Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Je vous remercie à tous pour vos conseils précieux, j'ai finalement décidé de ne pas m'attarder sur l'annonce. J'ai eu la personne au téléphone, elle même n'a pas l'air de connaître plus que ça son matériel et a pas mal hésité lorsque je lui posais des questions simples.

Donc bon, pas sur de la tête, pas sur du baffle (1048T ou 1048H). C'est un peu beaucoup quand même ...

Je suis régulièrement les annonces sur plusieurs sites, et bizaremment je trouve pas si facilement que ça. Bon après je sais qu'il faut savoir être patient aussi.

Du coup j'ai d'autres questions. Je savais qu'il existait un 1048T et un 1048H, le 1048T fait 300W, le 1048H fait 800W si je ne m'abuse, si ce n'est les 500W y a-t-il une autre différence ?

Sachant que pour le moment j'ai un combo ashdown MAG 4x10 (300W). Donc si je change de matos c'est justement pour plus de puissance

Link to comment
Share on other sites

Le 1048 =>200w, 4hp 10", 200w sous 8 Ohms, cab Bass Reflex avec évents entre les 2 rangées de hp dans la barre rouge.

Le 1048T=>300w, 4hp 10", 300w sous 8 Ohms, cab Bass Reflex avec évents ronds entre les rangées de hp, (pas de barre rouge à part une série limitée je crois).

Le 1048H=>800w, 4hp 10" + Horn (High Frequency Horn), une sorte de tweeter dont le niveau de fréquence est réglable à l'arrière du cab, 8 Ohms, Bass Reflex avec évents sur les côtés du "Horn".

Ces baffles pèsent tous 44 Kilos environ

Link to comment
Share on other sites

@tominblack: j'ai acheté mon preamp trace au gars qui vend le 1048H de cette annonce . Il a pas mal tourné, y'a des griffes sur le tolex mais ça reste correct.

Ca fait un moment qu'il est stocké dans un studio ( studio vol de nuit à Brillon). Le gars est très sympa et arrangeant (il m'a laissé essayer le préamp pendant 2 semaines avant d'encaisser mon chèque). Y'a peut-être moyen de négocier un envoi...

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie redhunter je crois qu'on ne peut pas être plus précis. Le poids ne me fait pas peur, les ashdowns sont déjà pas légers et puis il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

Néric : L'envoi est primordial là, c'est beaucoup trop loin ... Et puis après il faut trouver la tête. Sachant que je préfèrerais acheter une tête complète et pas un préamp + un ampli de puissance. Il y a beaucoup de 200W ou 250W sur le net, mais ça va rarement au dessus ... Il me faudrait au moins une 300w ou 400w

Link to comment
Share on other sites

J'ai une tête AH300 GP12 (300 watts donc)

Attention, contrairement à beaucoup de marque, quand trace elliot annonce 300watt, c'est sous 8 ohm

Tu as donc 600 watt sous 4 ohm!!!

(alors qu'un ampli hartke 300 watt fait en réalité 300watt sous 4 ohm et seulement 150 sous 8 ohm)

Perso sur ma tête j'ai rarement poussé le son au dessus du premier quart..... et c'est même handicapant car le volume arrive trop vite.

Link to comment
Share on other sites

Depuis 17 ans au club avec un GP7SM 130. Une gamelle en 15 pouces. En 4 ohms.

Depuis le premier jour je râle contre son poids mais il est tellement agréable à jouer.

Très bon pour une salle de 150 personnes mais pas ,assez puissant pour jouer en extérieur, à moins d'être repris sur la sono.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une tête GP12SMX 280w RMS 580w PEAK, dans mon groupe métal/punk le batteur tape fort, le guitariste joue fort, et le chanteur... il gueule!

En général le plus fort du volume que j'ai utilisé: un peu au dessus de la moitié, le batteur me disait l'autre jour que de toute façon si je joue plus fort, je le couvre!

j'ai deux sorties en 8 Ohms donc avec mes deux cabs je pense que ça doit pas être loin des 600w RMS réels au max de la puissance! (sous 4 Ohms du coup).

C'est ça qu'est bien avec Trace Elliot!

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Je pense que la puissance annoncée est pour l'impédance minimum supportée, c'est à dire en 4 ohms.

Cependant, chez Trace les puissances n'ont rien à voir avec les puissances annoncées par d'autre fabricant. Ma Trace donnée pour 400W est l'ampli capable du plus grand volume sonore que j'ai eu. Il mettait dans les choux ma Tecamp donnée à 500W.

Pour avoir une bonne base d'appréciation, on peut simplement déjà multiplié par deux.

400W chez Trace c'était pour les grandes scènes, tu prendrais un 1000W maintenant en équivalence, marketing, quand tu nous tiens...

Edited by Japh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur ma tête l'impédance minimum est de 4 ohms et la puissance annoncées est de 300w.

J'étais toujours parti du principe que les 300w etaient délivré sous 4 ohms et pensais donc la faire fonctionner à la moitié de ses capacités puisque je n'utilise qu'un seul cab de 8 ohm.

Mais je trouvais les 150w théoriques plus que pêchus!

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une bonne base d'appréciation, on peut simplement déjà multiplié par deux.

Voilà!

pour une AH300=>300w RMS, 600w PEAK, donc 300w sous 8 Ohms et mini 4 Ohms=>puissance max en pointe 600w

300w de chez Trace de l'époque valent bien 600w de nos jours.

C'est d'ailleurs pour ça qu'à l'époque la plus puissante des têtes était annoncée à 400w ce qui vaut bien 1000w d'aujourd'hui comme l'a souligné Japh

Link to comment
Share on other sites

Je ne vous ai même pas présenté mon acquisition d'il y'a quelques mois :

V-Type 300H:

20130118145438.jpg

Elle date de mars 1993, et était dans un état moyen lors de mon acquisition. Elle est aujourd'hui toute propre et en cours de révision chez un pro. Vivement son retour :mf_laughbounce2: !

Ma toute première tête fût une GP7SM130 il y'a 10 ans déjà, et malgré tout ce que j'ai pu essayer, j'adore Trace ! Et puis quel caractère avec une Spector aux fesses :mf_lustslow: !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut les traceux, je me posais une petite question sur votre firme.

En fait lorsque j'ai commencé la basse, j'avais l’impression que "si tu n'avais pas ton bon gros Trace, tu n'étais pas un bon gros bassiste", et aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils n'ont plus aucuns activités (ou presque)....Y'a t il une raison a celà???

Link to comment
Share on other sites

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Trace_Elliot

Kaman downsized their music division in 1997 and sold the company to a trio of Trace Elliot directors, who took ownership of a brand with nearly 200 staff on a 110,000-square-foot (10,000 m2) site; they focused on exploiting the North American market, and in 1998 sold the company to the Gibson Guitar Corporation.[2]

However, in January 2002, the factory was closed and all staff were made redundant. Gibson then moved the production of a few particular products they wanted to continue with to various locations in the United States.

In April 2005 it was announced that Peavey Electronics already employing previous Trace Elliot director Clive Roberts, acquired the brand name and were involving previous Trace Elliot designer Paul Stevens as electronics designer.

En gros Trace Elliot UK n'existe plus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...