz benz (410 XB2 et 115 XB2).
Bonne combinaison ?
Faut absolument que je change les lampes par contre, elles sont un peu molles car vieilles !
Vous avez des recommandations de lampes ? Des conseils sur des réglages éventuellement lourds de cette tête ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ben moi, j'ai mon GP12SMX (280w) qui est en panne... :mf_depressed:

Enfin, il déconne, j'ai des grésillements, craquements, baisses de volumes...

J'ai pensé à un souci de lampe de préamp, ça m'étais déjà arrivé, j'avais remplacé la 12AX7, et ça fonctionnait normalement.

J'ai donc à nouveau remplacé la lampe, malgré le peu d'heures utilisées... Pareil...

Il y a une résistance qui à chauffé, c'est noir à la base sur le circuit imprimé, et, quand l'ampli est en route, elle chauffe (anormalement, je pense) beaucoup.

J'ai mis un coup de bombe contact sur le socle de la lampe de préamp et, plus de grésillements, ça à l'air de fonctionner normalement, mais je pense que c'est un hasard, la tête à un souci, je vais passer par la case réparateur dès que j'ai un peu de finances pour ça...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...