Jump to content

Vous jouez comment vous ?


Elcheb

Recommended Posts

Voilà  c'est juste pour répondre à  une question que je me pose concernant les bassistes du Forum...

Etes-vous donc plutôt "accompagnateurs", auquel cas votre jeu de bassiste consiste à  poser les fondations, une base solide pour les autres musiciens ?

Ou bien vous etes plutôt soloà¯stes, vous trouvez que la basse est rarement suffisamment mise en avant... Votre jeu c'est des solos qui tuent, du slap comme s'il en pleuvait, etc.

Link to comment
Share on other sites

Voilà  c'est juste pour répondre à  une question que je me pose concernant les bassistes du Forum...

Etes-vous donc plutôt "accompagnateurs", auquel cas votre jeu de bassiste consiste à  poser les fondations, une base solide pour les autres musiciens ?

Ou bien vous etes plutôt soloà¯stes, vous trouvez que la basse est rarement suffisamment mise en avant... Votre jeu c'est des solos qui tuent, du slap comme s'il en pleuvait, etc.

ben c'est accompagnateur, mais j'aime bien quand même que la basse soit mise en avant... mais j'ai pas encore le niveau pour me taper des gros solos :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je fais du soutien. C'est mon rôle et c'est ce que j'aime.

Je prends des solos sur certains morceaux comme tout le monde mais je préfère de très loin contrôler le son du groupe avec de bonnes lignes bien solides plutôt que de dépendre des autres pour me mettre en valeur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pour moi ça depend de la formation... c'est clair que dans une formation pour accompagner un chanteur variet, je me vois mal "pousser" tout le monde pour aller taper du solo !!! personne ne comprendrait ... par contre dans mon groupe perso a influence jazz jazzrock/fusion là  c'est la gavade on est tous au meme role a savoir on soutient tous la musique et chacun a ses 32 mesures pour en faire ce qu'il en veut (solos ou autre) !

Link to comment
Share on other sites

Je soutiens les autres ('tain c'est lourd!!!) mais j'aime bien mettre la base en avant( FUNK POWER§§ ;) ) sans charger ni bouffer les autres

J'essaie d'apporter des variations, des effets de jeux,des nuances des ponctuations (une touche de corde tirée, de glissendo depuis le haut du manche....) afin de faire groover le morceaux.

les solos ?

ché pas faire :cry: mais un jour peut etre dans the Zawali Funkin' Band.....

:[69]:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur un set de 10 morceaux,

Je prends tjs un solo au dernier sur 2 grilles entières, avant la présentation finale. Un autre en fonction de l'ambiance et la forme.

Donc, accompagnateur et volontier soliste, mais pas systématique.

Sinon, on fait surtout des 4x4 ou tout le monde peut s'amuser à  tour de rôle sur les standards blues.

Link to comment
Share on other sites

ben moi c'est la rythmique qui me fait kiffer :cool: , je n'aime que le batteur :redface: et de ce fait je m'eclate a poser (imposer) ma vision rythmique du morceau et le groove que je souhaite y mettre :cool: , j'essaye de m'orienter le plus funk possible avec les moyen du bord mais je peux pas aller bien loin car ma technique est ce qu'elle est :cry: . Alors des lignes de basse assez simples mais efficaces :idea: .

Par ex, prenez deux albums de infectious grooves ;

Sarsippius ark :cool: : melodique et funky a souhait avec un gros son le bonheur

groove family cyco : demonstration technique de trujillo, tu chiales, tu chiales :cry: en te demandant comment il fait le bougre, MAIS c'est bourrin au possible et ça me plait moins sad: .

Simplicité = efficacité a moins d'être un cador :cool:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je joue dans un band de heavey/trash/melodic métal et j'aime avoir une basse accotant la guitare mais ayant des fills terminant certaines mesures pour en enrichir le son. De plus j'adore mettre des passages de basse seule ou de drum and bass dans les tounes!

Link to comment
Share on other sites

bah 3 ème choix pour moi, c'est un peu pour ça que j'ai choisi de commencer par un apprentissage jazz .. je passe environ 90 % de mon temps à  soutenir le reste du groupe avec le batteur. Quand je peux prendre un ptit chorus par ci ou par là  et que c'est sur une tonalité que je connais à  peu près, je me lance ! Si le batteur est bien au point et que le clavier arrive à  me maintenir discrètement la grille c'est plus facile...

Link to comment
Share on other sites

pour moi, soutient rythmique.

j'essaye de me detacher au max de la ou des gratte(s).

par contre dans le son general du groupe, ca me derange pas qu'on m'entende pas.

Par contre, avec ma tendance a faire des petits blancs (volontaire), c'est là  qu'on ce rend compte qu'il manque qqchose (pdt les blancs), c'est mon petit plaisir.

voilou

!!!!!!!!!!vive les petits blancs!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Définition des qualités du bassiste : simplicité, précision et ABNEGATION...

Du coup, j'aime la basse quand les gens se demandent ce qui ne va pas quand tu ne joues pas... Ca c'est cool. Et comme je veux de la patate grave, bin la basse et la batterie sont bien en avant en live et sur CD. Ca a l'air contradictoire, mais bon...

C'est vrai que je viens de commencer un groupe de reprise de DT alors j'ai l'air pas crédible, comme ca, mais c'est juste pour le boulot.

Et pour la petite histoire : lorsqu'on finit un concert, les filles vont toutes vers le chanteur et le guitariste, le claviériste est jaloux, le bassiste part boire une bière et le batteur se tape les petits mômes qui disent "M'sieur, je peux jouer sur ta batteriiie ???".

Alors l'avantage, c'est qu'il reste plein de bières...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

lorsqu'on finit un concert, les filles vont toutes vers le chanteur et le guitariste, le claviériste est jaloux, le bassiste part boire une bière et le batteur se tape les petits mômes qui disent "M'sieur, je peux jouer sur ta batteriiie ???".

Alors l'avantage, c'est qu'il reste plein de bières...

tu gagnes un point ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je viens de commencer un groupe de reprise de DT alors j'ai l'air pas crédible, comme ca, mais c'est juste pour le boulot.

Et pour la petite histoire : lorsqu'on finit un concert, les filles vont toutes vers le chanteur et le guitariste, le claviériste est jaloux, le bassiste part boire une bière et le batteur se tape les petits mômes qui disent "M'sieur, je peux jouer sur ta batteriiie ???".

Alors l'avantage, c'est qu'il reste plein de bières...

T'ain vous reprenez du DT C'est coooooolll, si un jour je pouvais au moin jouer comme Flea ce serai deja pas mal, pour l'instant je joue comme un ou une bassiste bourré(e) :cry:

Par contre je ne suis pas d'accord avec ta t"tite histoire loool, c 'est quoi c'est cliché que les demoiselles vont faire le gratteux???????? , ceci dit le coup des momes looooooooool c kler !! même si perso je pense que chaque gars ds un groupe a sa chance avec les filles ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...