Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Suis pas convaincu par les 8".... J'ai essayé de tout sauf du 8 et c'est vraiment le 12" dans lequel je retrouve un bon compromis. surtout que j'ai récupéré ma 5 cordes, le Si est déjà pas super en plus...

pour le cab c'est bête mais je suis prêt à mettre un peu plus, la qualité va avec le prix mine de rien. La class e mondiale ce serait de trouver un bon 12 en 8ohms d'occase. Mais ça court pas les rues. Ils ont un tecamp en b-stock en plus sur thomann.. temptation.... ça et les micros barto pour l'ibanez et après j'arrête. ah oui et le compresseur aussi. ah oui et le rack aussi. ah oui me faudrait bien un tuner en rack aussi, ah oui et une Mayones, accessoirement.

heu.... Si j'apprenais à mieux jouer plutôt?

Allez on je vais lorgner sur un cab et puis c'est tout. pour l'instant.

Edited by M@rco
Link to comment
Share on other sites

Sinon, y'a moyen aussi de trouver le compresseur dual band de Trace au format pédale en occase pour rester dans la marque.

Jpréfère en rack, moi les pédales j'ai rien contre mais je préfère pas :lol2:

Mais je pourrais le remettre en rack si je le trouve! Merci pour l'info

Link to comment
Share on other sites

roooh ce serait parfait! Pour le format pas d eproblèmes je remets tout dans un rack 17" anodisé noir et je refais une sérigraphie verte couleur trace Pas de problème pour faire ca... Mais c'est encore 150 boules... J'dois vraiment penser a acheter un bon ca avant, tout. Le compresseur n'est qu'un accessoire (utile certes surtout pour un bourrin du slap comme moi)

merci basstardz en tous cas c'est nice ;)

Link to comment
Share on other sites

ca growl grave! Comme j'ai eu la chance de me taper un délire avec un pote, j'ai amené ma tête et le cab chez lui ce qui a donné AG500SC + DB112 + GS112 + Goliath III + WW Streamer LX + WW Thumb + Warmoth JB.

BOn gros comparatif quoi... En fin de compte je préfère le son de mon cab par rapporta au DB112, tant mieux, le SWR par contre envoie la purée, pas de comparaison. Mais à volume plus réduit ( ce qui est le cas souvent chez moi ) le rendement du GolIII est pas top top. Faut le faire cracher un peu pour le sentir. Le GS112 encaisse la 5 cordes à merveille et envoie des graves sévère.

Au début je trouvais pas que ca growlait correct, maintenant j'ai un bon setup avec la Thumb j'ai un sacré son j'en suis bien content. Le tout m'aura couté 425€ (tête et cab), c'est quand même mieux que les 1250€ de départ (Tecamp XS112 et WT550). Et pour un prix pareil ca sonne méchamment bien, bien sur y'a toujours mieux. Mais y'a meilleur bassiste aussi. Pour l'instant j'suis heureux, j'attends mon compresseur Alesis de la semaine ici, ce sera un peu chiant à régler mais bon...

En tous cas je GS112 (et le DB112 aussi) je recommande chaudement, ca se marie très bien avec le Trace, en plus les cabs sont bien compacts et envoie du lourd. Si vous tombez sur une occase n'hésitez pas! Je ferais bien un sample mais je sais pas avec quoi.... Mon GSM enregistre pas trop mal le son (à 600 boules c'est un minimum) mais ca vaut pas la prise de son au micro devant l'ampli....

Qu'en pensez vous? Sample ou pas?

Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré mon colis ce matin. Essayé la tête vite fait à faible puissance, ça a l'air vraiment top ! Visuellement les petites diodes vertes derrière les potards font un effet terrible. Vivement ce soir que je lache un peu plus les chevaux !

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Testé ce midi à puissance normale (ma petite famille ne dormant plus), et ben mazette, qu'est-ce que ça dégomme Trace Elliot. 250 w Trace, c'est énoorme !

De ma propre expérience, absolument rien n'arrive à la cheville de cette marque en puissance sur des amplis transistors ou hybrides (pas essayé les tout lampes).

Et je découvre le compresseur bi-bandes qui est rudement efficace.

Me reste à la tester en groupe maintenant, et sans doute vais-je mettre en vente ma GP7 SM 130.

Link to comment
Share on other sites

Ben carrément ! Je l'utilise depuis 7-8 ans et la puissance de cette petite tête est quasi suffisante partout. Je l'ai jouée en extérieur il y a 2 semaines et elle suffisait grandement.

Là, avec les 250w, je suis paré pour absolument tout et le compresseur est un plus véritable. Moins d'intérêt perso pour l'équalo 12 bandes vu qu'en général, je ne l'utilisais pas en 7 bandes car j'opte pour le préset médiums creusés dans mon jeu.

Link to comment
Share on other sites

pre shape 2 pour ma part, EQ débranché... Le compresseur de Trace il déchire, même si c'est pas un DBX160A, ca reste du tout tout bon compresseur quand même pour du "onboard"

@arnogeddon; c'est un début, ce n'est pas ma tête Trace mais bon

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/51103-aguilar-get-amped-club/page-66

Edited by M@rco
Link to comment
Share on other sites

Hello les connaisseurs:

Pour une tête hybride à pas trop cher, quels seraient les modèles Trace à privilégier pour un un usage salle de répète? Il me faut du solide, et c'est pas trop grave si c'est lourd.

J'ai un peu de mal à m'y retrouver avec tous les modèle qu'on voit dans les annonces...

Link to comment
Share on other sites

hybride? connais po les modèles.

Sinon la GP12SMX justement... Quoique en répète une GP7SM ou SMC suffit avec un bon cab.... Faut voir un peu ce que tu joues... Y'a pas de mauvaise tête Trace de toutes facons :D

Link to comment
Share on other sites

est il possible de séparer un comboTrace Elliot GP7SM en deux partie afin de l'alléger ?

Bah ouais mais y'aura un trou :D Au pire y'aura que 2 jacks à ajouter pour que ce soit bien propre. Dans le box et sur la "tête". Cependant pour les combos je sais pas si ils ont une "cover" en métal... Démonte le tu verras bien ... Core le plus simple.

Link to comment
Share on other sites

ah bin.... Franchement j'avais pas démonté mon 712SMC à l'époque donc je pourrais pas dire, mais ca paraitrait logique comme les têtes et les amplis de combos ne font qu'un, ils ne s'emmerdent pas.... A part peut-être pour les combos "uniques" commes les séries Commando

Link to comment
Share on other sites

Je trouve pas vraiment d'intérêt à une tête hybride perso. Jamais trouvé un changement radical du son avec une seule lampe de préamp. Autant opter pour du tout lampes dans ce cas.

Ça dépend des marques mais vu l'usage escompté, ce n'est pas fondamental d'avoir un préamp à lampes.

Le tout lampes va me couter (probablement?) nettement plus cher et sera plus contraignant en termes d'entretien. En général ça supporte moins les manipulations approximatives que les transistors ce qui est un point à considérer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...