Jump to content

Theairtightgarage - Bertha


LE_Gui

Recommended Posts

J'imagine que je ne suis pas le seul à recevoir la newsletter d'Audiofanzine, mais je suis tombé sur ce produit :

http://baffle-guitare.theairtightgarage.au...age_bertha.html

Je cite la news :

Cherchant peut-être à révolutionner les canons en matière de baffles guitares, Theairtightgarage présente cette grosse Bertha, un modèle qui se veut particulièrement adaptable et polyvalent.

La Bertha dispose de deux paires de haut-parleurs de 10" et d'une de 12". Un sélecteur en façade permet de choisir instantanément l'une des combinaisons suivantes:

* deux 10" 60s blackface céramique

* les deux autres 10" pour un son moderne typé britannique

* les deux HP de 12"

* deux 10" et les deux 12" ensemble

* l'autre paire de 10" associée aux 12"

* les 6 HP en même temps

Ce baffle a une impédance de 4 ohms.

Cette Bertha offre donc une certaine polyvalence, non seulement au niveau du volume sonore délivré qui pourra être modulé en fonction de l'espace à sonoriser mais aussi par rapport au caractère sonore recherché avec 3 paires de haut-parleurs ayant chacune leur propre personnalité.

D'après Theairtightgarage, cette Bertha n'est finalement pas si grosse que ça puisqu'elle est annoncée comme n'étant pas plus encombrante qu'un 4x12 Marshall et peut donc tout à fait trouver sa place en studio, notamment là aussi de par sa polyvalence (vous remarquerez que j'ai pas dit "versatilité") sonore.

Disponible en divers coloris, la Bertha est annoncée au prix de 3000$.

Je sais pas vous, mais je trouve le concept pas con du tout :)

Ne leur reste plus qu'à transposer ça pour la basse.

Link to comment
Share on other sites

une idée sympa serait de faire des modules que l'on puisse assembler et desassembler physiquement a sa guise . parce que là ça doit etre relou a trimballer et financierement ça permettrait aussi d'etre progressif et de pas sortir 3000 euros (super cher pour une enceinte d'ailleurs) d'un coup.

Link to comment
Share on other sites

Y a rien de modulable, faut juste tout se trimballer en même temps :unsure:

Dans le genre, je vous bourre un bon cab avec plein de HP et je revend ca plus cher qu'une bonne config baffle+ampli, c'est sûr que passer du son américain au son britanique ca vaut le coup :unsure:

Link to comment
Share on other sites

mais gare a l'échec commercial Cf. Markbass

tu parles des tetes modulables ? ça a pas pris ça ? pourtant l'idée etait franchement bonne

Dollars, ray', si ça peut te rassurer

:lol:

ça reste bien hallucinant comme tarif, je crois que j'ai jamais entendu parler d'une enceinte si chere..

Link to comment
Share on other sites

tu parles des tetes modulables ? ça a pas pris ça ? pourtant l'idée etait franchement bonne

Je crois surtout que ça n'est pas encore sorti. Si c'est bien de ça qu'Habo parle, il va peut être un peu trop vite en besogne.

Bon, sinon, aidez moi à trouver un autre mot que "modulaire" parce que vous vous énervez sur le fait que le cab soit gros et d'un seul bloc alors que ce n'est pas le but du topic !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...