Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Salut à tous.

Retour de répet et problème sur ma tête GP12 SMX 280w:

son très faible et comme avec une énorme saturation, horrible, inexploitable... avec une sorte de grésillement (grrrrrrrr) sourd en permanence seulement basse branchée. sinon tout a l'air de fonctionner normallement.

Est-ce que quelqu'un saurait si cela pourrait venir de la lampe de préamplification? (le potard tourné vers la préamplification transistor, le problème persiste).

J'ai bien sur changé la pile de la basse (2 fois), essayé avec une autre basse (passive), changé les jacks instrument et HP et aussi le cordon d'alimentation de la tête.

Je réessaie branché chez moi avec un autre cab, si c'est pareil je pense démonter et changer déjà la lampe de préampli, je ne sait pas ce qu'il y a comme lampe à l'intérieur, mon guitariste m'a filé une 12 AX 7, j'espère que c'est la bonne...

Qu'en pensez vous?

merci

EDIT: Après essai à la maison avec un autre cab... Toujours pareil...

Ma question est: Si la lampe de préamp est naze est-ce que ça influe sur la totalité de la préamplification même la partie préamp à transistor?

RE EDIT: problème résolu, lampe TE 12AX7A d'origine (1997) changée contre une 12AX7 de marque Tung Sol provenant d'un Vox guitare et ça fonctionne impeccablement et le son, impec aussi! :yes:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Ça y est, c'est officiel je signe dans le club.

Je suis allé chercher mon 1528 jeudi, je lui ai fait un bon nettoyage de printemps, et il a ronflé toute la journée aujourd'hui.

Test largement passé et approuvé par tout le groupe!!

Il pèse une tonne, mais c'est aussi le poids de chaque note!!

C'est parfait!

20130413132255.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acquerir un GP12X (preamp Serie6) de juillet 89 . J'ai commencer à le tester cet aprem.. eh ben c bien !!! C tres tres bien meme !!!

Je rentre dans l'ampli de puissance via les sortie High dans le canal 1 et Low dans le canal 2. Ensuite le High dans un 4X10 et le Low dans un 1X15 et bien rien que ca sans equa ca sonne terrible. Derriere il y a un crossover manuel qui permet de choisir la frequence que l'on veut quand tout est à plat . Et a partir de la on peut equaliser avec le 12 band .... Ca tue ...

C bon les gars je fais partie du club ??? Allez soyez sympa !!

Edited by Kinou5
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous !

Je prends également ma carte de membre.

Suis équipée depuis une 10aine d'années d'un stack RAH300-12+4x10" 1048.

Jamais aucun problème. Gros son transistor assez typé (c'est trace elliot quand même) mais très polyvalent surtout grâce au preamp hybride, à l'égaliseur 12 bandes et au compresseur bi-bandes. Un peu lourd à déplacer mais une fois que c'est en place ça ne bouge plus.

Un jour peut être je rajouterai un baffle 1x15" ou 1x18" pour bénéficier de la pleine puissance de la tête en 4ohms bien qu'en 8ohms je ne me suis jamais retrouvé à cours de puissance...

Link to comment
Share on other sites

Sur ma tête le preamp est équipé d'une lampe de type ECC83/12AX7 vers laquelle on peut envoyer plus ou moins de signal.

Le compresseur est me semble-t-il le SMX oui. Réglages séparés des basses et des aigus plus un potard de balance entre les deux canaux.

Tu peux rajouter également le circuit d'amplification des harmoniques et avec tout ça les possibilités de sons et de réglages sont énormes.

Il ne me manque que le footswitch pour compléter la bête !

Acheté d'occase à l'époque, l'ancien proprio n'avait pas pris le footswitch. Il ne m'est pas indispensable puisque je ne l'ai toujours pas acheté mais régulièrement je me dis que ce serait pas mal pratique pour certaines situations notamment sur scène.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

J'envisage depuis un moment d'investir dans de la nouvelle amplification. Je suis fortement intéressé par trace elliot, les prix en occas sont super intéressants au niveau des cabs. Le seul soucis est que j'ai du mal à en trouver ... Je recherche un 1048H (800w). Cependant, je me demande quelle est la meilleure option au niveau de la tête.

Je suis tombé sur cette annonce il y a peu : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=867221

La tête semble être une AH200, la propriétaire est prête à lacher le tout pour 700e. Ma question est la suivante, bonne affaire ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Non, clairement.

Les 1048H ne se vendent pas cher du tout, tu en trouve régulièrement à 300E.

Une AH200 série 6, ça ne vaut vraiment pas cher non plus, trouvable à 200E, de plus, tu peux trouver mieux dans ces tarifs, en restant chez Trace.

Le 1048H est un excellent baffle, lourd, mais il encaisse vraiment bien, avec un bon son, un excellent plan au prix où il se trouve.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Japh.

Pour exemple mon stack Trace Elliot trouvé avec patience:

-1048 datant de début 90 : 200€

-1153T(1x15") de début 2000: 150€

-Tête GP12SMX (280w RMS) de fin 90 : 350€

Donc le stack complet 700€, le tout en bon état de fonctionnement et esthétique aussi.

Tête mieux qu'une AH200 et un baffle en 15" en plus pour le même prix...

Edit: Le 1048H c'est bien un 1048 avec Horn? car celui de la photo ressemble étrangement au mien (1048) on ne voit pas le horn sur la photo...

l'esthétique du cab me paraît plus ancien que les 1048H et ces cabs ne font pas 800w mais 200w sous 8 Ohms

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ton baffle, déjà, Jean ?

Edit: un 1048T, je viens de voir dans ta signature.

Voila un stack au super rapport qualité prix: RAH400SMX + 1048T ! :)

Re-edit: Si je trouve un 1x15 Trace pas trop pourri, je le prends tout de suite !

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

J'envisage depuis un moment d'investir dans de la nouvelle amplification. Je suis fortement intéressé par trace elliot, les prix en occas sont super intéressants au niveau des cabs. Le seul soucis est que j'ai du mal à en trouver ... Je recherche un 1048H (800w). Cependant, je me demande quelle est la meilleure option au niveau de la tête.

Je suis tombé sur cette annonce il y a peu : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=867221

La tête semble être une AH200, la propriétaire est prête à lacher le tout pour 700e. Ma question est la suivante, bonne affaire ou pas ?

En regardant les photos de l'annonce, la tete ressemble tres tres tres fortement à mon preamp Trace Elliot GP12x ( d'ailleur c'est marque dessus dans la 2eme photos juste en dessous du Trace Elliot : graphic PRE amplifier ....) Ce qui veut dire qu'il faut un ampli de puissance entre le preamp et le baffle !!

Je mets le lien du preamp que j'ai acheté sur le forum avec plein de photos :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72165-vdsech-pramp-trace-elliot-gp12x-series-6/

Ca sent l'arnaque cette annonce ... Ca vaudrais le coup d'envoyer un p'tit mail pour avoir plus de precision ...

Link to comment
Share on other sites

Les différents détails relevés dans cette annonce demanderaient à bien se renseigner et à faire attention avant de conclure l'achat.

Je suis d'accord avec les remarques sur le prix qui me semble élevé et j'ai aussi un doute sur la tête présentée : ampli complet ou juste preamp ?

Si tu es vraiment intéressé essaies de récupérer les références exactes du matériel : noms complets et nº de série. Ça t'aideras à y voir plus clair et même savoir si tu as à faire à quelqu'un d'honnête.

EDIT: pour être sûr demande une photo de la face arrière de la tête. S'il n'y a pas de sorties HP et/ou d'entrée power amp c'est un peamp.

Edited by benlh
Link to comment
Share on other sites

En regardant les photos de l'annonce, la tete ressemble tres tres tres fortement à mon preamp Trace Elliot GP12x ( d'ailleur c'est marque dessus dans la 2eme photos juste en dessous du Trace Elliot : graphic PRE amplifier ....) Ce qui veut dire qu'il faut un ampli de puissance entre le preamp et le baffle !!

@Kinou5:

Attention chez Trace c'est trompeur les amplis ressemblent trait pour trait aux préamps et sur les amplis c'est écrit "Bass Pré Amp" ou "GP12 Pré Amplifier" ce qui peut prêter à confusion.

Quelques photos d'un ampli Ah200GP12 Series 6:

http://fr.audiofanzine.com/pack-basse/trace-elliot/ah200-gp12-serie-6/medias/photos/

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

La différence se situe sur l'inscription sur le capot supérieur et la face arrière de l'ampli.

Comme on ne voit aucun des deux sur la photo de l'annonce...

(Sinon ça fait un moment que c'est en vente car je voyais déjà cette annonce l'année dernière quand je cherchais un ampli Trace)

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça qu'il faudrait avoir une photo de la face arrière. Si ya pas de sorties HP c'est un preamp.

Pour les ressemblances entre preamp et preamp+poweramp sans doute est ce dû au fait qu'à l'époque ils utilisaient les mêmes chassis pour les deux.

A si, un élément qui peut permettre de trancher : le poids !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...