Jump to content

Meshuggah


KhioL

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bin alors!? 'y a eu des morts hier icon_redface2.gif !?

Pardon.

Comme d'hab', excellent concert de nos cinglés suédois hier soir au Bataclan :dwarf: !!!

Arrivé pile poil à l'heure au rendez-vous (19h), je découvre avec surprise qu'il y a une première partie non mentionnée sur le billet : le groupe HIGH ON FIRE.

Bonne prestation pour un groupe de stoner ouvrant pour MESHUGGAH ('doit pas être facile...), il leur manquait selon moi une deuxième gratte et un volume de chant plus conséquent pour parfaire leur son (un peu brouillon... à cause d'une bonne grosse basse :D ).

En parlant de son, celui de MESHUGGAH était phénoménal, d'une puissance et précision exemplaire!!! Excellent enchaînement de morceaux, un light show capricieux (deux petits problèmes techniques) mais redoutable, une merveille!!!

Moi content. Et toi Mat'!? Les autres!?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le combo basse violons est judicieux je trouve, ça laisse une place au bassiste bien plus prédominante dans l'incisif, autant j'suis vraiment pas fan des reprises metal aux violons, autant là ils ont assuré grave en trouvant le juste milieu parfait, ça ferait presque oublier qu'il y a des grattes à l'origine.

Par contre la voix pour moi gâche tout, on a l'impression d'entendre une parodie c'est assez ridicule, j'aurais préféré qu'elle le chante comme une femme plutôt que d'essayer de faire comme si elle s'était faite greffer des burettes, c'est vraiment une très mauvaise interprétation pour le coup, c'est mon avis du moins, le clip est sympa aussi, même si j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de chorégraphie sur une telle musique, elle assure grave en tous cas :good: 

Edited by Djooh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 years later...
  • 4 weeks later...
Le 20/04/2023 à 19:34, Karmacoma a dit :

et la chaîne est très intéressante, avec un regard différent sur le théorie musicale.

Je m'amuse avec 2 logiciels depuis que j'ai vu la vidéo : Chordjam et HY-rpe2: musique euclidienne (pour la rythmique) et génération aléatoire d'harmonie (tout en restant harmonique ment juste)... Terrible !

J'attends de plus avoir les mioches dans les pattes pour me refaire la disco de Meshuggah...

Hum Chaosphere... :Just_Cuz_26:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/05/2023 à 17:54, Dmonweb a dit :

Je m'amuse avec 2 logiciels depuis que j'ai vu la vidéo : Chordjam et HY-rpe2: musique euclidienne (pour la rythmique) et génération aléatoire d'harmonie (tout en restant harmonique ment juste)... Terrible !

La même, après avoir vu la vidéo sur Reich j'ai joué avec une vst de piano pendant un moment 😄

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...