Will Posted February 1, 2009 at 09:44 PM Posted February 1, 2009 at 09:44 PM Yo! Merci les gars! Bon pour te faire plaisir Xav, j'vais choper ma Jazz bass marcus et essayer une cover a la miller ! ( c'est pas gagné! ) ( a ce sujet, z avez vu Katché et miller hier soir sur ARTE? :blink: ) Viandox, t'es le seul qui en parle! mais en effet je l' ai accéléré. La version originale se traine grave je trouve Sinon oui le solo c'est une impro. Quote
jaco Posted February 2, 2009 at 08:08 AM Posted February 2, 2009 at 08:08 AM Oui j'y serai donc ça me permettra aussi de voir ces modèles (d'autant qu'il joue aussi sur Markbass alors je ne serai pas dépaysé) on attends des nouvelles de la vf5 joué par di-piazza Quote
Gaffophone Posted February 2, 2009 at 08:30 AM Author Posted February 2, 2009 at 08:30 AM Bon alors, comme j'avais une répète le matin à 50 bornes, je n'ai pas eu le temps d'apporter ce que je voulais et plus particulièrement mon appareil photo Sinon il n'a pas détaillé cette nouvelle F et n'en a pas spécialement parlé, d'autant plus qu'il avait surtout un autre modèle (dont j'ai oublié la marque) et que celui-là il nous en a longuement parlé parce que dessus était installé un système particulier permettant de donner à une frettée le son d'une fretless. Je dois dire que j'ai été bluffé et qu'on dirait réellement une fretless, presque plus qu'une vraie ! Quote
Will Posted February 2, 2009 at 09:53 AM Posted February 2, 2009 at 09:53 AM Oué, c'est des pontets speciaux, enfin un chevalet individuel que tu deplace c'est ca? Il a ca sur une neuser non? Bon et le son de la vf5? Quote
Gaffophone Posted February 2, 2009 at 10:41 AM Author Posted February 2, 2009 at 10:41 AM En effet il a ça sur une Neuser mais celle qu'il avait hier était une autre marque, je ne sais plus laquelle. Concernant la VF5, comme je le disais il n'en a pas parlé particulièrement et l'a assez peu jouée par rapport à l'autre. Du coup pas grand chose à vous raconter si ce n'est que j'aime beaucoup moins le look que la gamme "traditionnelle". Quote
raybrown Posted February 2, 2009 at 12:21 PM Posted February 2, 2009 at 12:21 PM (edited) Ah yes les videos de Will ! ça joue super ! Bon j'ai toujours pas de photos chouettes de la mienne ,alors voici 3 petites vids d'un concert ou j'accompagnais une petite (par la taille mais grande par le talent) chanteuse de soul (Nu soul donc ici pas de demo de basse inside sinon c la porte ) qui fait tout elle meme, elle compose, ecrit et surtout dirige 4 lascars comme nous sur scene http://www.youtube.com/watch?v=XUgGntzYcjY...feature=related edit : j'ai oublié de parler de la basse : F bn5, black ceruse, touche ebene, excellente basse passe partout, facile a sonoriser, elle a meme detroné la smith dans mon coeur (niveau son et jouabilité) Vala vala Edited February 2, 2009 at 12:30 PM by raybrown Quote
xav_paris Posted February 2, 2009 at 06:05 PM Posted February 2, 2009 at 06:05 PM edit : j'ai oublié de parler de la basse : F bn5, black ceruse, touche ebene, excellente basse passe partout, facile a sonoriser, elle a meme detroné la smith dans mon coeur (niveau son et jouabilité)Vala vala Par curiosité : pourquoi tu as fait le choix d' une touche ebene sur ta frettée ( et pas maple ) xav Quote
raybrown Posted February 2, 2009 at 10:52 PM Posted February 2, 2009 at 10:52 PM a vrai dire j'ai pas fait de choix concernant la touche, vu que je l'ai acheté d'occaz, d'ailleurs j'etais meme pas parti pour acheter une F, c'est un pote qui est passé au studio avec, je l'ai essayé et j'ai jamais pu la lacher donc je lui ai racheté ! Pourtant je n'appreciais ni vraiment l'esthetique ni le profil du manche mais il faut avouer que y a un truc de magique avec ces basses, ultra faciles a jouer , super ergonomiques et qui sonnent du feu de dieu aussi bien a travers un amp qu'a travers une sono, que ce soit pour un gig de jazz pur, ou pour un gig de funk ! A un moment il faut bien se rendre a l'evidence, ces basses sont des tueries Quote
Nulos Posted February 2, 2009 at 11:02 PM Posted February 2, 2009 at 11:02 PM HS : ray la première chanson : "Plus Jamais" Ben je la trouve sublime, elle me parle beaucoup. Voilà. Quote
raybrown Posted February 2, 2009 at 11:50 PM Posted February 2, 2009 at 11:50 PM Thx Mister, je transmettrais a la demoiselle Quote
VinceF Posted February 4, 2009 at 06:18 PM Posted February 4, 2009 at 06:18 PM Super les vidéos Ray, la basse en question appartenait à un Allemand, c'est le premier possesseur, me souviens plus son nom... Bien sympa en tout cas! Quote
larry Posted February 4, 2009 at 07:20 PM Posted February 4, 2009 at 07:20 PM Ah je suis amoureux... T'es vraiment un veinard de jouer avec des miss comme ça mon cher lionel... Concernant la basse, la mienne est rouge mais avec la même touche, bebene power. C'est une drogue cette basse. Les balances s'arretent au moment ou le mec a fait les gains sur la table. Après si c'est un furieux il va bidouiller a droite a gauche mais va revenir a plat. Fbass c'est la classe. Sinon pour un souci de lisibilité des recherches je propose que l'on ecrive Fbass et non pas F Bass ou F-Bass car c'est pas top. ....rien a voir mais bon... Quote
titi83 Posted February 4, 2009 at 08:07 PM Posted February 4, 2009 at 08:07 PM bravo raybrown, supers vidéos , musique excellente et trés bon son à la basse J'approuve à fond ton jeu ; du groove bien assis , pas de pignolages comme j'en entend trop Quote
raybrown Posted February 4, 2009 at 10:13 PM Posted February 4, 2009 at 10:13 PM Merci les amis ! la basse en question appartenait à un Allemand Ah ! je savais pas, y a une dedicace de Furlanetto derriere la tete, mais je me souviens plus de ce que ça dit. Les balances s'arretent au moment ou le mec a fait les gains sur la table. Après si c'est un furieux il va bidouiller a droite a gauche mais va revenir a plat Ouai c'est du plug and play ! Meme en enregistrement le son flat est mortel, Il m'arrive de passer un bon moment sur une eq pour finir par ne toucher a rien (sauf virer tout ce qui est en dessous de 30 hz) du groove bien assis , pas de pignolages comme j'en entend trop j'ai quand meme 2 solos ( 1 par set) mais meme a ces moments, j'evite de trop charger le truc (plus de melodies que de descentes de gammes a 2000 a l'heure) . la Nu soul ne supporte pas trop le remplissage en general (voir le bassiste de The roots ou Philadelphia Experiment, ou Gill Scott ou De angelo etc..) ça enleve la vibe Hip Hop (et là la dame elle est pas contente ! ) Quote
mistergroovy Posted February 8, 2009 at 07:48 AM Posted February 8, 2009 at 07:48 AM sympa comme tout tes vidéos raybrown. (je vais finir par me recraquer une Fbass......... ) Quote
Magixbox Posted February 18, 2009 at 11:41 AM Posted February 18, 2009 at 11:41 AM Ben moi j'ai recraqué!! http://img252.imageshack.us/my.php?image=bburlmacro2tb6.jpg Elle est arrivé ce matin!! Quote
jaco Posted February 18, 2009 at 12:05 PM Posted February 18, 2009 at 12:05 PM Ben moi j'ai recraqué!! http://img252.imageshack.us/my.php?image=bburlmacro2tb6.jpg Elle est arrivé ce matin!! tres belle finition tu l'as prise ou Quote
mistergroovy Posted February 18, 2009 at 01:16 PM Posted February 18, 2009 at 01:16 PM (edited) il me semble que c'est écrit sur la photo : the groove shop. (accessoirement, leur site n'est pas à jour, elle est encore en vente) tu me fais signe quand tu la vends magixbox. Edited February 18, 2009 at 01:26 PM by mistergroovy Quote
Magixbox Posted February 18, 2009 at 02:28 PM Posted February 18, 2009 at 02:28 PM Elle venait du Grooveshop (elle date de 2004). Je l'ai achetée d'occase sur talkbass. Mistergroovy : Quote
Viandox Posted February 21, 2009 at 11:43 AM Posted February 21, 2009 at 11:43 AM Yep celle ci est superbe pour avoir la meme neuf aujourd'hui faut aligner les $$$! Quote
Norwood Posted February 21, 2009 at 03:39 PM Posted February 21, 2009 at 03:39 PM Superbe Magix Quote
VinceF Posted February 26, 2009 at 05:57 PM Posted February 26, 2009 at 05:57 PM Félicitations MagicBox, tu rentres dans le groupe des possesseurs de F avec un top "explosé" au milieu ^^ Amuses toi bien. Vince Quote
raybrown Posted February 27, 2009 at 02:39 AM Posted February 27, 2009 at 02:39 AM yes bien jolie cette petite . Congratz ! Quote
larry Posted February 27, 2009 at 03:46 AM Posted February 27, 2009 at 03:46 AM Arf, une Fbass de plus dans le coin... Quelle originalité, surtout avec un bois tout bariolé comme celui-là. Je suis dingue de cette basse! J'lai maté pendant au moins 80 heures sur le site à l'époque... et voilà que ce con me la ressort sous le nez moi qui était guérit (tu me diras 6 mois de psy... j'aurais du me prendre cette basse... j'aurais fait des économies...) Quote
Recommended Posts