Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Yo!

Merci les gars!

Bon pour te faire plaisir Xav, j'vais choper ma Jazz bass marcus et essayer une cover a la miller ! ( c'est pas gagné! )

( a ce sujet, z avez vu Katché et miller hier soir sur ARTE? :blink: :blink: :blink: )

Viandox, t'es le seul qui en parle! mais en effet je l' ai accéléré.

La version originale se traine grave je trouve :lollarge:

Sinon oui le solo c'est une impro.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, comme j'avais une répète le matin à 50 bornes, je n'ai pas eu le temps d'apporter ce que je voulais et plus particulièrement mon appareil photo <_<

Sinon il n'a pas détaillé cette nouvelle F et n'en a pas spécialement parlé, d'autant plus qu'il avait surtout un autre modèle (dont j'ai oublié la marque) et que celui-là il nous en a longuement parlé parce que dessus était installé un système particulier permettant de donner à une frettée le son d'une fretless.

Je dois dire que j'ai été bluffé et qu'on dirait réellement une fretless, presque plus qu'une vraie ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

En effet il a ça sur une Neuser mais celle qu'il avait hier était une autre marque, je ne sais plus laquelle.

Concernant la VF5, comme je le disais il n'en a pas parlé particulièrement et l'a assez peu jouée par rapport à l'autre. Du coup pas grand chose à vous raconter si ce n'est que j'aime beaucoup moins le look que la gamme "traditionnelle".

Link to comment
Share on other sites

Ah yes les videos de Will ! ça joue super !

Bon j'ai toujours pas de photos chouettes de la mienne ,alors voici 3 petites vids d'un concert ou j'accompagnais une petite (par la taille mais grande par le talent) chanteuse de soul (Nu soul donc ici pas de demo de basse inside sinon c la porte :lollarge: ) qui fait tout elle meme, elle compose, ecrit et surtout dirige 4 lascars comme nous sur scene :lollarge:

http://www.youtube.com/watch?v=XUgGntzYcjY...feature=related

edit : j'ai oublié de parler de la basse : F bn5, black ceruse, touche ebene, excellente basse passe partout, facile a sonoriser, elle a meme detroné la smith dans mon coeur (niveau son et jouabilité)

Vala vala

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

edit : j'ai oublié de parler de la basse : F bn5, black ceruse, touche ebene, excellente basse passe partout, facile a sonoriser, elle a meme detroné la smith dans mon coeur (niveau son et jouabilité)

Vala vala

Par curiosité : pourquoi tu as fait le choix d' une touche ebene sur ta frettée ( et pas maple )

xav

Link to comment
Share on other sites

a vrai dire j'ai pas fait de choix concernant la touche, vu que je l'ai acheté d'occaz, d'ailleurs j'etais meme pas parti pour acheter une F, c'est un pote qui est passé au studio avec, je l'ai essayé et j'ai jamais pu la lacher donc je lui ai racheté ! :D

Pourtant je n'appreciais ni vraiment l'esthetique ni le profil du manche mais il faut avouer que y a un truc de magique avec ces basses, ultra faciles a jouer , super ergonomiques et qui sonnent du feu de dieu aussi bien a travers un amp qu'a travers une sono, que ce soit pour un gig de jazz pur, ou pour un gig de funk ! A un moment il faut bien se rendre a l'evidence, ces basses sont des tueries :D

Link to comment
Share on other sites

Ah je suis amoureux... T'es vraiment un veinard de jouer avec des miss comme ça mon cher lionel... Concernant la basse, la mienne est rouge mais avec la même touche, bebene power. C'est une drogue cette basse.

Les balances s'arretent au moment ou le mec a fait les gains sur la table. Après si c'est un furieux il va bidouiller a droite a gauche mais va revenir a plat. Fbass c'est la classe.

Sinon pour un souci de lisibilité des recherches je propose que l'on ecrive Fbass et non pas F Bass ou F-Bass car c'est pas top. ....rien a voir mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis !

la basse en question appartenait à un Allemand

Ah ! je savais pas, y a une dedicace de Furlanetto derriere la tete, mais je me souviens plus de ce que ça dit.

Les balances s'arretent au moment ou le mec a fait les gains sur la table. Après si c'est un furieux il va bidouiller a droite a gauche mais va revenir a plat

Ouai c'est du plug and play ! :D

Meme en enregistrement le son flat est mortel, Il m'arrive de passer un bon moment sur une eq pour finir par ne toucher a rien (sauf virer tout ce qui est en dessous de 30 hz)

du groove bien assis , pas de pignolages comme j'en entend trop

j'ai quand meme 2 solos ( 1 par set) mais meme a ces moments, j'evite de trop charger le truc (plus de melodies que de descentes de gammes a 2000 a l'heure) .

la Nu soul ne supporte pas trop le remplissage en general (voir le bassiste de The roots ou Philadelphia Experiment, ou Gill Scott ou De angelo etc..) ça enleve la vibe Hip Hop (et là la dame elle est pas contente ! :D )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

il me semble que c'est écrit sur la photo : the groove shop. (accessoirement, leur site n'est pas à jour, elle est encore en vente)

tu me fais signe quand tu la vends magixbox. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Arf, une Fbass de plus dans le coin... Quelle originalité, surtout avec un bois tout bariolé comme celui-là.

Je suis dingue de cette basse! J'lai maté pendant au moins 80 heures sur le site à l'époque... et voilà que ce con me la ressort sous le nez moi qui était guérit (tu me diras 6 mois de psy... j'aurais du me prendre cette basse... j'aurais fait des économies...)

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...