Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Concernant le foot switch j'avais fait des recherches et jen'avait rien trouvé. Les footswitch d'aujourd'hui le sont plus compatibles.... Un membre du forum m'avait communiqué les plans, mais ils étaient bien trop compliqué pour moi, je peux te les transmettre si tu veux je doit les avoir.

Concernant le volume, j'ai l'impression que je doit beaucoup pousser le gain, (je n'utilise ni la lampe de preamp, ni lequalisation)

Ma tête est une ah300 gp12, vous penser que c'est normal ?

( si je pousse lequalisation, le gain remonte. Si je coupe des fréquence, le gain diminue)

Link to comment
Share on other sites

As-tu essayé de changer la lampe de préampli?

J'ai eu aussi des craquements et une perte de volume/puissance au niveau du son sur ma GP12SMX.

J'ai changé la lampe 12AX7A du préampli, elle était d'origine je pense car inscrit Trace Elliot dessus....

Je vais essayer ceci rapidement mais je pense que tu as raison.

Par exemple Hier je jouais avec le préampli côté transistor et pas de parasites, puis j'ai voulu mettre la lampe et après quelques minutes des craquements .......

Au fait pour changer la lampe ,y a t'il des astuces ?

Concernant le foot switch j'avais fait des recherches et jen'avait rien trouvé. Les footswitch d'aujourd'hui le sont plus compatibles.... Un membre du forum m'avait communiqué les plans, mais ils étaient bien trop compliqué pour moi, je peux te les transmettre si tu veux je doit les avoir.

)

Ce serait cool,

MP

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer ceci rapidement

.../...

Au fait pour changer la lampe ,y a t'il des astuces ?

Non pas d'astuces particulières, tu tires la lampe vers le haut, et tu remplaces par l'autre, petite précaution à prendre il faut juste prendre la lampe dans un chiffon, c'est mieux de ne pas la toucher avec les doigts, tu peux en profiter pour mettre un petit coup de bombe nettoyant pour contacts électroniques. :wink:

Il y a ici la notice SMX en Anglais en pdf si tu as besoin:

http://media.wix.com/ugd/c44a33_dfde77e46a6b44908fb584d8988da83d.pdf

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

200€ max, je dirais... :D

Si en bon état, pas de crachouillis de potards, esthétique correct etc...

200 bons watts, amplification transistor a Mosfet, même si c'est vieux ça marche d'enfer, et en principe increvable, l'equal 12 bandes sur ce modèle est un plus pour la polyvalence, et la recherche du son que l'on souhaite...

Je dois avoir le manuel d'utilisation des series 6 si tu veux, en pdf...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Salut au club!

Etant en phase de ré équipement j'ai commencé par un GP12 smx qui a l'air en bon état cosmétique, je l'ai testé sur un vieux 15 et ça sonnait déja pas mal, j'aimerais avoir vos avis éclairés pour lui trouver un baffle qui lui convient bien ...

J'envisage un 4*10 pas lourd.

Quid du markbass 104 HR?

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Le AH-450 GP12 SMX est assez rare, le baffle 1048T fait 300w sous 8 Ohms je crois.

Bien que ce soit du super matos, qui a environ 15 ans, presque 20 ans, je trouve un petit peu cher 700€, surtout que pour exploiter la puissance (énorme) de cette tête, il faudrait dans l'idéal lui adjoindre un autre cab...

Si tu peux tenter de négocier un peu, essaie de descendre de 100€, je trouve que ce serait plus correct...(400 la tête, 200 le baffle, c'est le prix maxi que je mettrai personnellement, mais ça ne reste que mon avis, hein... :wink: )

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je l'ai eu sans roulettes :-)

Du coup à peine arrivé chez moi et vu comment j'ai galéré pour le passer dans mon couloir, j'y ai monté des roulettes de suite!

Ce ne sont sûrement pas les roulettes finales, mais au moins je peux déplacer l'enclume dans la maison...

En tout cas c'est fat comme son, je ne connaissais pas du tout trace elliot et ça me plait carrément en fait...

Manque un peu d'aigus par contre, mais je ne peux pas trop pousser le stack, ça sonne trés fort trés vite!

Link to comment
Share on other sites

Les roulettes que tu as mises ça va pour un ampli de 2,5W ! Une honte, une atteinte à l'intégrité du forum ! Que fait la modération ? :bruce_h4h::mf_argue::bruce_h4h:

Commande ça, en caoutchouc pour amortir les vibrazioni :

http://www.amazon.fr/roulettes-caoutchouc-Roulettes-frein-blocables/dp/B005VAMSUO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1439227741&sr=8-1&keywords=roulettes

Sinon, joli matos !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon testée en répète en bi-amp et adoptée...

Juste une petite question, j'ai pas de ventilo sur la mienne (c'est une 250w) et à la fin de la répète je pouvais pas laisser la main sur le radiateur, c'est pareil chez vous?

il y a surement moyen de le mettre , mon frangin électronicien , voulait me mettre une sortie casque en façade

ça ne semblait pas lui poser problème , peut être en te rapprochant d'un gars qui s'y connait , ça sera possible ...!!!!???? au besoin trouver le schéma électrique d'une tête équipée et de lui transmettre .. faut juste de la place derrière pour le ventilo .. 7cms X 7 pour le mien ...

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Ca dort un peu ici....

Comment se fait il que le V6 dont on parle un peu plus haut est toujours à vendre depuis le 20 mai???????????

Quelqu'un en sait plus?

J'ai contacté le proprio et me suis réservé la bête, mais j'aimerai être sûr qu'il n'y a pas baleine sous cailloux....!!

Si je la prends j'aurai une Tête V type 600H à vendre......

Link to comment
Share on other sites

Salut collègue à la V6. Alors, heureux ? Super son, hein ?

Et les lampes ? Tu as quoi en puissance et en préamp ?

Dans la mienne, j'ai mis du JJ en préamp (3 Ecc83s et une 5751 en V1 pour avoir un son plus clean et plus équilibré dans les fréquences). En puissance, j'attends un héritage ;-) mais je pense que ce sera aussi du kt88 JJ.

Bon amusement avec la meilleure tête du monde ! ('faut pas le dire, les autres seraient jaloux !!!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...