Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Le 28/10/2021 à 14:07, Phil Rooster a dit :

Houla...

Sujet brulant voire polémique...

Perso, j'aime beaucoup jouer mes fretless avec des cordes filés plats, mais brillantes.

Les Chrome de d'Addario et les Cobalt d'Ernie Ball sont très riches en harmoniques, sans les bruits parasites des filés ronds.

Les La Bella 760 FS et Flatwound Ernie ball Group III sont super aussi, mais plus fat.

Pas de polemiques pour ma part , chaque bassiste à son type de son qu'il apprecie .
Dans les cordes que tu me conseilles je ne vois pas d'exposed core filet plat  , je me demande meme si ça existe ?

Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2021 à 00:06, miagui a dit :

Sympa cette version ! Quelqu'un sait ce que Caron utilise comme effets sur ces AC6 hormis la reverbe ?
Sur ton model Will , tu as 6 potards , tu as donc un preampli avec Bass/medium/aigu je suppose ?
Sur celle que j'ai commandé je suis en passif Tone et Volume Magnetique et volume Piezo .. j'espere que cela ne
me limitera pas trop dans les choix de sons ..

Oui pour le preamp c’est bien ça.

sinon j’viens de retrouver ma vidéo avec la bnf6


je remets l’autre dessous pour comparer.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Will , merci pour tes videos comparatives !
Quels effets as tu utilisé ?

Ici sur cette video avec la meme AC que la mienne totalement passive je trouve qu'on est beaucoup
plus proche du son Caron qu'avec la tienne , comment expliques tu ça ?

Au passage ce Andréa Balasso a un magnifique phrasé ..

 

Edited by miagui
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ça y est j'ai récupéré la bête...après quelques réglages je commence à la dompter légèrement et me familiarise avec les piezos.. 

Le bon réglage qui me plaît est magnétique à fond piezo à moitié et le stricte minimum d'aigu...

Par contre le piezo ne s'active que le bouton  tiré (push-pull) ..et le potard piezo enfoncé je n'ai aucune fonction..c'est normal ?

Link to comment
Share on other sites

Dans la plupart des cas les capteurs piezzo ne fonctionnent pas sans préampli . Je suppose donc que le push-pull passe du mode actif au mode passif , dans ce second mode le piezzo ne fonctionne pas . 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le potard du magnetique etait collé , ça fait un moment qu'il n'avait pas du etre utilisé et en effet j'ai bien 2 fonctions sur le magnetique en push pull , par contre le piezzo ne fonctionne que si le potard pushpull est tiré n si il est en position basse je n'ai rien , j'imagine que ça doit etre normal . 
Bon quoi qu'il en soit ,le son est vraiment fantastique ! tres bien equilibrée , agreable à jouer ... quel son ,,,quel son !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...