Emile K Posted July 10, 2009 at 08:47 PM Posted July 10, 2009 at 08:47 PM Je veux bien la liste des standards Quote
JonquilleSauvage Posted July 10, 2009 at 09:01 PM Posted July 10, 2009 at 09:01 PM Je cite : The bass has been called "the most important instrument in any band." A part ça, ça m'a l'air très bien. J'ai déjà largement de quoi occuper mes vacances, je garde le lien pour plus tard... Quote
Oldskull Posted July 16, 2009 at 02:45 PM Posted July 16, 2009 at 02:45 PM Je suis dans la friedland là, elle est exactement ce qu'en dit bassbaze (je sais plus dans quel topic). * Très progressive * Un peu trop blues/cycle des quintes (au moins au début). Elle commence "bas niveau" (fondamentale, puis on rajoute la quinte, puis les chromatismes) mais comme j'avais envie de me refaire ca plus proprement (j'ai toujours tendance à en foutre trop de partout et à me paumer...) c'est très bien. J'ai suivi vos avis et fait l'acquisition du "Building Walking Bass Lines" de E. Friedland. J'y ai adjoint le "Bass Grooves" du même auteur. De quoi m'occuper pour les vacances. Quote
tumbaobab Posted July 30, 2009 at 10:05 PM Posted July 30, 2009 at 10:05 PM (edited) Je veux bien la liste des standards A Train So What Autumn All Blues Someday My prince Just The Way... Night & Day All Of Me Satin How High Out Of Nowhere Days Of Wine All The Things Donna Lee / Indiana There'll Never Be... What Is This Thing... Stella A Night In Tunisia Cherokee Giant Steps Super bouquin, surtout les patterns au début avec les degrés des notes de l'accord, il y en a des dizaines et ils sonnent. La première partie permet d'apprendre à assimiler les patterns. En outre les 7 premiers standards sont déjà mis en pratique. En 2e partie, une liste de conseils, pas du pipeau, et les 20 standards, les grilles sans les notes d'abord, avec ensuite. Méthode à acheter d'urgence. Edited July 30, 2009 at 10:10 PM by tumbaobab Quote
albatoric Posted July 4, 2014 at 11:48 AM Posted July 4, 2014 at 11:48 AM Hello all, vous auriez pas une méthode de walk pour ceux qui ne pige rien à l'anglais ?? Quote
NiGhTPoPs Posted July 4, 2014 at 03:54 PM Posted July 4, 2014 at 03:54 PM Je te conseille plutôt une méthode d'anglais alors. Quote
gre Posted July 4, 2014 at 07:08 PM Posted July 4, 2014 at 07:08 PM (edited) si tu ne piges rien à l'anglais et même si c'est pas le cas les meilleures méthodes de walkin en tout cas à mon sens avec le recul les plus efficaces sont les relevés de Paul Chambers, Ray Brown, Ron Carter, Oscar Pettiford, Slam Stewart, Eddie Safranski, Rufus Reid… Lire des relevés c'est surement la meilleur méthode mais il faut prendre que ceux des bons comme ceux cités ci dessus Edited July 4, 2014 at 07:10 PM by gre Quote
Kalou33 Posted July 5, 2014 at 02:15 AM Posted July 5, 2014 at 02:15 AM (edited) A Train So What Autumn All Blues Someday My prince Just The Way... Night & Day All Of Me Satin How High Out Of Nowhere Days Of Wine All The Things Donna Lee / Indiana There'll Never Be... What Is This Thing... Stella A Night In Tunisia Cherokee Giant Steps Super bouquin, surtout les patterns au début avec les degrés des notes de l'accord, il y en a des dizaines et ils sonnent. La première partie permet d'apprendre à assimiler les patterns. En outre les 7 premiers standards sont déjà mis en pratique. En 2e partie, une liste de conseils, pas du pipeau, et les 20 standards, les grilles sans les notes d'abord, avec ensuite. Méthode à acheter d'urgence. Finalement c'est ce que je pense le mieux c'est de déchiffrer des walking's pour comprendre comment ils sont fait..... et à ce propos, je suis très intéressé (autant que pauvre) par les transcriptions des standards suivants : All blues All of me All the things you are (et oui j'ai pris le real book dans l'ordre) donc si tu pouvais me les faire passer par mail ce serait cool et aussi so what A train Night in Tunisia mais je garde un lien sur cette méthode pour quand je serais riche (il y croit...) Edited July 5, 2014 at 02:17 AM by Kalou33 Quote
floppybass Posted July 5, 2014 at 04:18 PM Posted July 5, 2014 at 04:18 PM A ma connaissance il n'y a pas de bonne méthode sur le walk en français (et quasiment pas de bonne méthode en français tout court ), par contre tu peux en trouver en anglais avec très peu de texte, la première qui me vient à l'esprit c'est Modern Walking Bass Technique, de Mike Richmond : c'est seulement sur des blues, avec un paquet de variantes de grilles (blues trad, blues jazz, bird blues, blues mineurs), et surtout les walks sonnent super, ce qui n'est pas le cas de toutes les autres méthodes.Sinon la meilleure méthode comme dit plus haut, c'est le repiquage. Pour que ce dernier soit efficace et productif, il faut que tu bosses au préalable tes arpèges dans tous les sens et toutes les tonalités, ça t'aidera à mieux comprendre le pourquoi du comment quand tu analyseras les Walks repiqués.En ce qui concerne QUI repiquer, tout le monde a des gouts différents mais Ray Brown, Israel Crosby, Ron Carter ou Sam Jones sont parmis les noms qui reviennent le plus souvent Quote
Bouli53 Posted February 19, 2015 at 10:57 AM Posted February 19, 2015 at 10:57 AM (edited) Il existe en français http://www.amazon.fr...ire une walking Vraiment excellent ! Mais il faut avoir un certain niveau de connaissances sur l' harmonie et savoir lire une portée en clé de fa. Edited February 19, 2015 at 10:59 AM by Bouli53 Quote
Pigno13 Posted February 23, 2015 at 12:18 PM Posted February 23, 2015 at 12:18 PM C'est pô M. Richmond qui joue - des p'tits pains rythmiques deci-delà - mais ce sont des walkin tirées du bouquin... Quote
Bouli53 Posted February 26, 2015 at 10:16 PM Posted February 26, 2015 at 10:16 PM Il y a aussi sur You tube les très bonnes vidéos de George Urbaszek. C' est en anglais mais assez facile a comprendre. En quelque sorte la synthèse du livre d' Ed Fiedland. Il présente aussi les versions simplifiées des pentatoniques. Vraiment bien ! Quote
kelma Posted February 27, 2015 at 02:48 PM Posted February 27, 2015 at 02:48 PM Il existe en français http://www.amazon.fr...ire une walking Vraiment excellent ! Mais il faut avoir un certain niveau de connaissances sur l' harmonie et savoir lire une portée en clé de fa. +1 je l'ai en Français. Elle est top.. Le prix reste correct de plus// Quote
the jeff Posted January 22, 2017 at 12:54 PM Posted January 22, 2017 at 12:54 PM Salut les gars, j'ai intégré un trio jazz,ils ne jouent que des standards,1ere répet: j'ai merdé complétement!! Pourtant j'avais bossé des relevés,tout noté sur des partoches et,le jour "j", je me suis perdu dans les accords,et aprés pour rattaper,adios!! Le leader m'a dit que je m'y prenais mal,que la walking c'était de l'impro,qu'il fallait avoir des enchainements pré-fabriqués qui sortent seuls juste en lisant une grille d'accords,le reve quoi...Alors j'ai fouillé le net et j'ai trouvé ce site: "walkingbasslesson yt",le gars s'appelle Tomasz,il est prof de basse en Angleterre,il a mis une 10aine de vidéos trés progressives,il parle anglais mais avec un accent allemand ou de l'est,c'est plus facile à comprendre pour nous,j'ai commencé depuis 3 semaines à raison d'un module par semaine,je bosse tous les jours chaque combinaisons 5 ou 10 minutes chacune suivant mes dispos,beh je peux vous dire que ça marche,j'ai essayé sur des "backing tracks"que je ne connaissais pas et je m'etonne moi-meme!! Voilà,en espérant que vous y trouverez votre compte,n'hésitez pas à poster pour donner vos impressions et faire d'autres bassistes heureux!! @+ Jeff Quote
manmane Posted January 22, 2017 at 01:36 PM Posted January 22, 2017 at 01:36 PM Merci pour le lien! Le gars est bien pédagogue, il est très clair dans ses explications et appui bien sur les fondamentaux, à savoir notamment jouer solidement, sans chercher à faire des trucs de fou pour épater la galerie! Et oui c'est clair qu'il a un sacré accent aussi !!! Quote
the jeff Posted January 22, 2017 at 02:10 PM Posted January 22, 2017 at 02:10 PM Salut Manmane, oui comme je dis de gars comme lui: "on est obligé de comprendre...",en tout cas il m'a vraiment rendu service en trés trés peu de temps,il m'a comme libéré d'un travail qui me prenait un temps pas possible,car j'écrivais mes walkings mesure par mesure en essayant de pas me répéter,puis il fallait tout retenir comme la récitation à l'école... En plus tu vois j'ai les bonnes méthodes de Friedland et de Ray Brown,du coup je suis retourné dessus et j'ai compris plein de trucs pas évidents pour un autoditacte!! Par contre je suis une vrai "figue" en informatique,tu saurais mettre en ligne le lien à cliquer de son site stp? Quote
manmane Posted January 22, 2017 at 02:16 PM Posted January 22, 2017 at 02:16 PM Facile, tu vas sur son site, tu copies le lien (clic droit ou "Ctrl C " ) dans la barre de navigation puis tu le colle dans ton post (clic droit, ou "Ctrl V" ) C'est tout... Bien plus facile que le walking! ;) Quote
Recommended Posts